Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
THE activité extrascolaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:24 am    Sujet du message: THE activité extrascolaire Répondre en citant

Voila, ma 8 ans presque 9 (en CM1)faisait du téhatre l'an dernier, elle adorait. L'année d'avant, de la danse et elle a detesté.
Cette année, elle voulait natation mais j'ai dit non : parce que ce n'est pas une activité à l'année mais une carte de 10 cours, donc on pourra toujours le faire en fonction de mes horaires de boulot (quand j'en aurais trouvé un soupire )...la natation synchro, il faut qu'elle sahce parfaitement nager sur une grande distance déjà, donc, ça tombe àl'eau (eau, natation reverence )

Là, elle me parle de gymnastique, qui n'est ni de la grs, ni quelque chose de très spécifique.
Mais la gym, c'est à 16h30 le mercredi, alors que le théatre, c'est un soir après l'école (je pourrai toujours me débrouiller pour le temps de battement école théatre). C'était agréable de ne pas trimballer tout le monde le mercredi (hein, Steph clin d'oeil ).

Et surtout, j'en ai marre qu'elle papillone un peu partout (attention, elle va jusqu'au bout de l'année quand même), n'est ce pas à nous, parents, de cadrer aussi cela? Je précie aussi que ma grande est toujours suivie au cmp, qu'elle ne lache aucun affect et que je pensais le théatre pas mal dans son cas (ou alors, ça en rajoute dans sa façon de jouer la coédie de "tout va bien" à tout le monde pff n'importe quoi )

Voila, ma question existentielle du jour.
Vous faites comment avec les votres, vous orientez un peu leur choix à partir d'un certain age, choisissez en fonction de votre emploi du temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles adorent les chevaux depuis petites. Elles recommencent cette année l'équitation mais je ne sais pas encore quel jour !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On les oriente en fonction de ce qui nous parait interessant et compatible avec nos emplois du temps.
Cette annee Arthur fera de la lutte, du roller et du theatre, Margaux de la gym et du roller, Isaure de la gym.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

cet apres midi j'emmene mon grand voir les sports a decathlon sur les conseils des MM
c'est sur 2 jours hourrah
merci les filles il trouvera peut etre qq chose qui le botte

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

perso je n'ai pas trop d'avis pour l'instant car ma plus grande n'a que 4 ans et demi, elle a fait 2 ans de baby gym sur ma volonté (enfin ça lui plaisait aussi!) car elle était assez bougeon et aimait bien courir partout, du coup je trouvais que ça lui convenait bien, et cette année c'est elle qui a décidé de faire de la danse, ça fait 1 an qu'elle le réclame mais avant elle était trop jeune, du coup là pas d"hésitation, en plus perso ça m'arrange car c'est la seule activité accessible à pieds de chez nous et en plus le mercredi matin je préfère aux jours de semaine (moins la course) ou au mercredi après midi (sieste des petits)!

pour la tienne je pense que si elle change d'activité chaque année c'est qu'elle n'a pas encore eu le coup de coeur pour une, donc elle se cherche, et c'est déjà bien si elle finit l'année, perso c'est tout ce que j'exigerai je pense, ensuite pour moi je sais que je serai déjà assez exigeante sur leur travail d'école alors les activités extra scolaires c'est pour le plaisir du coup je n'exigerai pas qu'ils continuent dans un domaine spécial, et pour moi là c'est vraiment eux qui décident de leur choix! par contre je ne sais pas si j'autoriserai plusieurs activités par enfant!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles me parlent de ce qu'elles veulent , parmi les activités proposées qui conviennent à mes horaires ... je leur ai en fait tout "imposé" au départ (elles font natation le mercredi PM les 3 , musique au conservatoire les deux grandes le mercredi matin et patins à glace le trimestre d'hiver le jeudi soir pour les 2 grandes ...)
La seule activité qu'elles ont choisi, c'est la danse classique du vendredi soir, jamais je ne leur aurais proposé ça spontanément mais l'an dernier, en septembre, elles n'arrêtaient pas de me parler de ça et j'ai trouvé cette activité en MJC pas loin de chez nous donc ça me va ; cette année,j 'ai pu organiser mon emploi du temps pour qu'elles y aillent encore.

La petite fait aussi gym le mardi soir.

