| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:05 pm Sujet du message: Comment remercier... |
|
|
Un bon voisin retraité qui nourrit ma famille avec les productions de son jardin Il vient de me livrer 10kg de succulentes quetsches après il y aura les pommes avant il y a eu les cerises etc....
Il ne veux jamais rien que je lui donne, c'est un passionné de jardinage mais ils ne sont que deux et trop de production.
Ca me gêne de ne pas faire un geste surtout au prix des fruits seulement je ne le connais pas ni ses gouts, des idées??? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne tarte aux quetsches et pourquoi pas nun petit colis gourmand ou si il est fan de jardinage un beau livre sur le sujet  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être que sa femme fait déjà tartes, confitures, compotes et tout et tout, non ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Peut-être que sa femme fait déjà tartes, confitures, compotes et tout et tout, non ? |
Oui je pense en plus il m'a dit une fois qu'il ne devait pas manger trop de sucre Il n'a pas droit aux confitures  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Dernière édition par mirena le Ven Sep 04, 2009 6:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
un arbre a planter, un rosier bref un truc pour son jardin. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
|
|
mirena a écrit: |
TICYA a écrit: |
Peut-être que sa femme fait déjà tartes, confitures, compotes et tout et tout, non ? |
Oui je pense en plus il m'a dit une fois qu'il ne devait pas manger trop de sucre  |
Alors je reitere un bon bouquin sur le jardinage  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
|
|
Une bonne bouteille de vin ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
|
|
un coffret...avec un bon pour restau... |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des voisins comme ca.
eux c'est des oeufs et des fruits du vergers.
J'ai resolu en offrant reguliérement des gateaux que je fait.En leur offrant aussi mes confitres,liqueur.
Je leur ai offert un joli assortiment de fleur a planté pour leur jardin.
Ca coute cher les pieds de roses voilà!
pas trés orginal mais je sait par leur fille que ca leur fait plaisir.
en fait la petite mamie n'a plus la santé pour faire gateaux,tarte et confiture et pour deux ca ne la branche pas!
alors moi comme j'en fait pour 6 ben c'est facile d'en faire pour 8  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
un truc àmettre dans son jardin, nous avons offert un mandarinier resistant au froid qui a fait des heureux |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
un truc à planter dans son jardin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
un arbre à planter, un rosier... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos idées mais vous verriez son jardin on se croirait dans un catalogue tout y est super agencé,le mariage des couleurs, pas une mauvais herbe nickel quoi.
Quand il me livre je lui demande des conseils car chez moi c'est plutôt la forêt vierge et il me répond en rigolant mes fleurs je leur parle tous les jours  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
un livre de poésie sur les fleurs, la nature |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Merci pour vos idées mais vous verriez son jardin on se croirait dans un catalogue tout y est super agencé,le mariage des couleurs, pas une mauvais herbe nickel quoi.
Quand il me livre je lui demande des conseils car chez moi c'est plutôt la forêt vierge et il me répond en rigolant mes fleurs je leur parle tous les jours  |
Un livre de Jean-Marie Pelt "Les langages secrets de la nature" par exemple, s'il ne l'a pas déjà  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Un outil, une cabane à oiseaux, un panier pour cueillir les fleurs ou ramasser les fruits, une fontaine à oiseaux.... va faire un tour dans une jardinerie tu trouveras peut-être de l'inspiration sur place. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
Un outil, une cabane à oiseaux, un panier pour cueillir les fleurs ou ramasser les fruits, une fontaine à oiseaux.... va faire un tour dans une jardinerie tu trouveras peut-être de l'inspiration sur place. |
J'aime bien les idées que tu as donnée ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne pourrais pas lui faire quatre jolies photos de détails de son jardin et les encadrer? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! 
Dernière édition par @rmelle ;) le Ven Sep 04, 2009 8:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Tu ne pourrais pas lui faire quatres jolies photos de détails de son jardin et les encadrer? |
C'est une jolie idée  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 04, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une mamie de 94 ans , seule, mais avec une pèche d'enfer s'est prise d'affection pour mes parents, mon père lui fait des bricoles quand elle a besoin . Hier, elle a demandé à mon père de lui faire un petit cadre......................pour y mettre le dessin que mes filles lui ont porté pendant les vacances et elle l'a mis bien en évidence. (et c'est un dessin d'enfant, pas une oeuvre d'art )
ça pourrait lui plaire, je pense cette idée de photos de son jardin quand il est au plus beau |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|