Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Envie d'un bb5, mais....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
katou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:35 am    Sujet du message: Envie d'un bb5, mais.... Répondre en citant

Bonjour,
Je tenais à vous dire que je vous admire, toutes !!

Comment vous viens l'envie d'avoir 4, 5 enfants voir plus ???
S'il vous plait, aider-moi !!!

Tout es si trouble dans ma tête....alors voilà !

J'ai 35 ans, mon mari 39. nous avons 4 garçons de 15, 9, 7 et 5 ans.
Depuis un petit moment, j'ai une envie d'avoir un autre BB.
Moi, ce n'est pas vraiment le fait de pouvoir encore avoir un enfant "à mon age", qui me fait peur.....mais le fait de ne pouvoir assumer 5 enfants et le regard des autres personnes !!!
Il est vrai que de nos jours, les couples font de moins en moins d'enfants de peur de ne pas pouvoir leurs garantir un avenir.
Je les comprends. La vie est de plus en plus dur et de plus en plus chère dans tous les sens du terme.
En ce qui nous concernent, ce n'est pas vraiment le côté financier qui m'inquiète, quoi que !!! Nous travaillons tous les deux (mon mari est chef d'entreprise et moi, responsable en grande surface)
Non, c'est plutôt le boulot avec mes 4 premiers (maison, linge, etc...). Et surtout ce que pensent les gens, car de nos jours beaucoup de réflections tournent autour des alloc., mais ce n'est pas notre cas. De toute façon ont n'a droit à rien !!! Donc le problème est réglé.

Il est vrai que j'ai très souvent l'impression de ne pas y arriver avec 4, alors encore un 5ème !!!
Et mon mari, n'est pas pour, mais il n'est pas contre non plus...
Suis-je égoïste ?

J'avais un stérilet que j'ai fais enlever il y très peu de temps.
Ai-je fais un erreur ?

Dois-je abandonner l'idée de peur des regards ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi ben si c'est jsute l'e regard des autres qui te fait reculer... pff n'importe quoi
Non mais depuis quand le "on dit" devrais guider nos choix de vie!Tu as déjà 4 enfants ...et tu en a tenue compte????

Aprés l'organisation et la gestion d'une maison avec 1 bébé en plus lorsque tu as dejà des grands ca ne me parait pas insurmontable.
mais ca c'est a toi de voir.

enfin un bébé ca se fait a 2 alors si ton mari est ok ou est le pb?mais peut etre est ca la pierre d'achoppement ???
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ici qu'on tedira que tu as fait une erreur clin d'oeil
Si vous voulez tous les 2 unbébé et si vous le pouvez, je ne vois pas où est le pb
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça m'est égal. A la limite, ça les occupe !!!!! Et puis, il n'y a pas que des regards négatifs.
Chacun mène sa vie comme il l'entend. les réflexions sont plus difficiles à accepter lorsqu'elles viennent de personnes proches. Le tout est d'arriver à leur faire comprendre qu'ils ont fait leurs choix de vie et n'ont donc pas à commenter nos propres choix.
katou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi ben si c'est jsute l'e regard des autres qui te fait reculer... pff n'importe quoi
Non mais depuis quand le "on dit" devrais guider nos choix de vie!Tu as déjà 4 enfants ...et tu en a tenue compte????

Aprés l'organisation et la gestion d'une maison avec 1 bébé en plus lorsque tu as dejà des grands ca ne me parait pas insurmontable.
mais ca c'est a toi de voir.

enfin un bébé ca se fait a 2 alors si ton mari est ok ou est le pb?mais peut etre est ca la pierre d'achoppement ???

Merci pour ta réponse.
Il est vrai que le regard des gens autour de moi, est important pour moi.
C'est certainement une erreur, mais c'est comme ça.
Cela remonte à ma jeunesse, qui n'était pas toujours rose. Mais j'attache beaucoup d'importance au "quand dira t'on" !!!
Maintenant, après réflection, c'est grotesque.
Mais vais-je pouvoir changer cela à ma personnalité ??

Mais admettons que mon hésitation, vient du fait que mon mari ne m'ai pas dit concrètement "OUI (pour BB5), et qu'il ne me le dira pas comme ça.
Comment vais-je pouvoir faire sans culpabiliser ensuite ??
Surtout qu'il ne sait pas que j'ai fais enlever le stérilet....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps si tu as déja enlevé ton stérilet, ta décision est prise : lui faire un bébé dans le dos. clin d'oeil

Dernière édition par Dali le Lun Sep 14, 2009 10:18 am; édité 1 fois
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

katou a écrit:
Mais admettons que mon hésitation, vient du fait que mon mari ne m'ai pas dit concrètement "OUI (pour BB5), et qu'il ne me le dira pas comme ça.
Comment vais-je pouvoir faire sans culpabiliser ensuite ??
Surtout qu'il ne sait pas que j'ai fais enlever le stérilet....

mon mari a mis longtemps a dire oui pour bebe4 mais ça ne me serait pas venu a l'idee de lui "faire un bebe dans le dos". Y'a mieux comme depart dans la vie pour un enfant!
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux je pense qu'il soit d'accord...
Un bébé, ça se fait à 2 non ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ce qui te dérange vraiment serait de ne pas encore avoir parlé à ton mari de ton stérilet?? J'avoue que je ne pourrais pas prendre une telle décision seule. Parce que si ton mari dit oui, le regard des autres vous vous en foutez, vous serez 2. Par contre, il risque de très mal prendre que tu ais pris une telle décision seule... Dis lui la vérité déjà clin d'oeil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le regard des autres dit toi bien qu'il y aura toujours des c*ns pour venir parler ( normal leur vie est si terne ^^^) et c'est pas eux qui les eleves donc leur avis n'importe peu

par contre le coté viré un sterilet sans en parler a ton mari perso je toruve cela un peu limite et je rejoins celine sur le coup lui faire un bb dans le dos . je comprends pas ta facon d'agir vu qu'il n'as pas emis un non donc pourquoi agir en catimini??? un bb se fait et s'éléve a 2 c'est perso pas une decision a prendre seule
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, je passe pour une petite joueuse parceque je n'en ai que 3 !
Mais je me fiche des regards des autres .... il faut s'assumer sans complexe ; et en couple ! impensable autrement. Dis lui pour le stérilet, parceque ce n'est pas bien.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katou:! tu vis au travers des autres ou pour toi?

