Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Oedème et prise de médoc difficile :-(

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Oedème et prise de médoc difficile :-( Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Grosse journée et grosse frayeur aujourd'hui!

Mon petit bout a fait de l'eczéma durant tout l'été - là, quand il a fait plus frais, ça allait mieux. Depuis qu'il refait assez chaud, ça a recommencé. Quand il a commencé à se gratter aujourd'hui (nous étions au poney club accompagner ses soeurs), je n'étais donc pas spécialement inquiète dans un premier temps - j'allais lui mettre sa crème (interrompue pour m'occuper des filles, les changer, les mettre à poney etc) puis la tata me dit que ça empire. En effet, il commençait à avoir des plaques rouges un peu partout et se frottait son oeil devenu tout rouge. Un quart d'heure plus tard environ, les deux yeux tellement gonflés qu'il ne pouvait presque plus les ouvrir et ça a dû horriblement le gratter!

Nous sommes donc partis en trombe aux urgences de l'hôpital (pas loin, heureusement!) la peur au ventre - un oedème qui s'étend sur la gorge, ça aurait pu être fatal! On l'a tout de suite pris et on lui a administré de la cortisone. Au fait, c'est moi qui aurait dû le faire, mais il ne voulait pas le prendre à la seringue et recrachait tout. Le docteur lui a donc ouvert la bouche de force et lui a même pincé le nez pour qu'il avale. Mon petit bout hurlait et crachait - j'en étais en larmes!

Hélas, à la maison pas mieux, il ne veut pas prendre ses médocs! Ces derniers on fait de l'effet - une fois dans la salle d'attente (attendant que Monsieur veuille bien faire pipi dans la poche urinaire), il pétait la forme et courait partout - les yeux ont très vite dégonflés et quand nous sommes rentrés ils avaient presque l'air normaux.

Ce soir donc essai de prendre ses médocs dans du jus de pomme avec une paille - il veut pas! Avec une cuillère - il recrache. La seringue, je n'essaie même pas! On a donc dû faire comme le médecin et le forcer, mais il a recraché tout de même la moitié.

Que faire? Il n'a que 21 mois et ne comprend pas encore que c'est pour son bien! 3 fois par jour un médoc qu'il n'aime pas puis le matin 100 gouttes de Célestène, c'est énorme à lui faire avaler!

Si vous avez une idée...

Bises,

- Une maman bien épuisée qui ressent le contrecoup maintenant mais qui est soulagée que bébé aille mieux -
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre de situation ou la prise du médicament est indispensable, je n'hésite pas à faire comme le médecin si l'enfant s'obstine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Dans ce genre de situation ou la prise du médicament est indispensable, je n'hésite pas à faire comme le médecin si l'enfant s'obstine.

jamais eu de difficultés pour la prise de medicaments, mais si cela avait été le cas j'aurai fait le même forcing
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux c'est bloqué sur les genoux, seringue enfoncée au fond de la gorge et un gros bisou.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne peut pas comprendre que c'est pour son bien à 21 mois mais là il ne s'agit pas de prendre du Doliprane ou un truc pour la diarrhée, c'est tout de même vital donc papa le tient et toi tu lui mets de force dans la bouche

t'inquiètes, il ne t'en voudras pas toute sa vie clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
gros yeux c'est bloqué sur les genoux, seringue enfoncée au fond de la gorge et un gros bisou.

idem. quand il faut il faut.

je maintiens le menton/la mâchoire avec une main, seringue ou pipette au fond du gosier. pas d'état d'âme. courage
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

je maintiens le menton/la mâchoire avec une main, seringue ou pipette au fond du gosier. pas d'état d'âme. courage

la même chose en expliquant le pourquoi ......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
steph7 a écrit:

la même chose en expliquant le pourquoi ......

oui grand sourire je ne l'ai pas écrit mais ça coule de sources grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'était à la cuillère, difficile de le tenir en même temps que de tenir la bouche ouverte, les bras plaquées, la tête tranquilles et de lui mettre la cuillère dans la bouche! Le papa me l'a tenu, j'ai réussi à tout mettre dans sa bouche sauf que la moitié a atterri sur les mains de papas!

Enfin, si j'arrive à lui faire ingurgiter mieux avec la seringue, je vais essayer, ce qui m'embête juste c'est qu'il risque de s'étrangler (car en vérité, le docteur n'avait pas beaucoup plus de succès que moi, il lui a fait avaler une certaine quantité qu'il a re-vomi par la suite).

En plus, pour parfaire ma bêtise, je lui ai donné le Celestène ce soir alors que j'aurais dû le lui donner que demain matin! triste Et oui, non seulement bordélique mais tellement distraite que je m'y perds dans tous ces médocs (la moyenne est sous antibios aussi pour un impétigo et normalement j'ai toujours donné le Célestène le soir) je me demande que faire maintenant, je vais rappeler l'hôpital demain matin...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seringue permet d'injecter le produit plus profondément dans la gorge mais il faut y aller par petites quantités, si le toubib lui a tout mis dans la gorge en une seule fois, c'est normal qu'il ait vomi clin d'oeil

ne t'inquiètes pas trop pour la prise ce soir, mais à ta place j'en redonnerai demain matin et reprendrai le traitement prescrit
il en a pour combien de jours ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
la seringue permet d'injecter le produit plus profondément dans la gorge mais il faut y aller par petites quantités, si le toubib lui a tout mis dans la gorge en une seule fois, c'est normal qu'il ait vomi clin d'oeil

ne t'inquiètes pas trop pour la prise ce soir, mais à ta place j'en redonnerai demain matin et reprendrai le traitement prescrit
il en a pour combien de jours ?

Sur l'ordonnance et marqué Célestène 100 gouttes le matin pendant 3 jours. Alors déjà la pharmacienne m'a dit de compter la journée d'aujourd'hui (il en a eu à l'hôpital), ce qui voudrait dire, que je dois juste lui en redonner demain ou après-demain. J'ai trouvé ça bizarre (et je reste sceptique) car si la prise d'aujourd'hui est prise en compte, pas la peine de me marquer 3 jours, non?! Puis il doit prendre un antihistamique (Poly-quelque chose, Polyamine je crois) pendant 5 jours (et trois fois par jour, youpi!) C'est une plus petite quantité et totalement idiot car on m'a marqué "3 ml" alors que la cuillère mesure incluse en compte que 2,5 et que je n'ai aucune seringue avec la bonne graduation!

Je pense que je vais tout de même rappeler demain pour être sûre, son pédiatre traitant ne prescrit jamais autant de Celestène d'un coup, alors je ne voudrais pas lui en donner plus que nécessaire - je vais voir s'il est aussi possible de faire la prise le soir au pire...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais là c'est un traitement d'attaque d'où les quantités plus importantes clin d'oeil
quand César a eu sa trachéïte en août, je l'ai amené chez un pédiatre qui lui a prescrit 180 gouttes le jour J alors qu'il pèse 13 kgs pui 150 gouttes les 3 jours suivants

tu mesures à la cuillère doseuse pour avoir la bonne quantité et tu aspires le produit avec une pipette quelconque, je garde celles de Doliprane pour ce genre de chose, surtout que j'ai un récalcitrant aux médicaments, chaque prise est un combat triste
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les filles, faut les prendre alors...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux l'enrouler dans une serviette comme ça il bouge moins clin d'oeil et puis plus vite s'est fait plus vite on a finit ... de toutes les façons parfois dans la vie on n'a pas le choix ! maintenant les miens à 21 mois en leur faisant les gros yeux ils avalent honte mais bon avant 1 an : la pipette et basta !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je la cale couchée contre l'assise du canapé, tiens les mains en lui calant la tète avec le coude tout en m'appuyant sur elle pour bloquer les jambes et pipette dans l'autre main : épreuve de force...
Bon courage
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Tu peux l'enrouler dans une serviette comme ça il bouge moins clin d'oeil !

Oui, ça ça marche aussi avec le chat pour lui faire avaler ses médicaments sans se faire griffer clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed