Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aux propriétaires de chats
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Aux propriétaires de chats Répondre en citant

comment les nourrissez-vous ?

Avec 5 chats, le budget à éclaté. Du coup, avant on ne donnait que des boîtes.
Maintenant j'ai mis un distributeur de croquettes et on fait une grosse boîte pour jour répartie en deux fois plus nos restes de viande.
Mais il paraît que les chats ne doivent manger que des croquettes (enfin un voisin qui m'a dit çà) et les notres si on ne donne pas à côté des croquettes ils nous rendent la vie insupportable soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau prix, les bonnes croquettes de qualité (en animalerie) on un rapport quantité/prix nickel.
elles sont impeccablement dosées, tu en donnes trés peu et le chat a tout ce dont il a besoin, même si le sac est cher, c'est rentable.
mais le soucis, c'est que les chats que j'ai eu bouffaient comme des ogres roule de rire et du coup devant leurs miaulements, j'étais encline à leur donner plus que la ration. bénéf financier zéro.
pour les croquettes, les chats ont les reins fragiles, faut faire gaffe à bien leur laisser de l'eau, ils n'ont pas la part d'humidité apportée par les boite.

sinon aussi, bon courage pour changer leurs habitudes alimentaires si tu les as habitués aux restes, j'ai comme ça "perdu" un chat qui préférait les fonds de gamelle de la mémé du coin à mes croquettes ! il a changé de maitre tout seul clin d'oeil
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
au niveau prix, les bonnes croquettes de qualité (en animalerie) on un rapport quantité/prix nickel.
elles sont impeccablement dosées, tu en donnes trés peu et le chat a tout ce dont il a besoin, même si le sac est cher, c'est rentable.
mais le soucis, c'est que les chats que j'ai eu bouffaient comme des ogres roule de rire et du coup devant leurs miaulements, j'étais encline à leur donner plus que la ration. bénéf financier zéro.
pour les croquettes, les chats ont les reins fragiles, faut faire gaffe à bien leur laisser de l'eau, ils n'ont pas la part d'humidité apportée par les boite.

sinon aussi, bon courage pour changer leurs habitudes alimentaires si tu les as habitués aux restes, j'ai comme ça "perdu" un chat qui préférait les fonds de gamelle de la mémé du coin à mes croquettes ! il a changé de maitre tout seul clin d'oeil

Idem, j'ai toujours nourri mes chats avec des croquettes achetées en animalerie.
C'est pas du tout rentable mais ça me donne bonne conscience honte
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 4 chats qui se nourrissent de nos restes et de leurs proies de chasse.
Et les 2 petits qui ont 3 mois 1/2 têtent encore leur mère (entre 2 rats malade qui gerbe )
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà toi qui cherchais à équilibrer ton budget, tu te fais un manteau avec et basta caché derrière la porte
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien ne mange que des croquettes que j'achète en grandes surfaces.
Tu as vu comme il est en forme? clin d'oeil
Par contre,c'est difficile de changer l'alimentation des chats.Une fois qu'ils ont leurs habitudes,tu vas avoir du mal.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croquettes acheté en supermarché.
Crepusculea
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croquettes Frisk**** + des boites entre deux... Plus quelques fois, couenne, morceaux de viandes, thon ...
Et je n'ai pas de problème particulier...

Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque chat que j'ai eu, ça a toujours été croquette dès le début clin d'oeil Je pense que là, le souci, c'est de changer leurs habitudes, ça va être trèèès dur je pense
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Croquettes ici, plus facile à doser. 30 euros le sac pour 1 mois pour un seul chat chez le véto (soit 60gr par jour pour mon pépère et surtout rien d'autre car les restes..... ca leur donne envie d'aller chercher eux-mêmes les restes ! ). Tramontane me disait qu'on pouvait négocier les tarifs avec le véto. Si tu as 5 chats ca vaut la peine de tenter le coup.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=HuqUpCFzJxY&feature=PlayList&p=A4B6CE4EB1059D2A&playnext=1&playnext_from=PL&index=71
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, 4 chats et uniquement des croquettes, les boîtes me revenaient trop cher, j'ai donc abandonné... ils s'y sont habitué! clin d'oeil et on leur donne parfois les restes
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de vos chats ne chassent très étonné(e) ? Personne n'habite à la campagne ?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Aucun de vos chats ne chassent très étonné(e) ? Personne n'habite à la campagne ?

si si ils chassent aussi mais là les températures baissent les souris doivent se planquer et ils ont plus de mal sans doute.

Laurence et Virgulle j'attends de pied ferme
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous on a 3 chats ils ont des croquettes 1er prix de auchan et j'ajoute 2petites boites carrés/jours a 20 cts piece (auchan aussi)
ils se portent tres bien, mange aussi des souris qui trainent et meme des fois des oiseaux qu'ils viennent d'abord poser devant notre porte gros yeux
bon ok minette a aussi droit a du chocolat qd j'en mange honte

bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé et qui allie très bonne qualité de croquettes et prix mons cher que les purina one des hypermarchés;

Il faut les acheter en allemage c'est 2 fois moins cher qu'en france.
J'ai 3 chats et y'a pas photo ils mangent beaucoup moins avec ces croquettes donc pour moi c'est vraiment rentable ..

http://www.zooplus.de/ask?query=SANABELLE&form=suchen

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est mal faite : il y en a une qui trouve que ses chats lui coûtent cher et une autre qui a des souris à revendre chez elle grimace
La rubrique "petites annonces" est sous-utilisée semble-t-il grimace
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, mais si, sistamanue, ils chassent aussi... les souris, les oiseaux, les criquets, les lézards, et même parfois d'imprudentes brioches et tranches de jambon grimace
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est nourrit au croquette du supermarché et un sachet de viande le matin et un le soir , je lui donne surement de trop mais bon ici c'est comme pour nous, il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas a sa faim grimace
si tu veux je peux te mettre une photo de mon gros matou grand sourire

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

croquettes quand on y pense, sinon ils chassent grand sourire ou ils maigrissent....et du coup on repense aux croquettes....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed