Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A cran !
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:30 am    Sujet du message: A cran ! Répondre en citant

Je me sens à cran avec les enfants depuis qq jours soupire

Je n'ai pas de patience et franchement ils ne font rien pour arranger les choses !!
Quand je demande qq chose,entre Théophile qui s'en fiche largement et Valentin qui attend la dernière minute pour le faire,je sais plus comment m'y prendre.

Si on va qq part,c'est toujours un gros stress car ils ne vont se tenir tranquilles un temps et aprés ils s'impatientent.
C"est normal certes c'est dur de rester tranquilles,mais je ne leur demande pas ça tous les jours !!
Et Anatole qui vadrouille partout et touche à tout,finalement je passe mon temps à être aprés eux et un truc qui aurait du prendre 5 min prend le triple.

Hier ce fut une telle mauvaise soirée que j'ai nerveusement craqué et Valentin c'est pris une claque soupire .J'ai franchement honte,je suis une maman nulle.

Comment arrivez vous à gérer le stress ?
Comment les faites vous se tenir calme en sortie ?
Vous passez votre temps à répéter (ici c'est une fois,2,3 et à la 3ième je me fâche mais j'ai l'impression de faire que ça)
Le coin suffit à les calmer ?

Bref j'ai vraiment besoin de vos experiences et conseils .
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n es pas nulle Manon tu es juste fatiguee et les enfants le ressentent donc sont un peu plus dur c est tout et puis avec tous les changements que vous avez en ce moment c est normal aussi
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pas de recettes mais je compatis, les miens aussi en ce moment c'est l'horreur je passe mon temps a hurler pff n'importe quoi

Bon on est ne plein demenagement et separation alors je me dis que ça va passer..

Mais bon repeter sans cesse c'est le lot quotidien des mamans je pense c'est normal..et puis c'est normal d'en avoir marre aussi clin d'oeil

Sinon j'ai quand même remarqué que quand je passe plus de temps avec eux souvent ça suffit a les calmer pendant un certain temps chez moi c'est vraiment flagrant..

allez courage et non t'es pas une mauvaise mère parceque tu craques...on a toutes craquées un jour et on le refera surement

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que la fatigue accentue ma nervosité,mais en même temps le fait de devoir toujours répéter et le stress des sorties,c'est pas nouveau .

Quant aux changement,aprés un samedi de visites désastreuses,je n'ai même plus envie de revoir des maisons.
Maintenant c'est mon homme qui fera une pré visite.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille

Es-tu fatiguée?

C'est exactement ce que j'ai vécu la semaine dernière... Et en plus, mes filles se disputaient sans arrêt c'est dingue

Je me sentais nulle de chez nulle soupire Et mes petites, je les trouvais infernales. (et elles faisaient tout pour ça clin d'oeil )
Finalement, juste un w-e de repos a suffit pour remettre tout en ordre.
Je suis reposée,et bizarrement elles réagissent mieux. Bon, je les ai sermonnées aussi clin d'oeil / Mais franchement, pour moi, le fait d'être plus en forme a changé la donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Oui je pense que la fatigue accentue ma nervosité,mais en même temps le fait de devoir toujours répéter et le stress des sorties,c'est pas nouveau .

Quant aux changement,aprés un samedi de visites désastreuses,je n'ai même plus envie de revoir des maisons.

Alors, tu as ta réponse, c'est juste une mauvaise période à passer, après ça ira mieux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

Je te comprends en ce moment j ai moi aussi l impression d etre un perroquet a la maison et de repeter 100 fois la meme chose pff n'importe quoi
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
titfamille

Es-tu fatiguée?

C'est exactement ce que j'ai vécu la semaine dernière... Et en plus, mes filles se disputaient sans arrêt c'est dingue
Je me sentais nulle de chez nulle soupire Et mes petites, je les trouvais infernales. (et elles faisaient tout pour ça clin d'oeil )
Finalement, juste un w-e de repos a suffit pour remettre tout en ordre.
Je suis reposée,et bizarrement elles réagissent mieux. Bon, je les ai sermonnées aussi clin d'oeil / Mais franchement, pour moi, le fait d'être plus en forme a changé la donne...

