Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chat et vacances

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:40 am    Sujet du message: Chat et vacances Répondre en citant

'Tite question à celles qui ont un chat et à qui il arrive de partir en vacances... Que faites-vous de votre chat quand vous n'êtes pas là ? Il part avec vous, il se débrouille seul (ou presque), un voisin ou quelqu'un de la famille vient remplir sa gamelle, vous le mettez en pension chez un pro ou chez une bonne âme prête à rendre service...

Oui, on envisagerait de céder aux demandes répétées de Johanna et d'agrandir la famille avec un nouveau membre à quatre pattes... Et c'est la question bête qui me turlupine... clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nos voisins nous demandent de donner des petites barquettes à leur chat quand il partent .

Dernière édition par titfamille le Jeu Sep 03, 2009 12:51 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a un distributeur d'eau que l'on remplit avant de partir et une amie passe tous les 2/3 jours lui mettre des croquettes. (si on part plus de 6 jours clin d'oeil )
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat part en vacances chez belle-maman.Elle adore le garder quand nous sommes en voyages et lui ne supporte pas d'être seul.
Le jour où elle sera trop âgée pour s'en occuper je ne sais pas bien ce que nous allons faire.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une grosse bassine et des croquettes+une bassine avec l'eau et hop!! elle tient le temps des vacances. Sinon, on demande a qq'un de passer si + de 15 jours!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes voisins ont laissé leurs 2 chats cet été ce qui a fait un foin dans tout le quartier pff n'importe quoi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on part plus de 5 jours, je demande à une voisine, amie ou paye quelqu'un pour venir s'en occuper sinon je leur laisse des croquettes et ils se gèrent clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est LA raison qui fait qu'on n'en a plus.
Et encore on a une voisine qui était d'accord pour venir nourrir, mais ça fait quand même une sacré contrainte (demander, clés, laisser nourriture, de quoi rincer la gamelle etc)
Et emmener c'est galère.
Laisser seuls avec plein de croquettes ils se gavent et vomissent partout.
Non plus jamais ça, à nous la liberté ! (et pourtant on adore les chats)
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat vit en majorité dehors (nuit froide et sieste à l'intérieur) pour les vacances ou courts week.ends, je demande à ma voisine de venir donner des croquetts tous les 2 jours et je sais qu'il aura droit à une petite caresse.
Par contre la bête nous fait bien sentir qu'on lui a manqué.....

Mon chat est un chat adopté à la SPA il y a 2 ans, il en a 9 maintenant, je ne voulais pas de jeune chat pour éviter les problèmes de propreté, griffure, etc....
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont et viennent par la chattière et soit mes grands sont là sinon mon voisin se fait un plaisir de venir les nourrir.
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on part en vacances,nos chattes restent à la maison et ma belle mere vient leur donner à boire et à manger,on lui dit de venir tous les 2 jours pour pas que ca soit trop contraignant mais elle prefere venir tous les jours,en meme temps elle releve le courrier ,leur fait une petite caresse clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est LA raison qui fait qu'on n'en a plus.
Et encore on a une voisine qui était d'accord pour venir nourrir, mais ça fait quand même une sacré contrainte (demander, clés, laisser nourriture, de quoi rincer la gamelle etc)
Et emmener c'est galère.
Laisser seuls avec plein de croquettes ils se gavent et vomissent partout.
Non plus jamais ça, à nous la liberté ! (et pourtant on adore les chats)

oui pareil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a des voisins qui ont trois chats. Quand ils partent en vacances, c'est la fête pour mes enfants: tous les jours, aller nourrir les chats, et les caresser, of course! grand sourire Ce sont des chats qui restent dehors, en tout cas quand leurs maîtres sont absents. Mais alors, leur terrasse, c'est un 5 étoiles pour chats: coussins, caisses rembourrées, différentes gamelles avec différents types de plats...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses... Cet été, nos voisins sont partis en même temps que nous, pas de chance ! Ils ont une chatte, et une femme de ménage qui passe régulièrement quand ils ne sont pas là... Je me demande d'ailleurs comment leur chatte réagira si on prend un chat, car elle a pas mal adopté notre jardin, a sélectionné les meilleurs endroits pour ses bains de soleil, on a l'impression qu'elle s'y croit chez elle, alors je ne sais pas si elle apprécierait d'y trouver un intrus. Bon, c'est pas ça qui me fait hésiter. Je suis assez tentée (j'aime beaucoup les chats, je voulais en avoir un quand j'étais enfant, mais mes parents n'ont jamais voulu) mais comme je n'ai jamais eu d'animal de compagnie, je me tâte...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse les clés et des réserves de litière et croquettes à ma voisine clin d'oeil
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour venir à Paris, je l'ai confié à une copine.
Mes coloc's ne veulent pas s'en occuper à cause de la tlitière (ce que je comprend !). Quand je suis à Brive, je ne peux pas le laisser chez mes parents à cause du chien et en plus leurs chats vivent dehors et ils ne font pas attention à fermer les portes derrière eux...
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demande aux voisins...Et surtout je leur laisse la radio!!! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed