| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:16 am Sujet du message: neurones en bouilli |
|
|
En ce moment et depuis plusieurs mois, je suis anemiee. Je commence la journee plutot bien mais au fur et a mesure qu'elle passe, je suis de plus en plus fatiguee et pas bonne a grand chose. Je prends conscieusement mon fer mais ça va pas top. J'ai l'impression que je pense au ralenti et je viens de faire une grosse boulette au boulot. Connaissez vous des trucs pour me rebooster et compatible avec ma grossesse? Je commence a vraiment m'inquieter pour mon boulot. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
accoucher ma belle, je traine cette sensation depuis plusieurs mois ...... _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
bien je suis pareille, toute l'année !! c'est normal comme état pour moi même si je ne suis pas enceinte, j'ai adaptée ma vie et mon rythme en fonction, mais facile je ne bosse pas
sinon bosse a mi temps que le matin
va voir ton doc, je prends pas mal de magnésium ....
et attend d'accoucher
couche toi une heure plus tôt le soir
et patience
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je te dirai qu'une chose : SPIRULINE !!!
j'en ai pris enceinte et en post accouchement et c'est bien mieux que leur gellule de fer qui ne sont casiment pas assimilé par le corps  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
je te dirai qu'une chose : SPIRULINE !!!
j'en ai pris enceinte et en post accouchement et c'est bien mieux que leur gellule de fer qui ne sont casiment pas assimilé par le corps  |
pas mieux. Enceinte de mon second, j'ai été sévèrement anémiée avec de belles chutes de tension... tout est rentré dans l'ordre en 1 mois. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
moi en fer je ne prends pas le tardyféron donné par le gynéco qui selon mon homéopathe n'est pas assimilé, mais du biofer + captafer (tu peux les prendre en pharmacie sans ordonnance) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
je prends du biofer aussi mais je ne connais pas captafer _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pareille ! D'ailleurs je ne sais même plus compter. Je suis obligée de compter avec mes doigts
je suis un peu anémiée ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
une semaine de vacances ???
maintenant que les enfants sont à l'école !!!! (c'est cela les VRAIES vacances d'une maman). |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dès que je suis enceinte, je suis dans le même état....Je ne peux plus conduire car réflexes ralentis, je rame au boulot (ma chef a eu la gentillesse de ne pas me le faire remarquer sur le moment), je me sens ralentie intellectuellement. Ca passe plus ou moins après (mais est ce le vieillissement qui me guette, je n'ai pas l'impression d'avoir récupéré toutes mes facultés ?). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas déprimée : quand je commence à faire n'importe quoi c'est que je déprime : je me chouchoutte et tout rentre dans l'ordre ( une petit commande amazone + un week end au lit avec mes nouveaux bouquin mais ton rêve c'est peut être autre chose ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai ete deprimee au debut de la grossesse mais la, meme si mon poids m'inquiete de plus en plus, je crois que ça va. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu étais en vacances cet été et la reprise c'est tout récent ? dans ce cas c'est peut-être simplement que tu as du mal à te remettre dans le rythme, les hormones de grossesse ralentissant tout.
sinon c'est peut-être qu'il est temps de faire une petite pause sur le plan professionnel. tu ne peux pas être arrêtée quelques jours ? ou demander un aménagement d'horaires ?
personne ne te sera reconnaissante d'avoir joué les super women pendant ta grossesse. prends le temps de te chouchouter, tu n'en repartiras que plus fraiche et dispose. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
En plus du fer, je prends des ampoules de fer et de zinc et je vois une différence. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:32 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu étais en vacances cet été et la reprise c'est tout récent ? dans ce cas c'est peut-être simplement que tu as du mal à te remettre dans le rythme, les hormones de grossesse ralentissant tout.
sinon c'est peut-être qu'il est temps de faire une petite pause sur le plan professionnel. tu ne peux pas être arrêtée quelques jours ? ou demander un aménagement d'horaires ?
personne ne te sera reconnaissante d'avoir joué les super women pendant ta grossesse. prends le temps de te chouchouter, tu n'en repartiras que plus fraiche et dispose. |
c'est ça le soucis : je n'ai pas encore repris. Je suis ko alors que les enfants sont a l'ecole et que je glande a la maison! J'avais un seul truc professionnel a faire et je l'ai completement zappe. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
alors la solution est peut-être de reprendre le rythme : ce sont les vacances qui ne te réussissent pas !!!!
en quelques jours j'ai torché ce qui attendait depuis des lustres !!!
je crois que j'ai besoin d'être debout à 7h, d'avoir l'oeil rivé sur la montre et avoir des échéances. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
alors la solution est peut-être de reprendre le rythme : ce sont les vacances qui ne te réussissent pas !!!!  |
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|