Ici, elles savent qu'on n'a pas de voiture donc même pas la peine de me demander équitation ou une autre activité qui demande un déplacement "loin"...
De plus, elles savent que l'on privilégie les activités gratuites proposées par la mairie parce que c'est vraiment bien organisé et c'est.... gratuit! (natation, patin à glace et gym pour la petite)
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est aïkido dès l'âge de 6 ans. Nous choisissons donc pour elles mais elles savent que si ça ne leur plait pas, elles peuvent arrêter. Seule l'ainée n'a pas désiré continuer. Les autres adorent. Cette année, c'est à ma n°5 de commencer.
Elles peuvent avoir une seconde activité, mais c'est longuement réfléchi. Marie, réclame de faire du saxophone depuis plus d'un an, elle a 10 ans 1/2, je pense que nous allons aller l'inscrire à l'école de musique. Léa, qui a 12 ans 1/2, fait du piano depuis 4 ans.
Alors, pour répondre à ta question, en ce qui concerne l'aïkido, c'est nous qui orientons car le papa est dans le même club et ça me permet de déléguer les conduites, les stages du week-end, ... Pour le reste, c'est en fonction de l'envie de l'enfant mais murement réfléchi.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme rhuiller, je ne me sers pas de la voiture, (on paye cher un appart en plein centre c'est pas pour des prunes), donc c'est pas la peine de me demander a faire un truc a perpettes les oies, il y a suffisemment de choses a faire sur place sur place, ici c'est une activité et c'est tout, deja financierement, je ne pourrai et voudrai pas faire plus et je trouve l'emploi du temps bien assez lourd comme ça, je crois qu'en plus mes enfants aiment bien glander honte , qu'on aille a la bibliotheque tranquillement le mercredi, aprés aller voir les copains/copines au parc l'apres midi... j'ai aps fait des competitifs dans l'ame...
marion fait du tir a l'arc cette année 1h30 le samedi aprés midi et elle y va en velo avec son pere

theo poursuit la piscine cette année le samedi matin

justine.. alors elle c'est toujours toute une histoire, elle a fait deux sceances d'essai de patinage de vitesse, elle trouve ça genial, et hier soir, elle a fait un essai au volley.. du coup, connaissant ma ju qui papillonne, son pere et moi avons carrement orientés son choix, et finalement elle est super contente, et moi aussi parce sans etre loin le patinage, c'est 4 arrets de tramway, alors que le volley, c'est au gymnase du lycée d'a coté, une porte entre lui et nous.... y'a pas photo,, en plus 22 euros l'année, avec des tennis, un tee shirt et un short par rapport aux prix des patins et tout l'equipement, y'a pas photo non plus ! et la connaissant, elle en aura surement marre a noel quoi qu'elle fasse de toutes façons...

laura continue la gym
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a été inscrire les filles au trampoline hier soir, elles ont vu des grandes s'entrainer et elles sont pressées de commencer, le cours est dans le gymnase à coté de chez nous, pas de voiture ni de bus à prendre, 10mn à pied à tout casser grand sourire
nonette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ,je propose et ils disposent (mais je ne propose que ce qui m'arrange au niveau distance,prix ,horaires,et je n'insiste pas sur certains sports,donc je triche un peu...),mais je limite à deux activités maxi par enfant,et ma fille de 9 ans papillonne aussi comme tu dis,mais c'est parce qu'elle voulait équitation depuis des années et que je refusais. Cette année j'ai dit oui,mais... 1 trimestre et on fait un bilan de ses résultats scolaires et de son comportement et on voit si on continue ou pas,du coup elle est très motivée et ne râle pas trop après l'école pour cette rentrée
je trouve ça normal qu'ils tâtonnent un peu,et si j'oblige à terminer l'année commencée,je n'oblige pas qu'ils continuent l'année suivante,quoi de pire qu'une activité faite à contre coeur et des larmes pour y aller , coucou
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est nous au début qui avons choisi en fonction de nos goûts et nos horaires en inscrivant les grands à des activités de judo/danse/tennis/musique/patinage selon les années.

Maintenant qu'ils sont fans de patinage, ce sont les horaires qui nous choisissent... pff n'importe quoi
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
comme rhuiller, je ne me sers pas de la voiture, (on paye cher un appart en plein centre c'est pas pour des prunes), donc c'est pas la peine de me demander a faire un truc a perpettes les oies, il y a suffisemment de choses a faire sur place sur place, ici c'est une activité et c'est tout, deja financierement, je ne pourrai et voudrai pas faire plus et je trouve l'emploi du temps bien assez lourd comme ça, je crois qu'en plus mes enfants aiment bien glander honte , qu'on aille a la bibliotheque tranquillement le mercredi, aprés aller voir les copains/copines au parc l'apres midi... j'ai aps fait des competitifs dans l'ame...
marion fait du tir a l'arc cette année 1h30 le samedi aprés midi et elle y va en velo avec son pere

theo poursuit la piscine cette année le samedi matin

justine.. alors elle c'est toujours toute une histoire, elle a fait deux sceances d'essai de patinage de vitesse, elle trouve ça genial, et hier soir, elle a fait un essai au volley.. du coup, connaissant ma ju qui papillonne, son pere et moi avons carrement orientés son choix, et finalement elle est super contente, et moi aussi parce sans etre loin le patinage, c'est 4 arrets de tramway, alors que le volley, c'est au gymnase du lycée d'a coté, une porte entre lui et nous.... y'a pas photo,, en plus 22 euros l'année, avec des tennis, un tee shirt et un short par rapport aux prix des patins et tout l'equipement, y'a pas photo non plus ! et la connaissant, elle en aura surement marre a noel quoi qu'elle fasse de toutes façons...

laura continue la gym

Pour le patin ou hockey , tout est prêté gratuitement ici, les patins, les protections genoux/coude , le casque ... il faut simplement venir en habits de ville (avec un pantalon quand même, pas de robe), et un blouson d'hiver et c'est bien!
On a quand même des patins à la maison, mais on ne les emmène pas aux cours (c'est quand on en fait en famille)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, je ne la force pas puisqu'elle aime bcp le théatre....peut être lui faire essayer une fois la gym...je ne sais pas...elle n'est pas non plus très portée sur le sport et la gym, c'est juste parce que la fille d'une amie y va (sans compter qu'elle risque d'être dans les plus grandes mais pas les plus "douées")
pffffff, bon, je vais aller voir pour les préinscriptions, si elle voit sa prof de théatre, je suis sure qu'elle va lui dire "oh, oui, je veux revenir"!!!!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
Chez nous, c'est aïkido dès l'âge de 6 ans. Nous choisissons donc pour elles mais elles savent que si ça ne leur plait pas, elles peuvent arrêter. Seule l'ainée n'a pas désiré continuer. Les autres adorent. Cette année, c'est à ma n°5 de commencer.
Elles peuvent avoir une seconde activité, mais c'est longuement réfléchi. Marie, réclame de faire du saxophone depuis plus d'un an, elle a 10 ans 1/2, je pense que nous allons aller l'inscrire à l'école de musique. Léa, qui a 12 ans 1/2, fait du piano depuis 4 ans.
Alors, pour répondre à ta question, en ce qui concerne l'aïkido, c'est nous qui orientons car le papa est dans le même club et ça me permet de déléguer les conduites, les stages du week-end, ... Pour le reste, c'est en fonction de l'envie de l'enfant mais murement réfléchi.

coucou si tu as besoin j'ai mis une annonce pour 2 méthodes de saxo...si ce sont celles là que le prof demande n'hésite pas! elles sont hors de prix neuves!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Mes filles adorent les chevaux depuis petites. Elles recommencent cette année l'équitation mais je ne sais pas encore quel jour !

ma fille ( 6ans) veut faire équitation !
moi jai une trouille horrible de ces betes!
elle aime....je fais quoi? en plus ça me semble super dangereux! c'est haut c'est brutal......arf...
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le pb qu'elle change d'activité tous les ans?Au contraire,elle découvre! C'est super d'avoir cette curiosité là.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça un peu normal à son âge de vouloir changer d'activités chaque année car sauf passion particulière, c'est un peu difficile de savoir ce qui plait sans avoir pratiqué.
Ici la priorité absolue était la proximité (5 minutes à pieds pour la danse). Exception faite l'année du CE1 où elle a pris des cours de natation pour apprendre à nager car ça me semblait essentiel.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
val. a écrit:

ma fille ( 6ans) veut faire équitation !
moi jai une trouille horrible de ces betes!
elle aime....je fais quoi? en plus ça me semble super dangereux! c'est haut c'est brutal......arf...

Marion a fait trois ans d'equitation et je n'ai jamais eu peur, elle tombait (de sacrees gamelles très étonné(e) ) elle se relevait, remontait, hyper passionnée par le sport et par l'animal, c'etait une petite fille introvertie qui s'est revelée indeniablement au contact de l'animal, mais quand elle est tombée au printemps, une chute pas plus impressionante qu'une autre mais juste une mauvaise chute fracture de l'humerus,, luxation du coude et de la clavicule, que nous sommes allés la recuperer a l'hopital et qu'elle etait au bloc, j'en ai pleuré de l'avoir laissé faire, ça aurait pu arriver a velo evidemment, mais bon sang que j'ai eu peur, ça aurait pu toucher la colonne ou le crane, 2 mois platrée jusqu'au torse, une broche, honnetement, j'espere qu'aucun de mes autres enfants ne voudra en faire triste
elle a été triste, trés triste, elle ait remontée, mais la peur l'a emporté et moi j'ai été qque part sacrement soulagée
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement, cet aprèm, nous allons au parc des expos (à 2mn de la maison), ils font un week-end pour découvrir toutes les assocs qui existent sur Angoulême et sa périphérie. Axelle trouvera peut-être son bonheur sinon elle est décidé à faire du tennis...comme sa mère, sa soeur et son frère clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On laisse choisir, enfin on dit "tiens Arthur, on te voit bien faire de la gym" et si ça a l'air de lui dire, hop.
Je demande qu'ils finissent l'année mais ils ne reconduisent que s'ils veulent. Théophile veut arrêter le piano cette année, je n'en fais pas un fromage.

N°3 a demandé à notre grande surprise de faire du karaté, comme il peut
y aller seul, c'est OK.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed