| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:39 pm Sujet du message: perso je trouve que la grippe a du bon ... |
|
|
les toilettes des écoles des enfants n'ont jamais été aussi propres et aussi bien équipées (dérouleurs de serviettes, distributeurs de savon,...).  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! Et les crachats sont punis par 200 lignes Il faudrait faire ça pour les parents aussi.... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas hélas, partout le cas
Je n'ai jamais compris pourquoi, il y avait eu ce retour en arrière dans les écoles au niveau des sanitaires (absence de papier, de savon...) _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et les gens qui se frottent frénétiquement les mains à la solution hydro-alcoolique dans les trains de banlieue, avant de descendre amusant comme tout le monde dit "même pas peur", mais dans les faits... _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Je n'ai jamais compris pourquoi, il y avait eu ce retour en arrière dans les écoles au niveau des sanitaires (absence de papier, de savon...) |
En France je ne sais pas, mais ici les écoles n'ont vraiment plus de moyens du tout! Selon les organisations on demande aux parents le PQ, les feutres, les feuilles, le savon, les farines etc en maternelle.
On privatise tout doux ma bonne Dame  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je n'ai jamais compris pourquoi, il y avait eu ce retour en arrière dans les écoles au niveau des sanitaires (absence de papier, de savon...) |
En France je ne sais pas, mais ici les écoles n'ont vraiment plus de moyens du tout! Selon les organisations on demande aux parents le PQ, les feutres, les feuilles, le savon, les farines etc en maternelle.
On privatise tout doux ma bonne Dame  |
Décidemment qui disait l'autre jour que dans les maters' italiennes c'était pareil. Liza peut être?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
On privatise tout doux ma bonne Dame  |
Je sais bien que c'est pour une question de fric .
Et même si "l'éducation à la santé" (par des règles d'hygiène) est faite à la maison, c'est dommage pour des enfants qui passent presque + de temps à l'école qu'à la maison, de ne pas pouvoir appliquer ce qu'on leur enseigne.
Et puis, quand arrivent les problèmes, ça devient le branle-bas de combat, et ils ressortent les rouleaux de papier toilette, les savons, les essuie-mains...
C'est alors que se pose la question, mais où ont-ils trouvé le fric pour acheter tout ça, puisqu'ils n'en avaient pas les moyens avant?  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:33 am Sujet du message: |
|
|
oui enfin le fric il ne faut pas pousser pour faire des sorties " cucul turelle " ou bien acheter une nouvelle télé pour les coller devant ils ont des moyens alors pour le minimum de l'hygiène je ne comprends pas pourquoi on doit vivre sans PQ. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai une premiere connaissance qui a la grippe. Evidemment c'ets un ado hyper fragile qui porte un pacemaker et qui a fait de nombreux sejours a l'hopital. Je suis super inquiete alors meme si elle apporte du bon, cette grippe est une plaie _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 6:38 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'ai une premiere connaissance qui a la grippe. Evidemment c'ets un ado hyper fragile qui porte un pacemaker et qui a fait de nombreux sejours a l'hopital. Je suis super inquiete alors meme si elle apporte du bon, cette grippe est une plaie |
j'espère que tout ira bien pour lui  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Nananne... autour de moi personne n'est encore mort de cette grippe donc c'est fun comme post mais dans 3 mois ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
oui enfin le fric il ne faut pas pousser pour faire des sorties " cucul turelle " ou bien acheter une nouvelle télé pour les coller devant ils ont des moyens alors pour le minimum de l'hygiène je ne comprends pas pourquoi on doit vivre sans PQ. |
euh je crois que c'est le fric de l'Education Nationale dont on parle.
pourquoi des écoles sans PQ !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Nananne... autour de moi personne n'est encore mort de cette grippe donc c'est fun comme post mais dans 3 mois ? |
la grippe fait des morts chaque année, dont on ne parle absolument pas.
et cela ne mobilise pour rien de concret.
parceque perso des personnes qui on déjà attrappé le H1N1, oui j'en connais. Oui, elles vont (maintenant) bien.
le vrai pb de cette grippe c'est qu'elle est hyper contagieuse (plus qu'une autre), pas qu'elle soit plus virulente que celles dont on a l'habitude.
alors évidemment les personnes les plus fragiles ont aussi plus de chance de l'attrapper. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
oui enfin le fric il ne faut pas pousser pour faire des sorties " cucul turelle " ou bien acheter une nouvelle télé pour les coller devant ils ont des moyens alors pour le minimum de l'hygiène je ne comprends pas pourquoi on doit vivre sans PQ. |
euh je crois que c'est le fric de l'Education Nationale dont on parle.
pourquoi des écoles sans PQ !!!! |
Le fric de l'éducation national sert à payer les enseignants.
L'entretien des locaux : c'est les collectivités locales.
Le privé et le public n'ont pas les mêmes sources de revenues
J'aurais tendance à penser que c'est du ressort de la mairie le PQ non ?
Dans tous les cas : ce n'est pas vraiment une question de qui va payer : parce que moi je veux bien payer un peu de PQ... ( je paie des trucs tellement débile alors pourquoi pas un truc qui sert vraiment pour changer ! ) . Mais dans mon ancienne maternelle : ils se faisaient livrer par framprix ( bonjour le prix pff ) une palette de PQ car personne pour aller l'acheter ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
fournir le PQ me parait être du "service minimum" peu importe qui paie (mairie, EN,...).
mais c'est vrai qu'on paie pour tellement de "trucs de ouf".
ici aussi il faut apporter un grand paquet de mouchoirs, mais l'école fournit les cahiers de textes et la gouache pour les enfants !!! cherchez l'erreur !!! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Virginie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|