| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14734 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:09 am Sujet du message: Declenchement apres une cesarienne |
|
|
Dans l'hopital ou je suis suivi, ils ne font pas de declenchement apres une cesarienne. Or ca fait plusieurs d'entre vous qui me disent avoir eu un declenchement apres une cesarienne. Forcemment je me pose des questions. Pas envie d'avoir une nouveau cesarienne si ce n'est pas necessaire. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:10 am Sujet du message: |
|
|
je recopie ce que j'ai écris chez les baleines
ici aussi on ne déclenche pas sur une césa, au mieux un coup de pouce sur une maman déjà un peu en route, mais pas de déclenchement franc.
ça dépend vraiment des endroits, regarde, on m'a fait une césa pour siège à louane car j'avais un utérusu cicatriciel, mais j'ai appris par la suite que certains gynécos auraient tenté la voie basse sous extrème surveillance.
moi j'ai peur de mettre mes enfants au monde, c'est idiot mais c'est comme ça, et je préfère suivre mon gynéco en qui j'ai toute confiance plutôt que m'inquiéter sur le déroulement de mon accouchement. même si j'avais su avant la naissance de louane qu'une voie basse était possible, même si je savais ensuite qu'on pratique des voies basses sur certains utérus multicicatriciels, je n'aurais rien demandé. mais c'est trés personnel je ne me sens pas lésée ni diminuée par le fait d'avoir une césarienne. juste que je me rends compte que je ne parle pas d'accouchement, mais de naissance  _________________

Dernière édition par bibiche le Dim Sep 20, 2009 7:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Ca me perturbe pas mal ces differentes pratiques, mon gyneco actuel aurait tente la voie basse pour Isaure. Et la j'apprends que la cesa que j'ai eu m'amenera plus facilement a en avoir une autre Je sais que le principal est d'avoir un bebe en bonne sante mais ma premiere casarienne a quand meme eu pas mal d'incidence sur ma vie _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:15 am Sujet du message: |
|
|
(j'ai écrit une tartine, je sais pas si tu as lu )
de quelles incidences parles tu si ce n'est pas indiscret ?
tout dépend du pourquoi de la césa, comme toujours. _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:22 am Sujet du message: |
|
|
La cesa en elle-meme ne me perturbe pas plus que ça. Je trouve meme cool d'avoir son bebe aussitot. Par contre les suites de la cesa m'ont vraiment laisse sur le carreau completement epuisee. Alors que la naissance de Margaux m'avait pas mal appaise apres celle d'Arthur plutot catsatrophique, celle d'Isaure me plonge dans l'angoisse d'une nouvelle cesa. J'essaie de ne pas trop y penser mais j'ai vraiment beaucoup souffert et je me passerais bien de revivre ça. Et ensuite j'ai peur d'etre a nouveau une loque pendant plusieurs semaines alors que j'etais toute fraiche apres la naissance de Margaux. Je sais que ça ne dure pas si longtemps que ça mais ça change quand même beaucoup le debut de la relation avec mon bebe. Je ne suis absolument pas autonome, a peine capable de m'occuper de moi. Je suis deja pas mal diminuee en ce moment par l'anemie qui ne me quitte pas, je ne vis pas bien ces fatigues qui durent. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
en effet
je dois avoir de la chance, je me remets trés trés bien de mes césas, dans la mesure du possible bien sûr.
essaie de te renseigner sur les habitudes des autres praticiens de là où tu es suivie, l'un d'eux sera peut être à même de t'écouter ? _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
je me sens toute bougainvillier car si ça se trouve le bebe va venir de lui meme mais j'ai eu un declenchement pour Arthur (perte des eaux sans contrations) et Margaux est nee le jour du terme donc depasser le terme cette fois-ci me parait possible. Ici il y a deux lieux pour Accoucher. Celui ou sont nes mes filles et que je fuis car j'y ai de trop mauvais souvenirs de ma cesa et je considere que ma douleur a vraiment etait mal prise en charge et celui ou je suis suivi maintenant et ou ils ne font pas de declenchement. Je suis bien paumee  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Parle de la douleur et comment elle est prise en charge dans le 2ème lieu. Parle aussi de ta première césa et comment tu l'as vécu.
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai dit sur l'autre post, j'ai eu un déclenchement pour Erine, après une césarienne pour Morgane. A savoir que Morgane est sortie par césarienne car détresse foetal suite a un décollement du placenta. Autrement elle serait sortie par vie basse comme les garçons. Pour Erine, le gynéco n'a pas voulu entendre parler de césarienne puisque physiquement je n'ai rien qui m'empêche une vois basse. Il m'a effectivement dit qu'il y avait des risques, mais que je serais très surveillée, et que la césarienne ne serait faite qu'en cas de réel besoin. Quand je suis aller à la maternité pour accoucher d'Erine, j'ai eu de terrible barre dans le ventre (ça a un nom, et c'est fréquent chez les multipares apparemment), qui persistaient même en dehors des contractions. Je souffrais beaucoup, impossible de récupérer entre chaque contraction... Donc ils ont décidé de déclencher l'accouchement. A peine 1h après ma puce était là Et tout c'est très bien passé  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Parle de la douleur et comment elle est prise en charge dans le 2ème lieu. Parle aussi de ta première césa et comment tu l'as vécu.
