| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:10 am Sujet du message: Les fruits : source d'anti oxydants |
|
|
soit disant anti cancer
Un trés bon ami à nous, 40 ans, non fumeur, non buveur, sportif et gros mangeur de fruits vient d'apprendre qu'il a une tumeur cancéreuse à l'intestin
tout s'enchaîne scanner, coloscopie, analyses diverses et l'opération (grosse intervention) dans quelques jours.
Quelle injustice, alors qu'il a une vie saine au maximum.
Je suis effondrée pour lui  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui, et à côté, tu as des gens qui ont cumulé les excès et qui se portent comme un charme, c'est comme cela.
C'est une bonne chose d'avoir repéré cette tumeur, il va pouvoir être opéré rapidement. Du côté de la famille de ma mère, tout le monde est plus ou moins concerné, alors...
Pense à lui faire livrer un petit qqch pour sa convalescence, des bouquins, des CD...  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
c'est triste et injuste pour ton ami  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
et bien moi c'est ma voisine non fumeuse, bio à souhait, sportive , une vie très saine quoi.... elle se bat depuis plus d'un an contre un cancer du col
ils ont decouvert son cancer lors de sa 3 ème grossesse, elle était en remission depuis cet été et la c'est parti pour une recidive, elle va recommencer chimio et cie la semaine prochaine
la vie est injuste, je suis extremement triste pour elle, pour ses 3 petits bouts
j'éspère de tout coeur qu'elle guérisse |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
je suis triste pour ces gens....
c'est pour ça que la vie "saine" à tout va, je n'y crois pas. ...Déjà quand j'ai commencé à fumer, ma grand mère m'a demandé poruquoi et je lui ai répondu que mon GP est mort d'un cancer du fumeur alors que c'était un grand sportif qui n'avait jamais fumé...
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère a eu ça zezette, en ayant une vie trés saine.
pour ce cancer là, la génétique entre en partie. c'est un des "meilleurs" cancer, dans le sens ou la récidive est trés rare si c'est bien pris à temps. l'opération est en effet lourde courage à ton ami  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en apprenant la maladie chez une personne qui, à priori, vit sainement, on en vient à se demander à quoi ça sert?!
J'espère de tout coeur, que ça ira pour cette personne! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
non seulement c'est "injuste" (un cancer n'est jamais "juste" d'ailleurs), mais en plus trop de fruits c'est irritant pour le colon et le colon irrité du coup se prend toutes les cochonneries qui trainent.
manger des fruits et des légumes, oui, c'est un bon slogan pour ceux pour qui c'est la portion congrue, mais ce n'est pas non plus un pass pour échapper aux maladies.
trop de fibres est également mauvais pour la santé que "pas assez".
je connais aussi des cas de mangeurs de pomme qui ont une cyrhose du foie. ben oui, la pomme en excès cela fermente dans l'instestin.
tout dans la modération.
il n'y aucun aliment "magique". |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, certains cancers sont héréditaires : ce peut être le cas du cancer de l'instestin.Mais pris à temps, on le guérit à temps Courage  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est terriblement "injuste" oui mais en même temps le cancer ne choisit pas de punir les "pas sains"....c'est vraiment une saloperie, cette maladie.
Courage pour ton ami. Plusieurs personnes autour de moi en ont été opérées avec succès  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
non seulement c'est "injuste" (un cancer n'est jamais "juste" d'ailleurs), mais en plus trop de fruits c'est irritant pour le colon et le colon irrité du coup se prend toutes les cochonneries qui trainent.
manger des fruits et des légumes, oui, c'est un bon slogan pour ceux pour qui c'est la portion congrue, mais ce n'est pas non plus un pass pour échapper aux maladies.
trop de fibres est également mauvais pour la santé que "pas assez".
je connais aussi des cas de mangeurs de pomme qui ont une cyrhose du foie. ben oui, la pomme en excès cela fermente dans l'instestin.
tout dans la modération.
il n'y aucun aliment "magique". |
C'est vrai ce que tu dis. Et puis, il n'y a pas que la nourriture et le fait de ne pas fumer... il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.
C'est triste je lui souhaite bon rétablissement ainsi qu'à ta voisie Zoline. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va bien se passer pour ton ami
Plus généralement, c'est vrai qu'à trop écouter les conseils de faites-ci et faites pas ça, les gens pensent s'immuniser de tous les risques pathologiques de la vie.
Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche, il y a beaucoup d'autres facteurs à entrer en jeu .
Et le temps, nous le dit souvent, ce qui a été préconisé pendant des années devient subitement interdit car des effets secondaires innattendus voient le jour.... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu comme la polémique sur les produits laitiers mis en cause dans le cancer de la prostate : mon père n'en mange plus du tou et avant de lui faire comprendre q'un yaourth par jour, ce n'est pas un surdosage  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
C'est vrai qu'en apprenant la maladie chez une personne qui, à priori, vit sainement, on en vient à se demander à quoi ça sert?!
J'espère de tout coeur, que ça ira pour cette personne! |
voilà c'est tout à fait çà
pourquoi faire attention si tu te chope un truc pareil à la quarantaine  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
dans la même série il y a "faut faire du sport". mais quand tu vois le nombre de personnes qui meurrent en faisant leur jogging.... et le nombre de centenaires qui n'ont jamais fait d'autre sport que de se balade un peu le dimanche après un repas modérément arrosé.
je suis persuadée que pour éviter d'atttapper des saloperies, il faut commencer par arrêter de se faire des noeuds au cerveau pour tout (la bouffe, l'environnement, le sport,...) et marcher plus à l'instinct. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
nanon a écrit: |
J'espère de tout coeur, que ça ira pour cette personne! |
voilà c'est tout à fait çà
pourquoi faire attention si tu te chope un truc pareil à la quarantaine  |
Il y a plein de facteurs qui jouent, l'hérédité, et puis il y a d'autres sources environnementales.
Chacun n'a pas la même sensibilité non plus. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
vous connaissez beaucoup de gens qui meurent de façon "naturelle" vous ? La plupart des décès de ma connaissance : cancer et quels que soient l'âge, le terrain etc etc etc |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
vous connaissez beaucoup de gens qui meurent de façon "naturelles" vous ? La plupart des décès de ma connaissance : cancer et quels que soient l'âge, le terrain etc etc etc |
Ben, parfois, ça arrive, le prof de roller de mon gamin, 24 ans, s'est fait renverser en scooter, mort naturelle. Sinon, ma grand-mère est entourée de plein d'Alzheimer dont les enfants attendent la mort naturelle.
En fait, je crois que c'est assez difficile à quantifier, on garde surtout en mémoire les décès précoces, "injustes"... Il n'empêche qu'il est clair que le nombre de cancers est en augmentation et que les facteurs environnementaux n'y sont pas pour rien. Tu peux toujours manger des légumes bios, si au bout de ton jardin, il y a un champs traité +++ avec des pescticides... dommage ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas que les pecticides, il y a les pluies acides, les iradiations, la pollution des nappes phréatiques,...
et pourtant malgré cela des gens meurrent encore de vieillesse. si, si.
on cherche des trucs "miraculeux", du style de ce que mangent les centenaires de l'île d'Okinawa. mais je pense que c'est tout un mode de vie, un état d'esprit, plus que le contenu de l'assiette.
on reste actif longtemps (jardinage, marche à pied,...),mais sans faire des heures de jogging, on ne se fait pas de noeuds au cerveau. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|