| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:38 pm Sujet du message: Aux propriétaires de chats |
|
|
comment les nourrissez-vous ?
Avec 5 chats, le budget à éclaté. Du coup, avant on ne donnait que des boîtes.
Maintenant j'ai mis un distributeur de croquettes et on fait une grosse boîte pour jour répartie en deux fois plus nos restes de viande.
Mais il paraît que les chats ne doivent manger que des croquettes (enfin un voisin qui m'a dit çà) et les notres si on ne donne pas à côté des croquettes ils nous rendent la vie insupportable  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
au niveau prix, les bonnes croquettes de qualité (en animalerie) on un rapport quantité/prix nickel.
elles sont impeccablement dosées, tu en donnes trés peu et le chat a tout ce dont il a besoin, même si le sac est cher, c'est rentable.
mais le soucis, c'est que les chats que j'ai eu bouffaient comme des ogres et du coup devant leurs miaulements, j'étais encline à leur donner plus que la ration. bénéf financier zéro.
pour les croquettes, les chats ont les reins fragiles, faut faire gaffe à bien leur laisser de l'eau, ils n'ont pas la part d'humidité apportée par les boite.
sinon aussi, bon courage pour changer leurs habitudes alimentaires si tu les as habitués aux restes, j'ai comme ça "perdu" un chat qui préférait les fonds de gamelle de la mémé du coin à mes croquettes ! il a changé de maitre tout seul  _________________
 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
au niveau prix, les bonnes croquettes de qualité (en animalerie) on un rapport quantité/prix nickel.
elles sont impeccablement dosées, tu en donnes trés peu et le chat a tout ce dont il a besoin, même si le sac est cher, c'est rentable.
mais le soucis, c'est que les chats que j'ai eu bouffaient comme des ogres et du coup devant leurs miaulements, j'étais encline à leur donner plus que la ration. bénéf financier zéro.
pour les croquettes, les chats ont les reins fragiles, faut faire gaffe à bien leur laisser de l'eau, ils n'ont pas la part d'humidité apportée par les boite.
sinon aussi, bon courage pour changer leurs habitudes alimentaires si tu les as habitués aux restes, j'ai comme ça "perdu" un chat qui préférait les fonds de gamelle de la mémé du coin à mes croquettes ! il a changé de maitre tout seul  |
Idem, j'ai toujours nourri mes chats avec des croquettes achetées en animalerie.
C'est pas du tout rentable mais ça me donne bonne conscience  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai 4 chats qui se nourrissent de nos restes et de leurs proies de chasse.
Et les 2 petits qui ont 3 mois 1/2 têtent encore leur mère (entre 2 rats ) _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ben voilà toi qui cherchais à équilibrer ton budget, tu te fais un manteau avec et basta  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien ne mange que des croquettes que j'achète en grandes surfaces.
Tu as vu comme il est en forme?
Par contre,c'est difficile de changer l'alimentation des chats.Une fois qu'ils ont leurs habitudes,tu vas avoir du mal. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Croquettes acheté en supermarché. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Crepusculea Habitué(e)

Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Nord, Dunkerque
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Croquettes Frisk**** + des boites entre deux... Plus quelques fois, couenne, morceaux de viandes, thon ...
Et je n'ai pas de problème particulier... _________________ Aurore,
Maman de filles 2006 et 2007 et garçon 2010 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
A chaque chat que j'ai eu, ça a toujours été croquette dès le début Je pense que là, le souci, c'est de changer leurs habitudes, ça va être trèèès dur je pense _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Croquettes ici, plus facile à doser. 30 euros le sac pour 1 mois pour un seul chat chez le véto (soit 60gr par jour pour mon pépère et surtout rien d'autre car les restes..... ca leur donne envie d'aller chercher eux-mêmes les restes ! ). Tramontane me disait qu'on pouvait négocier les tarifs avec le véto. Si tu as 5 chats ca vaut la peine de tenter le coup. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
ici, 4 chats et uniquement des croquettes, les boîtes me revenaient trop cher, j'ai donc abandonné... ils s'y sont habitué! et on leur donne parfois les restes _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun de vos chats ne chassent ? Personne n'habite à la campagne ? _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Aucun de vos chats ne chassent ? Personne n'habite à la campagne ? |
si si ils chassent aussi mais là les températures baissent les souris doivent se planquer et ils ont plus de mal sans doute.
Laurence et Virgulle  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
alors nous on a 3 chats ils ont des croquettes 1er prix de auchan et j'ajoute 2petites boites carrés/jours a 20 cts piece (auchan aussi)
ils se portent tres bien, mange aussi des souris qui trainent et meme des fois des oiseaux qu'ils viennent d'abord poser devant notre porte
bon ok minette a aussi droit a du chocolat qd j'en mange  _________________
 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
voilà ce que j'ai trouvé et qui allie très bonne qualité de croquettes et prix mons cher que les purina one des hypermarchés;
Il faut les acheter en allemage c'est 2 fois moins cher qu'en france.
J'ai 3 chats et y'a pas photo ils mangent beaucoup moins avec ces croquettes donc pour moi c'est vraiment rentable ..
http://www.zooplus.de/ask?query=SANABELLE&form=suchen _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
La vie est mal faite : il y en a une qui trouve que ses chats lui coûtent cher et une autre qui a des souris à revendre chez elle
La rubrique "petites annonces" est sous-utilisée semble-t-il  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah, mais si, sistamanue, ils chassent aussi... les souris, les oiseaux, les criquets, les lézards, et même parfois d'imprudentes brioches et tranches de jambon  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
le mien est nourrit au croquette du supermarché et un sachet de viande le matin et un le soir , je lui donne surement de trop mais bon ici c'est comme pour nous, il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas a sa faim
si tu veux je peux te mettre une photo de mon gros matou
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
croquettes quand on y pense, sinon ils chassent ou ils maigrissent....et du coup on repense aux croquettes.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|