Je suis dedans aussi, c'est épuisant.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les disputes sont trés fatiguantes !
Et même Anatole s'y met pff n'importe quoi

Là le repas de midi se résume à des pleurniches sans cesse parce que c'est des légumes et que les lègumes c'est pas bon,parce que j'ai coupé la viande de Théo qui voulait que je le fasse et que ,une fois fait,voulait le faire tout seul j'y comprends rien
Là il est toujours à table,à pleurnicher et il n'a pas le droit d'en sortir tant qu'il n'aura pas ,au moins,mangé la viande.....
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais concrétement,comment gerez vous vos sorties avec des tous petits ?

C'est "tête dans le guidon",on fait ce qui il a à faire,et bonjour le stress.
Ou vos loulous savent patienter plus d'un quart d'heure sans s'éloigner de vous,vous tirer par la main en chouinant que c'est trop long,ou toucher au présentoir de cartes postales,brosse à dent et j'en passe......

Et que faites vous pour ne pas avoir à répéter ?
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'était comme ça pendant les vacances d'été, un calvaire, j'en ai pleuré tellement ils m'ont miné ... là le fait que l'école est reprit, qu'on est reprit un rythme bien calé etc ben ça va mieux, quoi que hier soir, c'était hard, je ne supportais rien ni personne mais j'ai compris ce matin le pourquoi de mon agacement : j'ai eu mes règles honte et avant d'avoir mes règles c'est "festival" pour tout le monde re- honte

Courage et tiens ta ligne de conduite, ne dérive pas sinon on se fait vite bouffer par ces petits monstres clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'âge de tes petits y est pour beaucoup, il a des mauvais passages et j'y suis passé aussi, je trouve que ça va mieux quand les enfants grandissent. C'est clair que visiter une maison ou faire des courses avec 3 tout petits, il faut que ce soit court ou que tu aies des super plans pour les occuper et capter leur attention toutes les 10mn sinon, ça devient compliqué...
Ce n'est ni toi ni tes enfants, ce sont des passages...ça ira mieux, mais en tout cas tu n'es pas la seule dans ce cas (c'est comme ça aussi chez moi clin d'oeil ) courage

En attendant faire visiter ton mari ou y aller seule ou avec Anatole seulement sera sûrement plus reposant. Moi je les brieffe quand je veux leur demander un effort exceptionnel (bon il faut que ça reste une fois de temps en temps sinon ça fonctionne pas), je promets une petite surprise ou un dîner spécial si l'objectif est atteint. L'autre fois je les emmener tous les 4 chez le pédiatre (avec 1h d'attente) et ils ont été corrects.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben d'abord, tu n'es pas une maman nulle.
Je traverse une période où je ne me sens pas patiente mais je ne sais pas pourquoi...
mes enfants se la coulent un tantinet parce qu'il sont habitués à moi... à ma disponibilité, au fait que je suis tout le temps au garde-à-vous et moi... je déteste ça !!!
Tu as le droit de craquer, de vouloir être moins dispo... il faut juste s'habituer à cet état de faits... et surtout surtout le revendiquer grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas mettre les deux grands à la cantine de temps à autre ?

Quand tu parles de sortie, c'est sortie où ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt que de leur coller une trempe, tu peux essayer de les mettre au lit ( disons dans leur chambre ) hyper tot ( genre 19h) même s'ils ne dorment plus : toi tu te reposes et tu serais surprise du nombre de fois ou finalement ils s'endorment ! parce qu'ils sont juste fatigués du rythme scolaire ça ne vient pas de toi ! et s'ils ne prennent pas de bain, ne font les devoirs que demain matin et mangent une tomate un yaourt une tartine franchement demain il n'y aura pas mort d'homme clin d'oeil
EN plus moi je leur dit : je suis fatigué donc vous allez dans votre chambre tot parce que si vous restez la je vais devenir méchante reverence et mes enfants comprennent très bien !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

Ou vos loulous savent patienter plus d'un quart d'heure sans s'éloigner de vous,vous tirer par la main en chouinant que c'est trop long,ou toucher au présentoir de cartes postales,brosse à dent et j'en passe......

