Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
leçon de piano

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mangie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:22 am    Sujet du message: leçon de piano Répondre en citant

Bonjour,
Ma fille me réclame depuis de 2 ans des cours de piano.
j'ai donc inscrit Morgane 9 ans et Maxence 5 ans (qui voulait faire de même). Ma grande apprend avec la méthode ma première année de piano et mon grand avec j'aime la musique ( pour l'instant, c'est plus de l'éveil musical).
Le professeur m' a dit que je pouvais attendre jusqu'en décembre pour acheter ou louer un piano. Je me demandais si ce n'était pas un peu tard ?
Avec la méthode de Morgane, il y a un cd en option je me demande s'il est utile de le prendre ?
Au niveau du piano, lequel avez vous achetez ? Le professeur m'a parlé que maintenant certains pianos numériques avaient de très beaux sons. A quoi faut-il faire attention (garantie, entretien, ...) ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pianos numériques sont bluffants mais je trouve qu'ils n'ont pas le même son. A côté de cela, tu n'as pas besoin de les accorder tous les 6 mois.
J'aime bien les bons vieux pianos en bois.
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons acheté un piano droit d'occasion il y a 7 ans. Nous sommes allés le choisir avec la prof et nous l'avons payé en 3 fois (1500€ au total). Nous le faisons accorder en automne et cela nous coûte moins de 80 €. Ayant 4 enfants, c'était un "investissement" mais il est vrai que les claviers prennent moins de place (encore que) et semblent plus faciles à revendre.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'investir dans un clavinova d'occasion 500euros
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yamaha Clavinova: je confirme, le son est vraiment très proche de celui d'un piano traditionnel, le toucher n'en est pas loin non plus. La principale différence: les vibrations des cordes, que tu n'auras pas. Mais franchement, pour les premières années d'un débutant, ce n'est vraiment pas important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'avais retenu quand je vous avais pose la question il y a 2-3 ans. En plus je l'ai achete dans LE magasin de pianos de la ville et ils me le reprendront si on veut acheter un vrai piano.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Clavinova: le son est très bon, et l'enfant peut travailler avec des écouteurs.
ça a complètement desinhibé Georges de pouvoir s'entrainer sans que les autres entendent, et franchement ça ouvre des plages horaires en plus: siestes des petits, soirées, et le 17-19h où en plus du souk des petits, les grands qui font leurs devoirs n'ont pas envie d'entendre des gammes !!

Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour passer du bon vieux modèle romantique en bois à l'option numérique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense que j'ai un piano à la maison qui ne sert plus à rien pff n'importe quoi
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
quand je pense que j'ai un piano à la maison qui ne sert plus à rien pff n'importe quoi

quand je pense que moi aussi et que depuis que mon grand est né je REVE qu'il fasse du piano, que je l'ai mis a l'eveil musical depuis 2 ans que je lui "donne " les bases bref qu j'essaye de le passionner pour cet instrument !!
reponse de mon intérréssé "moi je veux faire du saxophone ou de la guitare maman "
hourrah ca fait juste 6 ans que je me "oltine " l'instrument pour rien!!!! grimace

reste plus qu'a esperer que mes fille veuillent pff n'importe quoi en faire
mangie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
j'ai regardé sur internet il y a beaucoup de modèles. Quel est celui que vous avez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mangie a écrit:
merci
j'ai regardé sur internet il y a beaucoup de modèles. Quel est celui que vous avez ?

un vieux yamaha en piano droit
il a 27 ans (il etait a ma soeur) et tient toujours le coup!!!
cher a l'epoque mais increvable
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed