|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 11:02 pm Sujet du message: Qui a un camping Car ? |
|
|
Et oui, je vous lis de temps en temps et il me semble avoir vu que quelqu'un a un camping car ,?
Nous envisageons l'acaht d'une capucine d'occas pour pourvoir partir en deplacement sportif. En effet on dormirai dans le CC et on pourrait partir la veille et repartir comme on veut..plus bien sur les vacances de temps en temps..
Quelle est votre expérience du camping car ??
je precise aussi que cela véhicule toutes les valeurs que j'aimerai transmettre a savoir le partage, vivre avec le minimum et eviter le superflu bref..
merci par avance |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 9:30 am Sujet du message: A |
|
|
moi !!!
Il y a beaucoup à dire ...
Avant l'arrivée des enfants, mon mari et moi faisions beaucoup de camping avec une petite tente, pour les vacances bien sûr mais aussi le week end pour faire des randonnées à pied, vélo, ou canoé...
Suite à notre 1er enfant, nous avons acheté une tente plus grande et nous sommes partis alors que notre fille n'avait que 2 mois et demi. Mais cela devenait compliqué avec les pleurs nocturnes (nous nous sommes fait "engueuler" par des campeurs... et plus l'arrivée du 2 ième .... , nous avons avons stoppé le camping à notre grand regret.
Puis nous avons achété un camping car capucine, cela fait plus de 2 ans maintenant, et j'avoue et nous avons retrouvé le plaisir de partir le week end.
Les avantages pour moi sont :
-couchages déjà prêts
-vaisselles couverts aussi...
-affaire de toilette aussi...
-boites de conserves, huile, vinaigre, ...aussi
je ne prépare que les habits, qui trouvent vite une place dans les placards et tiroirs, et les aliments frais dans le frigo.
mon mari s'occupe de l'eau, des vélos et voilà
Pour ça, c'est génial.
je ne sais pas quels ages ont tes enfants, mais les miens font encore la sieste, donc là, plus de problème pour organiser les balades.
Nous arrivons assez facilement à trouver une place pour la nuit (enfin, ça dépend des régions) soit en campagne au bord d'une forêt ou d'un champ, soit dans les villages.
Si on veut rester au même endroit, nous allons dans les aires de campings car (voir site campingcars info),et il y a bien sûr les camping).
C'est vraiment bien pour le camping itinérant.
le gros inconvénient, mais pas des moindre, c'est le gabarit du véhicule, car tu ne peux pas aller partout. Genre les petites routes forestières de montagne et même des petites routes comme dans le Vercors, gorges du Tarn... il vaut mieux rouler du côté du vide que de la falaise à cause des rochers qui peuvent dépasser. Attention aux hauteurs, largeurs. on s'habitue avec le temps mais cela dit, je déconseillerai de prendre un camping car trop long. Le notre, fait 6 mètre 60 de long et 3 m 10 de haut et dans les endroit difficile, c'est plutôt mon mari qui conduit.
Combien as tu d'enfants ?
Nous dormons dans la capucine et les enfants dans des couchettes supperposées. les 2 garçons dans la même couchette, mais parfois mon 2ième préfère dormir par terre dans le "couloir". Nous pouvons aussi transformer la table en lit d'apoint. Je sais qu'il existe un système pour faire un lit en cabine (places à l'avant).
Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous aussi on a un capucine depuis 2003.
On a 9 enfants, alors c'est serré pour dormir! On a un 7 places couchage. Pendant la route on est obligé de dormir tous dedans et je ne dors pas parce que mes derniers ont toujours fait le cirque dès que le moteur s'éteint.
Pimousse, c'est y pas un régal de ne pas devoir faire des arrêts-pipi?
J'aime beaucoup voyager dedans, mais pour nos enfants c'est un peu une maison, donc ils se détachent beaucoup et se baladent, il faut sans arrêt regarder si tout va bien, surtout le papa qui conduit et qui les voit dans le rétro.
Il ne me laisse pas conduire, c'est un vrai macho: c'est un grand gabarit, tu va te prendre des coins etc.
Nous prenons toujours des petits coins tranquilles dans un village pour dormir la nuit, jamais dans un bois perdu, vu le risque de se faire dévaliser. Tu connait l'histoire des voyageurs qui se sont fait endormir avec du gaz et qui se sont réveillé le CC dévasté?
Donc mieux vaut ne pas chercher un coin trop tranquille. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Nous aussi on a un capucine depuis 2003.
On a 9 enfants, alors c'est serré pour dormir! On a un 7 places couchage. Pendant la route on est obligé de dormir tous dedans et je ne dors pas parce que mes derniers ont toujours fait le cirque dès que le moteur s'éteint.
Pimousse, c'est y pas un régal de ne pas devoir faire des arrêts-pipi?
J'aime beaucoup voyager dedans, mais pour nos enfants c'est un peu une maison, donc ils se détachent beaucoup et se baladent, il faut sans arrêt regarder si tout va bien, surtout le papa qui conduit et qui les voit dans le rétro.
Il ne me laisse pas conduire, c'est un vrai macho: c'est un grand gabarit, tu va te prendre des coins etc.
Nous prenons toujours des petits coins tranquilles dans un village pour dormir la nuit, jamais dans un bois perdu, vu le risque de se faire dévaliser. Tu connait l'histoire des voyageurs qui se sont fait endormir avec du gaz et qui se sont réveillé le CC dévasté?
Donc mieux vaut ne pas chercher un coin trop tranquille. |
vous partez qu avec le CC?,on regarde aussi en ce moment |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
"Pimousse, c'est y pas un régal de ne pas devoir faire des arrêts-pipi? "
Tout à fait d'accord Michelledem (désolée pour la citation entre guillemets, mais je ne sais pas comment vous faites les reprises de messages précédents dans un cadre blanc ???)
Je comprends qu'avec 9 enfants, le campincar doit avoir un minimum de longueur. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas facile de trouver un modèle pour une grande famille.
Mes 2 grands vont souvent dans leur lit pendant la route, mais le petit N°3, on l'attache dans un siège auto à l'avant. En fait, nous avons seulement 4 places assises avec ceinture et un banquette laterale sans attache.
Concernant le gaz, nous avons une alarme et 2 chiens qui viennent toujours avec nous.
Au fait JUJU, nous avons déjà passé un week end camping car dans le secteur Bugey Belley vers Ordonnaz -Calvaire de Portes ... c'est très joli et tranquille. _________________ Sandrine, maman de
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
pas de camping car; mais on adorerait!! à voir... _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
pimousse a écrit: |
Tout à fait d'accord Michelledem (désolée pour la citation entre guillemets, mais je ne sais pas comment vous faites les reprises de messages précédents dans un cadre blanc ???)
Je comprends qu'avec 9 enfants, le campincar doit avoir un minimum de longueur. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas facile de trouver un modèle pour une grande famille.
Mes 2 grands vont souvent dans leur lit pendant la route, mais le petit N°3, on l'attache dans un siège auto à l'avant. En fait, nous avons seulement 4 places assises avec ceinture et un banquette laterale sans attache.
Concernant le gaz, nous avons une alarme et 2 chiens qui viennent toujours avec nous.
Au fait JUJU, nous avons déjà passé un week end camping car dans le secteur Bugey Belley vers Ordonnaz -Calvaire de Portes ... c'est très joli et tranquille. |
Et en cas d'accident, ça ne te fait pas peur?
Je n'arriverias pas à conduire en sachant mes enfants non attachés, ça ne te stresse pas? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
mes parents et beaux-parents ont un CC.Mes parents ont changé le leur pour un XXL au printemps.un 7 places cartes grises.Les enfants sont attachés quand on roule.Nous ne faisons que de l'itinérant,on se pose très rarement dans un camping et faisons bcp de camping sauvage..nous apprécions le calme et se retrouver coller à un voisin très bruyant,très peu pour nous. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, au départ les enfants étaient toujours attachés, mais cette année il y a eu un peu de laisser aller, car ils voulaient dormir dans leur couchette. Par contre, je leur interdis de rester debout. Mais il est évident qu'il vaut mieux être attaché.
Sinon, je trouve le CC idéal pour l'intinérant (comme Gwenaelle). Cela permet de ne pas être bloqué à un endroit comme dans une location. Nous suivons un parcours en fonction des lieux à voir, et ça c'est génial, et puis l'itinéraire est toujours modifiable.
Nous n'avons jamais été au camping depuis 2 ans et demi, seulement sur les aires de CC l'été lorsque nous voulons aller à l'Océan ou à la mer.
Et Virmaauco, tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faut faire beaucoup de choses à vélo car pas de voiture. Enfin, il y a des campingcaristes qui tracte une petite voiture, mais bon, je ne pense en arriver là.
De plus, nous adorons faire du vélo, et sommes équipés sièges enfants + remorque.
C'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients et il faut bien en être conscient car c'est un véhicule cher qui ne remplace pas un voiture. _________________ Sandrine, maman de
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
pimousse a écrit: |
Au fait JUJU, nous avons déjà passé un week end camping car dans le secteur Bugey Belley vers Ordonnaz -Calvaire de Portes ... c'est très joli et tranquille. |
c est au dessus de chez moi ,et c est vrai que le coin est sympa
par contre ta CG est pour combien d epersonnes et si + est ce que l on crain avec la police ,j en ai vu des 6places mais on serai souvent 7 |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:46 pm Sujet du message: A |
|
|
Juju, voici ce que j'ai trouvé sur la FAQ du site campings info :
" Places carte grise :
Correspondance aux repères de la CG
S1= nombre de places assises, y compris celle du conducteur
C’est le nombre de personnes maximum autorisées à être présentes dans le Camping-car en circulation
De plus, à partir de janvier 2008, ces places doivent être équipées de ceinture de sécurité, et situées face à la route
nota:
Il est possible de transporter un nombre supérieur de personnes à celui figurant sur votre carte grise sous reserve d'avoir un nombre superieur de places assises équipées de ceintures homologuées, et à condition de ne pas dépasser le PTAC. "
Par contre, je ne sais pas ce qu'il advient des véhicules comme le mien sorti avant cette loi, qui a 5 places cartes grises mais seulement 4 places équipées de ceintures.
J'imagine que nous sommes verbalisables.
Tout le problème est de trouver un véhicule permettant d'assoir tout le monde avec des ceintures et surtout sans dépasser le PTAC de 3,5 T (au delà, il faut le permis poids lourds). Or, qui dit véhicule de 7 places, implique très souvent une faible charge utile, c'est à dire que tu risques vite de dépasser le PTAC.
Donc, il faut bien regarder avant d'acheter, car pour le moment les autorités ne semblent pas trop controler le PTAC ni les ceintures à l'intérieur des camping car, mais un jour ...
Bon courage _________________ Sandrine, maman de
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Comment réagit l'assurance si on se balade avec une (ou plusieurs) personne en plus du nombre indiqué sur la carte grise?
Parce qu'une amende, à la limite je peux risquer mais que l'assurance ne réponde pas si je fonce dans quelqu'un...là...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, je sais qu'on est supérieur au nombre autorisé, mais la gendarmerie n'a pas le droit d'y rentrer, c'est comme ta maison. Et quand on voit des véhicules de flic on dit de bien s'attacher et de rester assis pour qu'ils ne voient rien 'dépasser'.
C'esst vrai que mon mari est stressé pour conduire, il regarde sans arrêt dans le rétro si personne se balade. Moi quand ça ne va pas je me mets derrière, mais je suis facilement malade en voiture.
On a acheté des dvd portable pour qu'ils restent un peu calme pendant des moments.
Armelle, je te comprends, mais comment promener ta famille sinon? C'est beaucoup plus cher de conduire 2 voitures que le CC 12l au 100. On a 2 véhicules pour les petits trajets, mais quand on fait 850 bornes, non merci. En plus j'aime bien mon mari, j'aime bien être assise à coté de lui...
COmme pimousse, le notre est 5 places carte grise, donc 5 ceintures, mais 7 places couchage. On nous a dit aussi que les enfants peuvent se mettre dans les couchettes pendant le voyage et ne comptent pas comme non-attaché. Bon, je crois que le CC est un peu au dessus des lois.
Pour les commissions, cette année on n'a pas pris de vélos, ce qu'on a regretté, et mon mari partait le matin pour chercher le pain à pied (1.5 km), et à partir du deuxième jour c'était les enfants.
Mais pour les grandes courses il a du prendre le CC.
Juju, on est 'riches', on a une Peugeot 5 places, un autre 7 places et donc le CC pour les trajets en famille au complet.
Il y a des 7 places, comme le notre: Roller Team Gran Duca 67., On connait aussi le Chausson qui peut avoir 7 places avec des lits superposés. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem
je te remercie de ses precisions |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
ouip le CC est peut être au dessus des lois mais en cas d'accident tes enfants valdingueront comme dans n'importe quel véhicule s'ils ne sont pas attachés , je trouve que c'est prendre trop de risques . _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ouip le CC est peut être au dessus des lois mais en cas d'accident tes enfants valdingueront comme dans n'importe quel véhicule s'ils ne sont pas attachés , je trouve que c'est prendre trop de risques . |
c'est clair, on ne parle pas de ce qui est légal ou pas mais de sécurité, et là c'est plus que moyen
budget aidant, on va avoir une voiture sept places et une 5 places pour promener 8 personnes bientôt, et bien tant pis, quand on sortira en famille, on prendra les deux voitures plutôt que de faire des schmilibiliks hasardeux, pas par peur du gendarme, mais pour les risques d'accident.
je comprends bien que ce soit un budget de doubler la conso d'essence, mais c'est comme tout, il y a des choix à faire. l'été prochain nous irons au bord d'un lac pas trop loin au lieu de "viser" l'océan, à cause des deux voitures justement. _________________
 |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant l'assurance il faut avant tout regarder les conditions générales de son contrat notamment les exclusions générales.
En France, l'assurance "responsabilité civile" est obligatoire pour un véhicule tel qu'un camping car et encadrée par le code des assurances.
Pour simplifier au maximum la chose, dans la mesure où vous avez le permis correspondant à la catégorie du véhicule, que vous avez payé vos cotisations, pas fait de fausse déclaration à la souscription du contrat (concernant le conducteur, vos antécédants de sinistre...), l'assurance couvrira les dommages que vous pouvez causer à autrui même si vous transportez plus de personnes que celles autorisées par la carte grise.
Attention tout de même, car si les personnes transportées sont blessées, l'assureur du véhicule devra les indemniser (Loi du 5.07.1985 ) et si elles ne sont pas transportées dans des conditions de sécurité généralement notées sur le contrat (pour un véhicule utilitaire il faut que les passagers soient dans l'habitacle ), l'assureur pourra se retourner contre l'assuré pour le remboursement des sommes versées à ses passagers.
Donc surtout pas de gamins sur le toit du camping car
Par ailleurs, il faut rappeler que le permis B permet de conduire des véhicule jusqu'à 3,5 tonnes et le transport de 9 personnes maxi y compris conducteur.
Après je ne sais pas si un enfants compte pour une 1/2 personne pour le permis B
En tout cas, ça ne marche plus depuis 01/2008 pour les place carte grise
S'il y a quelqu'un au courant à ce sujet, qu'il le fasse savoir. _________________ Sandrine, maman de
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Titounette, je n'ai pas l'impression que c'est dangereux d'être dans le cc. Toutes les places dans le sens de la route sont équipées de ceintures. Par contre la banquette latérale n'en a pas et ce n'est pas nécessaire parcequ'on ne tombe pas si on reste assis. On insiste là dessus avec nos enfants, mais vous connaissez les enfants, ils sont toujours à se détacher et aller se promener quand c'est interdit!
Bibiche, avec 8 personnes c'est encore très faisable d'acheter une voiture 8 ou 9 places, je trouve dommage d'avoir 2 voitures pour 8 personnes!
Si en France ça existait on acheterait un bus 12 places pour nous 11! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Titounette, je n'ai pas l'impression que c'est dangereux d'être dans le cc. Toutes les places dans le sens de la route sont équipées de ceintures. Par contre la banquette latérale n'en a pas et ce n'est pas nécessaire parcequ'on ne tombe pas si on reste assis. On insiste là dessus avec nos enfants, mais vous connaissez les enfants, ils sont toujours à se détacher et aller se promener quand c'est interdit!
Bibiche, avec 8 personnes c'est encore très faisable d'acheter une voiture 8 ou 9 places, je trouve dommage d'avoir 2 voitures pour 8 personnes!
Si en France ça existait on acheterait un bus 12 places pour nous 11! |
tout à fait, mais pour le moment on met nos sous ailleurs (et on bouge trés rarement à 8, le budget n'est pas si lourd) _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106067 / 0
|