Honnêtemment les sorties avec les enfants se passent relativement bien, nous pouvons aller sans problèmes faire les courses avec eux, dans des magasins style Ikéa, dans des galeries etc .... je dis pas qu'ils suivent docilement mais ça l'fait !! Pour ce qui est de ne plus avoir à répéter, alors là, je peux pas t'aider car je ne fait que répépeter justement : "allez vous laver les dents, faites votre lit, mettez votre slipe au sale, ramasser votre pyjama etc etc etc etc etc etc ....." c'est épuisant à la longue mais chez mes enfants ça rentre pas pff n'importe quoi
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est normal, ils sont petits donc fatiguants.
Impensable de visiter une maison ou de faire les courses avec des enfants de cet âge là.
Pour te dire, avec les miens c'est encore limite !
Les mettre au coin !!! bienheureuses les mamans qui ont des enfants pour qui ça marche ! Qu'elles rendent grâce tous les matins !
Avec des petits, il faut se faire aider (femme de ménage, garderie, baby sitt') à toi de trouver la solution qui t'apporte le plus ; et vivre à leur rythme.... en attendant, grosso modo, que le dernier entre en GS, parceque c'est vers 5 ans qu'on peut commencer à les bousculer.

Respire un bon coup et bienvenue au club des mères qui s'énervent !!!!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:

ici ça va, mais j'ai connu ça, les miens ont grandi et je vois une nette difference, il y a eu une phase ici ou tout le monde etait petit et j'ai trouvé ça epuisant, trop petits pour etre autonomes mais assez grands pou faire des coleres pff n'importe quoi et toi au milieu qui est crevée repos aussi un we, c'est tout ce que je peux te conseiller pour mieux apprehender les choses
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUan j'avais les 3 petits : j'en mettais deux dans le caddie sinon je n'arrive pas à gérer
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vous me rassurez beaucoup !
En fait je m'acharne certainement trop à vouloir faire tout avec eux,et finalement gâcher les petits moments sympas que je pourrai passer avec un des 3
Pour les courses,comme toi virgulle je suis obligée d'en mettre 2 dans le caddie.Ca se passe bien en général,et même si Théo veut sortir,il reste à côté.Le plus difficile étant l'attente à la caisse,ou des petites courses comme à la pharmacie ou il faut toujours poireauter au moins 20 min même si y 'a personne devant pff n'importe quoi
Bon les deux grands c'est gérable,mais avec Anatole qui va se mettre à crier quand il en a marre,franchement j'ai honte quand il le fait devant tout le monde honte ,les gens ont le regard bien insistant ! et vu que je stress,ça se ressent un max.

Je n'ai pas emmené les 2 tous petits aux visites,je les ai laissé à ma BM exceptionnellement,mais franchement je ferai plus,je peux pas avoir confiance.Elle est lunatique et là malgrés le fait qu'on l'ai prevenu qu'on rentrait tard vers 9/10h,elle a délibérément pas fait manger les enfants parce qu'elle attendait un coup de tel pour dire où on en était !!!!(elle est trés amer sur le fait qu'on parte vers Paris)
Grosse journée et coup de stress le soir car bien entendu Théophile était affamé et épuisé triste ,donc chouinait.
Comment peut on être aussi méchante,je ne comprend pas !
Qu'elle ait des choses à nous repocher d'accord,mais pas à travers les enfants !

Sinon,je vais faire l'idée de les coucher plus tôt quand je vois que tout le monde s'ennerve,ça évitera les situations comme hier.

Sincérement,ça fait du bien de déballer un peu car là hier j'était à la limite du pétage de plomb,et je trouve qu'en ce moment c'est assez récurrent soupire .
J'essaie de m'organiser au mieux,j'ai plus le choix que de compter sur moi seule pour les sorties obligatoires,mon homme étant à Paris toute la journée.
Je dois aussi gérer la recherche de la maison,avec tous les coup de fil....et j'ai un peu (beaucoup ) de mal à prendre du temps pour moi .

L

Dernière édition par titfamille le Mer Sep 23, 2009 2:00 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed