|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 10:55 am Sujet du message: Couper les ponts avec ses parents |
|
|
voilà, ça fait 2 mois que j'ai coupé les ponts avec mon père. Tant que je n'aurai pas d'excuse (et je n'en aurai pas) pour moi c'est fini. Trop subit, trop entendu, marre de m'en prendre plein la tête.
Je vois qu'on est nombreuse à avoir des problèmes avec au moins l'un de nos parents. Alors je me demandais si vous le feriez vous? Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je ne supporterai plus tout ça. Mais ça m'embête vis à vis de mes enfants. Ils n'ont pas de grand mère de mon côté, et du côté de zom les grands parents ne sont pas (vraiment pas) de super grands parents... Alors là au final, ils se retrouvent sans grands parents (ou tout comme)... Alors est ce que je devrais prendre sur moi pour qu'ils aient au moins un grand père  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fais et je le referais sans hésiter
je n'avais pas d'enfants a l'époque je suis restée plus de 3 ans sans voir mon père .... plus d'un an pour ma mère (mes parents sont divorcés j'avais 14 ans ! )
puis on se voyait ensuite une fois tous les 2 ou 3 ans ... pendant de longues années, au début quand un venait je faisais voir des photos pour que mes enfants sachent qui allait venir !!
là on se voit en gros et max 2 fois par an, je ne vais quasi jamais chez eux , la dernière fois avec mon père c'était en 2005 et en 2007 chez ma mère une nuit de transit !!!
sans entrer dans les détails, c'est comme ça
et si nos relations devait se détériorer encore, je n'hésiterais pas a ne plus les voir
pleins de pensées a toi orzi _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé les ponts avec ma mère il y a 2ans, les enfants s'en portent fort bien ils se sont rendu compte de qui est vraiment leur GM! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
j'ai coupe les ponts avec ma mere plusieurs mois. Mon pere et mon homme geraient les rencontres entre ma mere et mes enfants. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
n'ayant aucun souci ni avec mes parents ni avec mes beaux parents je ne peux pas bien répondre.
J'ai été en froid avec ma mère une fois pendant quelques mois et qu'est-ce que j'ai été mal !
Mais j'ai une capacité à encaisser, à pardonner assez importante et à remettre en place aussi quand le besoin s'en fait ressentir çà évite souvent d'aller au clash  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
je n ai pas vu ma mere depuis 2 ans
on s ecrit et j ai l impression de parler à un mur, un dialogue de sourd
je vais proposer à mon frere et ma soeur de faire noel avec elle si ils veulent ... pour montrer que je lui laisse encore une chance mais si elle dit encore qqch de travers je crois que je quitterais la piece
c est penible ce genre de choses. mes enfants m ont meme demandé si c etaient à cause d eux, et pourtant je leur ai bien expliqué que c etait seulement entre moi et ma mere |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
j'ai coupé lesponts avec mes parents ( divorcés mais couper avec les deux) pour des raisons differentes
depuis je suis mieux je ne me rends plus malade de leur betise humaine
certes mes enfants non plus de grand parents car zom a fait de meme avec sa mere et son papa est dcd.
le papy dcd est plus present que le vivant.... et la famille c'est nous 6 point barre.
apres j'ai fait un effort pour le bapteme de n2 mon pere et sa nenette ont pourri l'ambiance donc pour nous mieux vaut de bon moments vrai et agréable entre amis qu'avec eux !
je ne sais plus qui disait ceci mais toujours supprimer les toxiques!!! donc moi j'ai appliqué et meme quand je parle je n'ai plus mes parents dans mon esprit ils sont morts.
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Malgré tout, à l'heure d'aujourd'hui je ne me vois pas couper les ponts avec mes parents. En revanche il y a un différent entre ma soeur et moi, je ne la voie que pour les "occasions" mais plus du tout pour des sorties ou un barbecue, je ne coupe donc pas totalement les ponts pour mes enfants et mes parents, mais hors de question de la voire "comme ça", je ne suis pas prête à oublier ni à lui pardonner... c'est trop frais
Oriane, pour répondre à ta question, je ne couperais pas les ponts mais espacerais bcp les visites. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui ça a duré 18 mois.....ça m'a permis d'échanger avec mon frere de nous resouder et de découvrir ce que l'un et l'autre étions vraiment.....quelque stemps avant la crémaillere de mon frere j'ai annoncé à ma mere que jetais enceinte et pour ne pas quil y ait de souci j'ai accepté de la "revoir" à la crémaillere...ce fut tres froid mais doucement on a reparlé elle est revenue et a compris que j'en étais capable (les enfants lui ont manqué terriblement mai sj ereste leur mère) bref..si c'était à refaire je referrais. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai d'excellentes relations avec mes parents que je vois presque tous les jours!
