Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
choix couette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.


je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. froggy
Revenir en haut
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.


je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. froggy


comme je te comprends et quand tu auras trouvé comment optimiser le ménage, tu me fais signe ? (à moins qu'Elvyshylls ait une idée ! grimace ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kty a écrit:
bon, moi je pensais virer les couettes des enfants et les faire dormir dans des duvets pour plus m'emmerder avec tous les draps.... réfléchis
z'en pensez quoi ?
Par duvet tu veux dire sac de couchage? (parce que pour certains duvet ça veut dire couette) heu j'en pense que tu fais ce que tu veux.....mais bon du coup faut laver les sacs de couchage plus souvent et ça risque de s'user non?
je l'ai fait à une époque ado, pas que ma mère en avait marre des draps on n'était que 2 mais parce que ça me plaisait...


oui je veux dire sacs de couchage, ça existe en petites tailles non ?
un coup de machine, sèche-linge et hop, on remet pour le soir ?


mais Kty, c'est pas pire que laver une couette si ?


ben la couette c'est plus grand, et y'a la housse de couette avec. x 3 ça fait 6 grands trucs à laver et étendre, les sacs ça en ferait que 3. et moins grands que des couettes non ?


ha ouais, vu comme ça... chez décathlon, il y a plusieurs tailles il me semble.


je cherche à optimiser mon temps consacré à ce genre de tâche passionnante. froggy


comme je te comprends et quand tu auras trouvé comment optimiser le ménage, tu me fais signe ? (à moins qu'Elvyshylls ait une idée ! grimace ).


pour ma part c'est très simple : le plus vite possible, avec une canne blanche. froggy
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'affaire est dans le sac pour moi. héhé
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y en a des petits d'ailleurs je dois en acheter deux d'occas à une copine du village pour le voyage scolaire des enfants....... mais les couettes tu les laves à chaque changement de draps??? (pas moi)
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
oui il y en a des petits d'ailleurs je dois en acheter deux d'occas à une copine du village pour le voyage scolaire des enfants....... mais les couettes tu les laves à chaque changement de draps??? (pas moi)


non, moi non plus, mais faut bien de temps en temps, et en cas de gastro aussi (ce qui vient de nous arriver-.
et les sacs de couchage ce sera plus facile pour faire les lits, qui sont superposés.
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fut un temps j'avais mis un sac de couchage à william, car il faisait pipi au lit, et à nettoyer c'était 100 fois plus simple (et ça ne flinguait pas mon matelas)
mais pour l'hiver, je ne trouvais pas ça trés épais, et ça s'use assez vite à force de lavages je trouve.
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

et les sacs de couchage ce sera plus facile pour faire les lits, qui sont superposés.
j'ai LA solution pour ça un mari je me fais les ongles
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. En fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux. Donc j'ai aussi des draps plats. Les houses sont des couvre-lits ici. Et je les lave plusieurs fois par an mais pas à chaque change.

Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro.


J'édite : je fais ça car j'en avais marre de remettre la couette correctement dans la house tous les matins. Et la house est plus longue à sécher qu'un drap plat, pas de place ici. C'est comme ça pour tout le monde même pour la pucinette !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain


Dernière édition par val. le Ven Avr 09, 2010 2:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. en fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux.

Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro.


Ici, les couettes sont dans une housse mais en plus, je rajoute un drap blanc tout simple, entre l'enfant et la housse de couette ce qui fait que je lave systématiquement drap plat + drap housse mais pas housse de couette + couette...

Les mettre dans un sac de couchage, non, je trouve ça moche au possible et ça fait trop camping pour moi grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups ! j'ai écrit house au lieu de housse !!!! honte
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
fut un temps j'avais mis un sac de couchage à william, car il faisait pipi au lit, et à nettoyer c'était 100 fois plus simple (et ça ne flinguait pas mon matelas)
mais pour l'hiver, je ne trouvais pas ça trés épais, et ça s'use assez vite à force de lavages je trouve.


peut-être mais ça nous fait déjà 3 sacs de couchage pour cet été ! hourrah
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
val. a écrit:
Les couettes chez moi ne sont pas dans une house. en fait je fais les lits normalement (la couette est simplement mise à la place d'une couverture). Je trouve ça plus moelleux.

Je lave les couettes deux fois par an et + si gatro.


Ici, les couettes sont dans une housse mais en plus, je rajoute un drap blanc tout simple, entre l'enfant et la housse de couette ce qui fait que je lave systématiquement drap plat + drap housse mais pas housse de couette + couette...

Les mettre dans un sac de couchage, non, je trouve ça moche au possible et ça fait trop camping pour moi grimace


alors là si tu savais ce que je m'en fiche que ça fasse moche grimace
ça fait colo, et moi je suis la monitrice en chef. grimace
Revenir en haut
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants n'aiment pas dormir dans un sac de couchage pendant les vacances, alors on a fait le contraire de toi, on a racheté des couettes pour el camping-car....
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé le sac mais ils étaient pas à l'aise, trop serrés et finissaient par en sortir donc à dormir sans rien sur eux clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuliaBB
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 6:23 pm    Sujet du message: Re: choix couette Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Je ne sais pas comment choisir une couette honte .
Quels sont les critères à prendre en compte, pour des couettes enfant ?
naturel/synthétique
traité ou pas (est-ce que c'est sain tous ces traitements téflon et Cie)
poids?
Si vous avez des conseils coucou


Bonjour je te fais un petit résumé afin de bien choisir une couette :

Pour le garnissage il existe 2 types: naturel (le mélange plumes et duvet est le plus courant, mais il existe aussi des couettes garnies de soie ou de laine) ou synthétique (fibres polyester).

je te conseille le garnissage synthétique qui est hyper moelleux et léger, facile à vivre, anallergique, c'est vrai une couette naturelle est pour une durée de vie plus importante mais elles sont hypoallergénique et traitées antibactériennes, très rigoureuses niveau lavage, les couettes synthétiques sont faciles à entretenir et recommandées pour les personnes allergiques et je le recommande aussi pour les enfants.

- l'air circule aisément à l'intérieur de la couette synthétique, ce qui permet a l'enfant de jouir d'une grande chaleur durant son sommeil, pour une personne qui bouge bcp au lit (un enfant) la couette synthétique est l'idéal.

- mais ce qui le plus important et puisque les enfants ne sont pas très doués de garder leurs affaires propres très longtemps, la couette synthétique est très simple à entretenir, elle est lavable en machine; il est également envisageable de la passer au sèche-linge. Ce qui n'est pas le cas pour une couette naturelle voir la preuve içi : STOPPUB grimace

J'espère que ça pourra aider a prendre une décision, bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !

et là où elle est, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JuliaBB
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
steph7 a écrit:
roule de rire j'imagine que depuis juillet 2009 sistamanue a fait son choix !

et là où elle est, je ne suis pas sûre qu'elle en ait besoin


Bonjour, et pourquoi pas le laisser pour d'autre gens qui cherchent la meme chose et qui en auront surement besoin clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais en profiter de tes conseils, car je vais devoir moi aussi re-choisir une couette héhé Donc merci!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99254 / 0