 |
Je le fais mais je trouve pas vraiment d'interlocuteur. j'esperais etre un peu ecoutee lors du rdv avec la sage femme au 4eme mois mais son role a juste consiste a remplir mon dossier. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
je me sens toute bougainvillier car si ça se trouve le bebe va venir de lui meme mais j'ai eu un declenchement pour Arthur (perte des eaux sans contrations) et Margaux est nee le jour du terme donc depasser le terme cette fois-ci me parait possible. Ici il y a deux lieux pour Accoucher. Celui ou sont nes mes filles et que je fuis car j'y ai de trop mauvais souvenirs de ma cesa et je considere que ma douleur a vraiment etait mal prise en charge et celui ou je suis suivi maintenant et ou ils ne font pas de declenchement. Je suis bien paumee  |
les protocoles ont peut être changé depuis ? je n'ai jamais souffert de l'après, même en ayant des antalgiques dosés car allaitement, souffrir trop c'est inadmissible. _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
On m'a percé la poche 9j après la DPA, 4h plus tard Eol était là.
Je savais que je n'aurais pas eu de déclenchement.
J'avais fait savoir que je ne voulais pas de césarienne d'office.
Dans mon hosto c'est pas de déclenchement et pas de péri sur uterus cicatriciel, meme 10 ans plus tard
Et je comprends qu'on veuille éviter la césa  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:16 am Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
val. a écrit: |
 |
Je le fais mais je trouve pas vraiment d'interlocuteur. j'esperais etre un peu ecoutee lors du rdv avec la sage femme au 4eme mois mais son role a juste consiste a remplir mon dossier. |
Réessai lors d'un prochain rdv. La sage-femme trouvait peut-être que c'était trop tôt. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Dans mon hosto c'est pas de déclenchement et pas de péri sur uterus cicatriciel, meme 10 ans plus tard
Et je comprends qu'on veuille éviter la césa  |
ah ben tu vois moi j'ai eu une péri après une césa, comme quoi ! _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ah ben tu vois moi j'ai eu une péri après une césa, comme quoi ! |
Ici on accouche dans la douleur....la vraie  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
En cherchant on trouve toujours plus mal loti que soi! pas de contre-indication pour la peri. Heureusement d'ailleurs parce que meme si je n'ai pas particulierement envie d'en avoir une. Ca me fait du bien de savoir que je pourrais l'avoir si j'en eprouve le besoin. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ah ben tu vois moi j'ai eu une péri après une césa, comme quoi ! |
Ici on accouche dans la douleur....la vraie  |
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
chez nous peri apres cesa puisque c'est ce que j'ai eu a chaque fois
peri un peu plus dosé tu ne sent rien et des le lendemaion sur pied (ca tourne un peu mais ca va)
par contre je comprend ce que tu dit pour la douleur :j'ai été tres tres mal prise en charge pour mon fils et le jour de la cesa de ma deuxieme je pleurait tellement j'avais peur
ici en tout cas on evite de declenché sur une cesa c-a-d on evite le gel par voie vaginale (celui qui file des contraction) et si on doit te mettre une perf d'ocytocyne c'est VRAIMENT du leger (une copine qui a eu une cesa se demande encore pourquoi lui avoir mis la perf a son 2eme ca ne lui a servi a rien sauf a avoir le bras immobilisé!)
mais comme certaine l'on dit c'est plus une question de gyneco qui prends "le risque " ou pas
par contre si tu change d'endroit pour accoucher demande tes compte rendu operatoire (ca s'appelle comme ca chez nous) de tes césa a la clinique _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
il me semble que c'est Marine aussi qui a eu un déclenchement après une césa mais elle a dû batailler _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une césa pour n°2 en urgence, et j'ai ensuite eu des déclenchements pour n°3 et n°4, dans 2 hostos différents (ouf, mon n°5 est sorti sans déclenchement, lui !)
Pour n°3, ils ont d'abord simplement tenté le décollement, je sais plus comment ça s'appelle zut, le truc manuel où ils te font mal . 2 fois à 3j d'intervalle, car ils voulaient que j'accouche 2 semaines avant terme pour surveiller l'utérus cicatriciel, alors que j'ai accouché des 2 premiers après terme ! donc j'étais pas prête du tout 2 semaines avant, évidemment... donc aucun succès pour ces pseudo-déclenchements.
Après, on était donc à une semaine du terme, et ils trouvaient le col toujours pas mûr du tout, donc ils hésitaient beaucoup sur le déclenchement à l'ocyto. La SF a regardé mon dossier de plus près, et m'a dit "oooh mais je me souviens de vous ! une césa en urgence à 4h du matin, en août, à cause d'une présentation du bébé par le front ! ça avait vraiment été fait in extremis, car vous avez un travail hyper rapide !"
"euhhhh, oui, c'est bien moi. Comment ça, in extremis !?!?!?"
"non mais c'est bon, votre travail est hyper efficace, on peut vous déclencher, je suis sure que ça va aller vite !"
"ah ben si vous le dites" (cool, j'avais pas du tout envie non plus d'avoir une nouvelle césa, mauvais souvenirs comme toi des suites de l'opé).
et 1h plus tard "je vous avais dit qu'elle a un travail très rapide !"
Pour n°4, dans un autre hosto, il y avait bien écrit "utérus cicatriciel" en rouge sur mon dossier, mais ils n'ont pas cherché à déclencher avant terme, ni fait aucun souci pour déclencher quand on avait dépassé le terme de 4 jours. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|