Mais si cette relation ne m'apportait rien de positif et m'empêchait d'être bien dans ma vie, je pense que rien ne m'obligerait à la vivre comme telle! Pas même mes enfatns!
Les liens du sang ne sont en aucun cas une obligation à tout supporter!
Mon mari ne voit plus ses frères et à peine sa mère et la filiation ne l'oblige en rien à subir plus qu'il n'en faut! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
les relations avec ma mere ont toujours été une galere sans nom, j'ai pris sur moi pdt des années, je dirai meme durant toute ma vie, il n"y a pas d'affection entre nous , je n'ai aucun souvenir d'enfant, d'ado ou meme d'adulte avec elle qui ne se soit fini en pugilat, aucun geste d'affection, meme se dire bonjour en se faisant l bise,je crois que ça n'existe plus depuis que j'ai 13 ou14 ans,j'ai attendu en vain qu'on m'envoie une carte pour un anniversaire, puis celui de l'année d'aprés et encore et encore, en vain, j'ai fait bcp d'efforts, pris sur moi pdt des années, suis revenue de we bien plus d'une fois en larmes parce que j'attendais LE geste ou la phrase qui allait me contredire et qui me prouverait que si finalement elle tient a moi, ça fait 20 ans que j'attend, et ça n'est toujors pas venu, j'ai 36 ans, et je n'espere plus rien, je ne l'aime plus non plus, plus rien ne me touche puisque pour moi c'est une personne que je ne suis plus obligée d'apprecier, c'est terrible a dire mais je crois que plus jamais on ne sera dans la meme vie, elle vit pour elle je vis pour moi, c'est trés personne comme decision, moi j'ai choisi de couper les ponts avec elle sinon elle allait m'engouffrer, je souffrais de sa presence, mechante, dure et tellement pleine de jugements, tout le temps , je souffrais plus de la vir que de ne pas avoir de nouvelles d'elle, meme encore maintenant, en avoir par une terce personne me stresse terriblement, bref, fais le si tu es sure, moi, j'ai preferé pour ne pas sombrer, mais par rapport aux enfants, ça me minera toujours je crois, parce que eux, ils n'ont rien demandé, et me connaissant, je vais toujours culpabiliser _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais parce que mes parents toujours très critiques à mon égard (enfin ma mère, mon père suit ) ont aussi de bons côtés : ils sont de bons grands-parents, sont là pour nous en cas de besoin. Il y a toujours ces paroles blessantes, ces critiques que je supporte difficilement mais je suis fille unique alors je n'arrive pas à couper définitivement les ponts. J'espace les visites, j'essaye de ne parler que de choses anodines mais bon même ainsi (la preuve hier ) elle arrive toujours à cracher son venin... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Non mais parce que mes parents toujours très critiques à mon égard (enfin ma mère, mon père suit ) ont aussi de bons côtés : ils sont de bons grands-parents, sont là pour nous en cas de besoin. Il y a toujours ces paroles blessantes, ces critiques que je supporte difficilement mais je suis fille unique alors je n'arrive pas à couper définitivement les ponts. J'espace les visites, j'essaye de ne parler que de choses anodines mais bon même ainsi (la preuve hier ) elle arrive toujours à cracher son venin... |
C'est un peu pareil chez moi....en fait je m'arrange pour simplement les croiser, je les laisse voir leurs petites filles, et surtout je limite au maximum la conversation !!!! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
si ton papa n'est pas un vrai grand-père avec eux, cela ne leur pèsera pas.
par contre si c'est juste un pb entre toi et lui, cela vaut peut-être le coup d'essayer de voir comment crever l'abcès pour repartir sur des bases moins mauvaises. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mes relations d'ado ont été dures avec mes parents. Et pour ne pas que mes relations d'adulte le soient de nouveau, j'ai pris les devants en m'éloignant géographiquement. Je n'ai alors gardé que le bon côté des choses à distance .
J'ai tout fait par moi-même (avec mon cher et tendre), j'ai construit ma famille dans la plus grande intimité et personne n'a de quoi critiquer car ils ne savent pas comment on s'y prend, ils ne voient que le résultat ! Et je trouve ça génial !
Donc pour mon histoire à moi, couper les ponts kilométriques : oui, couper les ponts affectifs, il n'en a jamais été question, et je ne pourrai jamais le faire.
Je crois que mes parents ont beaucoup mûri aussi de leur côté . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Meme si une personne est tres gentille avec tes enfants mais t'insultent ou te met tres mal à l'aise devant eux, j'ai toujours du mal à croire que cette personne manque aux enfants meme si c'est un GP.
Les GP ne m'ont jamais manqué dans mon cas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un binz à la façon de sistamanue , ps couper les ponts mais vivre en dehors de la maison et de plus en plus loin, espacer les visites, filtrer les appels, ne ps écouter les "conseils", affirmer mes points de vue et montrer que c assumé, et si tu me gonfles vraiment ça peut vouloir dire deux ou trois ans sans se voir , ps "couper les ponts", parce qu'avec le temps les gens peuvent changer, ou qu'une visite-éclair ça peut le faire, après y'a des degrés, ce qu'a fait Ju, je le comprends aussi, il y a un côté "survie" là dedans, quand tu as un python constrictor comme mère tu ne vas ps dans ses bras dès que j'ai eu un minimum d'esprit critique je n'ai plus supporté de vivre chez mes parents plus de 15j, en prenant bcp sur moi parce que ct une avalanche de blessures rouvertes en permanence , mais couper les ponts ça empêche le pardon et ça donne bonne conscience à celui qui te fait du mal , par contre couper les ponts kilométriques pour moi c normal, j'ai besoin de vivre là et avec qui j'ai choisi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Mes relations d'ado ont été dures avec mes parents. Et pour ne pas que mes relations d'adulte le soient de nouveau, j'ai pris les devants en m'éloignant géographiquement. Je n'ai alors gardé que le bon côté des choses à distance .
J'ai tout fait par moi-même (avec mon cher et tendre), j'ai construit ma famille dans la plus grande intimité et personne n'a de quoi critiquer car ils ne savent pas comment on s'y prend, ils ne voient que le résultat ! Et je trouve ça génial !
Donc pour mon histoire à moi, couper les ponts kilométriques : oui, couper les ponts affectifs, il n'en a jamais été question, et je ne pourrai jamais le faire.
Je crois que mes parents ont beaucoup mûri aussi de leur côté . |
euuuuuuuuh la séparation kilométrique n'a pas marché chez moi parce que mes parents sont venus me rejoindre !!!
Mais finalement, je m'entends mieux avec ma mère depuis que je la vois plus souvent mais moins longtemps... parce qu'avant elle passait les vacances à la maison et au bout de 4/5 jours s'était l'engueulade !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
Meme si une personne est tres gentille avec tes enfants mais t'insultent ou te met tres mal à l'aise devant eux, j'ai toujours du mal à croire que cette personne manque aux enfants meme si c'est un GP.
Les GP ne m'ont jamais manqué dans mon cas. |
c difficile à dire dans mon cas parce que thomas était bébé et qu'on étaient peu présents, mais ma mère était très douce avec lui et très heureuse que je la laisse en profiter, je ne l'ai jamais vu câline avec nous ni ds les mots ni dans les gestes, alors qu'elle fondait avec lui sur les genoux , je pense qu'on peut avoir complétement raté son rôle de maman et être une grandmère acceptable et même plus , par contre c vrai que si on te fait du mal devant ton gosse ça m'étonnerait que le lien lui manque  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal avec cette "obligation" pour un gosse d'avoir des grands parents.
quand les adultes sont à la hauteur, c'est clair que la relation est chouette, importante, qu'elle crée des souvenirs
mais sinon, qu'est ce qui oblige ? si c'est la vie qui privait tes petits de grands parents, et non les circonstances médiocres, tu ne chercherai pas midi à quatorze heures, ce serait comme ça pis voilà ...
le trip "grand parent gaga" c'ets un mythe, un gosse ne peut pas manquer de ce qu'il n'a pas connu. et se forcer pour de pseudos relations, crois moi, les mômes le sentent et le voient ! _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105941 / 0
|