J'ai 8nains, les reflexions j'en ai eus à la pelle!Mais quand j'entends mes ainées dire "3 enfants?? pfff on s'ennuie! C'est pas ça la vie!" je me disque l'on n'a pas tout faux! Et puis,c'est VOTRE desir defamille qui prime,la façon dont VOUS le vivez.s vous le vivez comme une contrainte,alors vos enfants aussi,et inversement.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Les gens peuvent bien dire ce qu'ils veulent, ça m'est égal. A la limite, ça les occupe !!!!! Et puis, il n'y a pas que des regards négatifs.

tout pareil, sans que ça me soit complètement indifférent, ce n'est certainement pas ça qui m'aurait freinée dans mon envie d'agrandir ma famille
encore hier soir à l'hôpital, j'ai une infirmière qui a compté le nombre de mes enfants en lisant ma carte vitale pff n'importe quoi
katou
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision :
Je n'ai pas enlever mon stérilet dans l'intention de "faire un enfant dans le dos" à mon mari .... mais tout simplement parce que je ne le supportais plus depuis environ 6 mois (douleurs, etc...) !!!!
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katou, un seul conseil, parle vite à ton mari de ton désir.

Je suis tombée enceinte alors que la décision n'avait pas été prise à deux.

Il y a quelques mois, j'ai arrêté de prendre la pilule car je ne la supportais plus physiquement et je voulais voir si c'était vraiment lié à ce contraceptif.
Je ne pensais pas tomber enceinte 1 mois après, alors qu'il m'avait fallu plusieurs années pour tomber enceinte de mon 1er avec traitements piqures... pour mon 2ième pas de traitement mais 9 mois sans contraceptif, et traitement médicamenteux pour le 3 ième.

A la différence de toi, mon mari savait que j'avais arrêté la pilule, mais compte tenu de mes difficultés à tomber enceinte, nous n'imaginions même pas que cela pouvait marcher si vite, surtout en faisant attention. Mais voilà, un seul rapport en 1 mois pas du tout en face de la soit disante bonne période et pafff...

Moi aussi je voulais un 4ième et mon mari n'était pas du tout décidé.

Et bien, c'est moi qui n'est pas supportée, j'avais l'impression d'avoir fait un enfant dans le dos de mon mari, alors que lui s'en voulait de ne pas avoir pris les bonnes précautions.

Les 3 autres enfants avaient tellement désirés et à deux, alors que là, je me suis sentie complètement destabilisée.
L'impression d'un enfant non désiré, et j'ai avorté.

Je peux te dire que le sentiment de culpabilité je le ressents tous les jours.

Courage, et parle vite à ton mari de ce désir.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

katou a écrit:
Petite précision :
Je n'ai pas enlever mon stérilet dans l'intention de "faire un enfant dans le dos" à mon mari .... mais tout simplement parce que je ne le supportais plus depuis environ 6 mois (douleurs, etc...) !!!!

Ben si c'est pour des douleurs, pourquoi tu ne lui as pas dit?
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Re: Envie d'un bb5, mais.... Répondre en citant

katou a écrit:
Bonjour,

Moi, ce n'est pas vraiment le fait de pouvoir encore avoir un enfant "à mon age", qui me fait peur.....mais le fait de ne pouvoir assumer 5 enfants et le regard des autres personnes !!!
Il est vrai que de nos jours, les couples font de moins en moins d'enfants de peur de ne pas pouvoir leurs garantir un avenir.
Je les comprends. La vie est de plus en plus dur et de plus en plus chère dans tous les sens du terme.
En ce qui nous concernent, ce n'est pas vraiment le côté financier qui m'inquiète, quoi que !!! Nous travaillons tous les deux (mon mari est chef d'entreprise et moi, responsable en grande surface)
Non, c'est plutôt le boulot avec mes 4 premiers (maison, linge, etc...). Et surtout ce que pensent les gens, car de nos jours beaucoup de réflections tournent autour des alloc., mais ce n'est pas notre cas. De toute façon ont n'a droit à rien !!! Donc le problème est réglé.

Il est vrai que j'ai très souvent l'impression de ne pas y arriver avec 4, alors encore un 5ème !!!
Suis-je égoïste ?

Ai-je fais un erreur ?

Merci

J'croyais que tout le monde touchait des allocations familiales hein ?
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Re: Envie d'un bb5, mais.... Répondre en citant

lili a écrit:
katou a écrit:
Bonjour,

Suis-je égoïste ?

Ai-je fais un erreur ?

Merci

J'croyais que tout le monde touchait des allocations familiales hein ?

Ben non, c'est calculé en fonctions des revenus non?
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Chacun mène sa vie comme il l'entend. les réflexions sont plus difficiles à accepter lorsqu'elles viennent de personnes proches. Le tout est d'arriver à leur faire comprendre qu'ils ont fait leurs choix de vie et n'ont donc pas à commenter nos propres choix.

C'est clair c'est trop mignon Tu as une si belle famille !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les allocations familiales selon le nombre d'enfants aussi ? hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed