| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hum, hum, comme t'es partie, dans 6 mois, t'élèves des moutons dans le Larzac, toi  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
je fais tout ce que je peux pour economiser et ne rien gaspiller, mais vivre sans chasse d'eau, je ne pourrai jamais _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur a justement testé ce week end à un festival, elle a trouvé ça nickel ! Aucune odeur, m'a t-elle dit. Et pourtant c'était des toilettes publiques. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
y'a rien à dire,c'est simple,efficace,économique,cela ne sent pas. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'sais pas, faudrait que je teste ... mais à première vue, ça ne m'emballe pas plus que ça _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui en a. Quand il faut s'en occuper, ce n'est pas génial...Et je trouve que ça sent. J'opterais plutôt pour un système de récupération des eaux, surtout avec beaucoup d'enfants... |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi une copine qui en a. J'étais très sceptique (comme la fosse, hahaha! )
Un jour j'ai bien été obligée de les utiliser. 1re surprise : çe ne sent pas, ce n'est pas dég... comme les feuillées de mes années scouts.
Un autre jour, je l'ai aidée à les vider. 2e surprise : c léger et ça ne pue pas. Elle renverse le tt sur son compost. C'est utilisable sur un potager après 2 ans.
Ici on a hésité. ce n'est pas encore socialement admis.
mais on y pense pr un wc extérieur, d'été. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Hum, hum, comme t'es partie, dans 6 mois, t'élèves des moutons dans le Larzac, toi  |
moques toi. On doit changer les toilettes du RDC qui ne s'écoulent plus, donc mais lhom ne veut pas ameuter tous les rats de campagne!! donc j'essaie de prouver par A+B que no prob'.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
J'ai aussi une copine qui en a. J'étais très sceptique (comme la fosse, hahaha! )
Un jour j'ai bien été obligée de les utiliser. 1re surprise : çe ne sent pas, ce n'est pas dég... comme les feuillées de mes années scouts.
Un autre jour, je l'ai aidée à les vider. 2e surprise : c léger et ça ne pue pas. Elle renverse le tt sur son compost. C'est utilisable sur un potager après 2 ans.
Ici on a hésité. ce n'est pas encore socialement admis.
mais on y pense pr un wc extérieur, d'été. |
Cela t'empêcherait d'en avoir?
Là tu m'étonnes Jeanne !! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui! Les gens ne sont déjà pas pressés de faire des km pr venir chez nous. Alors si en +, ils ne "peuvent pas" aller à la toilette normalement...
On est assez isolé ds notre style de vie. J'ai pas envie non plus de me couper de mon cercle d'amis pr des wc.
Je préfère y aller en douceur. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Oui! Les gens ne sont déjà pas pressés de faire des km pr venir chez nous. Alors si en +, ils ne "peuvent pas" aller à la toilette normalement...
On est assez isolé ds notre style de vie. J'ai pas envie non plus de me couper de mon cercle d'amis pr des wc.
Je préfère y aller en douceur. |
J'irais plus volontiers chez toi si tu avais des toilettes sèches que chez des gens qui ont un chien par exemple  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le principe, c'est bien. Mais je ne sais pas si c'est viable avec 4, 5, 6 enfants et plus.
J'ai des copains qui sont à 5 qui se sont lancés mais ils sont partis sur l'eau la moitié du temps, d'autres (3 enfants aussi) qui ont opté pour ça dans leur maison de vacances, et ma copine des Monts d'Arrée qui est seule. Mais c'est vite une contrainte quand il y a du monde. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
mammig, la copine dont je parle + haut a une salle de fêtes. Elle y roganise des fêtes... Et tt le monde va aux toilettes sèches!
de + ds les festivals de cet été, les cabines ont souvent été remplacées avantageusement par des toilettes sèches.
Ce n'est donc pas un problème de "qtité".  |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai une à la maison depuis 1 mois, très sceptique au début, tout le monde les as adoptés. Dans l'impossibilité de faire un raccordement eau, et les wc étant au 2ème étage, nous en avons installé dans une petite piece de 2m2 dans un coin de la cuisine.Verdict : Aucune odeur, je le vide une fois la semaine dans mon tas de compost, ça ressemble à un tas tout noir comme du terreau, je rince le seau, remet un peu de sciure et c'est reparti.
Les enfants adorent, même mon petit bout de presque 2 ans propre depuis peu s'éclatent à cacher son cadeau avec de bonne louche de sciure.Les wc du haut ne servent quasiment plus que qu'en on est dans la salle de bain.
La famille et les amis si sont fait,on dit rien, les gens découvrent sur place, j'ai mis un petit poême dans la pièce, tout le monde joue le jeu et y retourne sans problême.On as eu aucun commentaire.
De toute façon dans l'avenir l'eau va manquer de plus en plus, chacun doit prendre conscience que l'eau est un bien rare et précieux, à vous de voir si vous préférez vous en servir pour boire, ce qui est vital, ou pour évacuer vos déchets organiques dans les rivieres. _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé aussi pour chez moi mais ça a déclenché l'hilarité ou le scepticisme....Alors j'ai abandonné l'idée (bêtement faut-il le dire )
Ce qui me pose question, c'est la vidange....Est-ce que c'est pas trop beurk beurk?????? Et on le met où? Dans le compost? Mais alors ça sent quand même dans le jardin non? |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un truc de campagne quand même.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
c'est bien une réflexion de parisienne
J'rigole, hein  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'en appartement,il faut prévoir le recyclage de la"chose" ,mais à part ça cela ne change rien. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|