Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lettre motivation collège
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Lettre motivation collège Répondre en citant

Je continue avec mes histoires de collège....il faut que j'écrive une lettre de motivation grand sourire

Si certaines d'entre vous en ont déjà faites, que doit-elle contenir ? Quelques pistes me seraient bien utile...

Flore, Tulipe coucou Je pense que vous êtes déjà passées par là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pas de lettre de motivation à écrire. En revanche si tu connais le collège c'est plus simple à faire.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Privé ou public ?
Le plan moi vous nous marche bien pour les lettres de motivation.
L'aspect catho est important si c'est un privé catho ( demande de l'aide pour le vocabulaire : parce qu'"en union de prière" franchement ça ne s'invente pas ! ) .
et puis surtout rédige avec ton enfant qu'il sache quoi dire à l'entretien après...
et nous l'orthographe honte on a fait relire à trois personne au cas où
C'est le moment de parler de la personne que tu connais dans ce collège qui te l'a conseillé ( si son gamin ne grimpe pas aux rideaux des classes ) .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Privé ou public ?
L'aspect catho est important si c'est un privé catho ( demande de l'aide pour le vocabulaire : parce qu'"en union de prière" franchement ça ne s'invente pas ! ) .
et puis surtout rédige avec ton enfant qu'il sache quoi dire à l'entretien après...
C'est le moment de parler de la personne que tu connais dans ce collège qui te l'a conseillé ( si son gamin ne grimpe pas aux rideaux des classes ) .

Oui, Virgulle, privé catho, et je pense pas du tout maîtriser le vocabulaire dont tu parles...bon elle sort déjà d'une école de ce type...Pour l'orthographe, je pense que ça devrait aller mais je ferai relire....
tulipe

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:
Privé ou public ?

Oui, Virgulle, privé catho, et je pense pas du tout maîtriser le vocabulaire dont tu parles...bon elle sort déjà d'une école de ce type...Pour l'orthographe, je pense que ça devrait aller mais je ferai relire....

C'est drôle qu'il faille une lettre de motivation car du privé au privé, dans notre coin ils prennent d'office toutes les inscriptions. Ils ne sélectionnent que pour ceux qui viennent du public.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut être plutôt sincère parce que les lettres toutes identiques, comme quoi la religion est un aspect fondamental de ta vie, ils doivent en recevoir des palanqués (je ne sais pas l'orthographe...)
Pour ma fille, en TPS, j'avais été très honnête comme quoi l'école était réputée, proche de mon domicile, avec des activités qui m'intéressaient, qu'il y avait une classe de TPS... aucun aspect religieux car non croyants .
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

C'est drôle qu'il faille une lettre de motivation car du privé au privé, dans notre coin ils prennent d'office toutes les inscriptions. Ils ne sélectionnent que pour ceux qui viennent du public.

Pas du tout le cas ni dans mon quartier ni plus loin !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils n'apprécient pas du tout qu'on parle religion quand on est non pratiquant ou peu concernés; il ne faut pas les prendre pour des poires non plus .
Sinon demander à des parents de l'interieur ou à ton eventuel piston , ici j'en ai pour franklin et stan , il ne faudrait pas dire la même chose clin d'oeil chaque école a sa pédagogie.

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ici ils n'apprécient pas du tout qu'on parle religion quand on est non pratiquant ou peu concernés; il ne faut pas les prendre pour des poires non plus .
Sinon demander à des parents de l'interieur ou à ton eventuel piston , ici j'en ai pour franklin et stan , il ne faudrait pas dire la même chose clin d'oeil chaque école a sa pédagogie.

je croyais qu'il s'agissait de prénoms d'enfants que tu connaissais roule de rire du coup j'étais quelque peu perdue.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu un entretien pour chacun (les 2 parents, l'enfant et le directeur) , je crois que la sincérité prime. Le directeur nous a très vite dit que le profil de la famille etait ce qu'il cherchait mais qu'il fallait mettre le turbo au niveau travail, ce que nous avons fait.
tulipe

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi entretien avant la décision finale qu'elle vienne du collège ou de nous.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Nous avons eu un entretien pour chacun (les 2 parents, l'enfant et le directeur) , je crois que la sincérité prime. Le directeur nous a très vite dit que le profil de la famille etait ce qu'il cherchait mais qu'il fallait mettre le turbo au niveau travail, ce que nous avons fait.

Pour l'oral pas de problèmes, je maîtrise... clin d'oeil Mais avant je dois passer l'écrit !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépend des effectifs de l'école, s'ils sont en baisse et cherche des enfants : ils s'inquiète plus de savoir si ton boulot va te permettre de payer la scolarité...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
flore a écrit:

Pour l'oral pas de problèmes, je maîtrise... clin d'oeil Mais avant je dois passer l'écrit !

Tu es motivée, ta fille travaille bien ça va marcher. En y repensant, le dircteur insistait pas mal sur l'implication des parents, les activités des enfants clin d'oeil ( la musique est très appréciée) et l'école d'origine
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Après ça dépend des effectifs de l'école, s'ils sont en baisse et cherche des enfants : ils s'inquiète plus de savoir si ton boulot va te permettre de payer la scolarité...

Je suis pas sûre qu'il y ait encore des établissements comme ça à Paris.... clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

Tu es motivée, ta fille travaille bien ça va marcher. En y repensant, le dircteur insistait pas mal sur l'implication des parents, les activités des enfants clin d'oeil ( la musique est très appréciée) et l'école d'origine

Merci tu es gentille Mais tu vois j'ai fréquenté ce genre d'établissement il y a plus de 20 ans et franchement la sélection n'était pas si draconnienne....j'avoue que tant d'effort pour entrer en sixième pour une élève qui à 16/17 de moyenne soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PAS FACILE du tout dis donc

ici j'ai juste eu une lettre a faire pour motiver la dérogation, pour ma fille .... (pour adrien je n'avais pas eu besoin de faire une lettre ) alors on a parlé qu'elle voulait apprendre le russe , et que son frère était aussi déjà dans le collège, de la proximité collège maison et aussi du fait des transports direct ....
je n'ai pas parlée de sa moyenne (elle tournait autour de 15.5 ) ni rien d'autres mais c'était différent de toi non ?

bon courage a toi

ps : j'ai obtenu la dérogation !!! je me fais les ongles reverence

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
tulipe

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche l'entretien est vraiment primordial car moi qui avais un a priori positif sur un établissement, j'ai eu un "choc" après m'être entretenue avec le directeur et sitôt sortie de l'entretien, j'avais eu vite fait de me dire que jamais je ne metttrais ma fille dans ce collège
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:

Oui, enfin c'est parce que je le veux bien aussi.... clin d'oeil Je pourrais l'inscrire au collège dont je dépends et basta !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
adromaca a écrit:

Oui, enfin c'est parce que je le veux bien aussi.... clin d'oeil Je pourrais l'inscrire au collège dont je dépends et basta !

c'est un point positif ça non? clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed