|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:31 pm Sujet du message: Suivre la mode à 6 ans... |
|
|
Bonsoir les filles,
Je suis un peu dégoûtée tout de même - mon aînée (7 ans fin novembre) a pleins de jolies affaires, dont pas mal de hauts avec Dora, Charlotte aux Fraises (des hauts qui ne font pas "bébé" mais plutôt ce que les filles d'aujourd(hui ont tendance à porter, sauf qu'au lieu des figurines qu'on peut y trouver, y figurent Dora ou Charlotte aux Fraises) - et voilà qu'elle me dit clairement qu'elle ne veut plus les porter à l'école car on la traite de bébé
Chuis naïve, je sais Dans ma tête, les filles de 6 ans devraient encore porter des robes à fleur et jouer à la poupée lol, or, ma grande voudrait faire comme sa tata âgée de 17 ans (un jour elles sont sorties habillées pareilles, presque tout en noir) et s'intéresse à tout ce qui est amour et aux questions philosophiques telles que "quel est le sens de la vie?"
Mais que le "non, je porte pas ça" arrive déjà... Vous gérez ça comment? Aujourd'hui, Dora est out, je ne vais tout de même pas laisser moisir toutes ses affaires dans l'armoire ou les revendre (d'autant plus qu'elle a une petite soeur, mais est-ce que cette dernière voudra encore porter Dora d'ici 3 ans?)?! D'ici un an, elle me dira que le rose ça fait bébé et je serai bonne pour loui changer toute sa garde-robe, non mais!!!
Comment réagissez-vous à cet "effet mouton", de vouloir faire tout comme les autres? Je la comprends, je ne voulais pas non plus être différente des autres ou être traitée de bébé - mais bon, ça commence par Charlotte aux Fraises, puis ça va être le rose, puis ça va être genre "quoi, t'as jamais fumé? Non mais quel bébé!!"
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage?
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
entre porter des habits dora et cie et s'habiller comme une ado de 17 ans il y a une marge non?  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a peut-etre juste bon gout  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
un polo ni, et un jean, jupe, pantalon uni cela passe partout, et ce repasse des un au autre, ici dora et cie on connait pas. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Elle a peut-etre juste bon gout  |
C'est certain Les fringues de dessins animées, c'est ma BM qui les achète, je n'aime pas ça du tout, je ne leur mets pas souvent.
Une tante a acheté à ma 5 ans un pull Winnie, je ne sais pas quoi en faire, ça fait clairement gros bébé. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Elle a peut-etre juste bon gout  |
je peux te dire que ma 6 ans et demi ne porterai meme pas un pyjama avec une dora dessus
sans prendre du classique, il y a quand meme plein de jolies choses toutes simples et trés jolies non ? franchement cete année, j'ai rhabillé tout le monde a monoprix, je trouve tout trés joli (aprés mes gouts sne sont pas forcemment universels je le concois) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
si elle me les demande, elle les met. Mais je ne la forcerai pas, surtout si on se moque d'elle....je me souviens trop de mon arrivée en 6e avec un joli ciré rouge vif (que je détestais)...et je ne comprenais pas pourquoi un grand me disait "c'est combien?"...quand j'ai compris, j'ai eu honte et ça m'a marquée....
sinon, je suis plutôt de l'avis de Zoline |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
je choisi avec eux comme cela pas de soucis
mais bon niveau vetemenst avec des heros de dessins animés je n'en ai jamais acheter sauf en pyjamas , et le peu que j'ai avec dora pokemon ou autre c'est du donné
bon j'ai eu le coup avec mon ainé vers 3/4 ans une amie lui a rapporté un T shirt de mickey venant du celebre parc et bien il a jamais voulu le mettre car c'etait pour les bebes et c'etait moche ....... donc bas j'ai jamais achete par la suite non plus
aapres 6 ans elle est en cp donc oui je comprends qu'elle ne veuilles pas mettre du dora /charlotte etc etc c'est bon pour certains enfants de maternelle enfin suivant leur evolution
aujourd'hui
ma 3 ans avait un pantlon noir avec une veste courte noir et un t shirt rose ( on voyait que le bas sous la veste expres un peu plus long que la veste et des chaussure noire
ma 9 ans un pantacourt en jeans et un T shirt noir avec ecrit love dans le style peace and love un bandeau noir et des chaussures noires
mon 13 ans basket noir jean' gris et T shirt blanc avec un celebre tigre noir ( pas tigrou hein ^^) et un gilet noir et blanc
et mon bb de 1 ans avec un pantalon vieux rose et un polo manche longue blanc avec un peu de dentelle blanche aux poignets et bas du polo
juste un exemple pour te monter que chez nous on reste dans le basic
et que cela soit a 3 ans , a 9 ans ou a 13 ans je les emene avec moi pour refaire leur garde robe , ils ne choissisent pas je regarde et si cela me plait je leur demande si ils veulent .
i il flash sur un truc mais que moi je trouve que cela est trop "plus agé" je dit non et c'est tout ( mais ca a du au pire arrivé 2 fois)
bon courage te voila avec une vraie demoiselle _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
si elle me les demande, elle les met. Mais je ne la forcerai pas, surtout si on se moque d'elle....je me souviens trop de mon arrivée en 6e avec un joli ciré rouge vif (que je détestais)...et je ne comprenais pas pourquoi un grand me disait "c'est combien?"...quand j'ai compris, j'ai eu honte et ça m'a marquée....
mais oui il y a plein de choses toutes simples, intemporelles, franchement c'est vrai qu'un gros guguss sur le pull, ça fait "gros bébé a sa maman" (c'est ma 6 ans qui dit ça ), honnetement momo, meme si ta fille aime bien regarder ça a la télé, tu sortirais toi avec une robe avec un gros casimir ?  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
on peut être mode a son âge sans vouloir avoir des fringues jeunes filles, choisir ses habits
roxanne dès 4 ans choisissait mais n'a quasi jamais eu de trucs a effigies ou parfois un ou deux ... donc pas toute la garde robe, le reste c'est bien coupé et classique, ça lui plait, elle aime, c'est pas forcément mode ni rien
et ce pour les 4 enfants ici , ils décident très tôt et choisissent leurs habits, ceux qu'on récupèrent ils disent si oui ou non ils le veulent, mais le tout est assez classique donc je n'ai pas eu ce soucis de ce genre
par contre certains habits sont interdits par moi pour aller a l'école, dos nus et short trop court par exemple !! et d'autres trucs aussi en fait ... ils le savent et ne disent rien ...........
un jean , un petit haut tee shirt standard et ça leur convient ...... ou une robe, ou jupe avec un haut bref no soucis ici en fait !! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
je suis instit en CE1, donc l'âge de ta fille, et la réaction de ta fille ne me surprend pas, car c'est vrai que pour avoir un peu observé leur style vestimentaire, Dora et Charlotte aux fraises sont encore pas mal à la mode en CP; mais à partir du CE1 Dora plus du tout, Charlotte c'est la fin; et celles qui ont des licences sur les vêtements ont plutôt Hello Kitty; et sinon sur leurs affaires scolaires c'est les Winx, les Petshop et Disney Princesses! Dora et Charlotte c'est plus bb, jusqu'au CP, et c'est vrai que les dessins animés sont pour les plus petits je trouve, ma fille de 4 ans et demi est en plein dedans par exemple
après je ne sais pas si elles en sont à se moquer les unes des autres sur leurs habits, ce n'est pas trop le style dans mon école de campagne, et il y a de tous les styles (ou pas styles d'ailleurs!), ce que je trouve pas mal à cet âge où c'est clair elles sont encore jeunes pour se préoccuper des fringues comme ça!
après ça dépend aussi du caractère des filles, quand je vois comme ma grande de 4 ans et demi est coquette et attentive depuis toujours à ses vêtements, elle risque bien d'être comme la tienne dans 2 ans!
après elle son truc pour l'instant ce n'est pas du tout les licences mais juste les robes et les jupes, elle en mettrait tous les jours, et a des critères bien à elle pour décider quelles sont les plus belles, lol! |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:49 pm Sujet du message: Re: Suivre la mode à 6 ans... |
|
|
Momo777 a écrit: |
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage?
Bises,
- Momo - |
Ils choissent dans la sélection que je propose, ils sont très classiques dans leurs gouts, exceptée mon ainée ( 17 ans) qui adopte un style un peu plus "cool", sarrouel et chemises amples, que je n'apprécie pas spécialement mais tant que ça reste propre, pas indécent et ne la met pas en danger, je laisse faire.
Tous savent que nombil à l'air, slip qui dépasse ou raie des fesses à l'air pour les garçons, ça ne passera jamais, de même que le noir intégral, les têtes de morts et autres saletés ne sont plus acceptées. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
ici mon fils aime les heros,mais cette année entrée au CE1,donc il a ceux qui reste mais on a accepté qaue les pyjama et boxer ,car je savais que si ça passe a la rentrée a noel se sera fini
ici aussi je vois bien que ça passe que jusqu au CP |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
franchement cete année, j'ai rhabillé tout le monde a monoprix, je trouve tout trés joli (aprés mes gouts sne sont pas forcemment universels je le concois) |
Ahhh ! Monop ! On en revient rarement sans rien  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
mais oui il y a plein de choses toutes simples, intemporelles, franchement c'est vrai qu'un gros guguss sur le pull, ça fait "gros bébé a sa maman" (c'est ma 6 ans qui dit ça ), honnetement momo, meme si ta fille aime bien regarder ça a la télé, tu sortirais toi avec une robe avec un gros casimir ?  |
+1
Ma mère m'a forcée à prendre un sac de piscine Chantal Goya quand j'étais en CM2, je m'en souviens encore  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
mais oui il y a plein de choses toutes simples, intemporelles, franchement c'est vrai qu'un gros guguss sur le pull, ça fait "gros bébé a sa maman" (c'est ma 6 ans qui dit ça ), honnetement momo, meme si ta fille aime bien regarder ça a la télé, tu sortirais toi avec une robe avec un gros casimir ?  |
+1
Ma mère m'a forcée à prendre un sac de piscine Chantal Goya quand j'étais en CM2, je m'en souviens encore  |
oaui mais maintenant c'est collector, tu l'as toujours ?
dans le genre, moi, j'ai LE t shirt KIKI !!!!!!! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ici Dora c'est jusqu'à 6 ans environ après c'est hello kitty, pucca, en ce moment la grande mode c'est Hannah Montana.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
entre porter des habits dora et cie et s'habiller comme une ado de 17 ans il y a une marge non?  |
oui je trouve aussi !
ma grande du même âge ne porte plus de trucs estampillés Dora depuis plus d'un an déjà, c'est vrai que ça fait un peu bébé comme personnage mais ce n'est pas pour ça qu'elle s'habille comme une femme, elle apprécie juste les vêtements qui font un peu plus "grande"  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:44 pm Sujet du message: Re: Suivre la mode à 6 ans... |
|
|
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage? |
Je fais une sélection (dont Dora, Charlotte aux Fraises, Barbie, Spiderman et compagnie sont totalement exclus ) et éventuellement je leur fais choisir entre deux articles... mais la plupart du temps je fais les courses de vêtements sans eux. Bien sûr, je sais les couleurs préférées ou au contraire craintes par chacun, je sais si untel n'aime pas les cols comme ci ou comme ça, et j'en tiens compte...
Bref, à ta place je me réjouirais qu'elle ait passé sa période Dora A toi de la guider pour éviter qu'elle ne se transforme en lolita comme certaines gamines en élémentaire... Le "bon goût" ça s'éduque, à mon avis  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2009 9:49 pm Sujet du message: Re: Suivre la mode à 6 ans... |
|
|
Elo a écrit: |
Alors, à partir de quel âge vos enfants ont-ils voix au chapitre côté habillage? |
Je fais une sélection (dont Dora, Charlotte aux Fraises, Barbie, Spiderman et compagnie sont totalement exclus ) et éventuellement je leur fais choisir entre deux articles... mais la plupart du temps je fais les courses de vêtements sans eux. Bien sûr, je sais les couleurs préférées ou au contraire craintes par chacun, je sais si untel n'aime pas les cols comme ci ou comme ça, et j'en tiens compte...
Bref, à ta place je me réjouirais qu'elle ait passé sa période Dora A toi de la guider pour éviter qu'elle ne se transforme en lolita comme certaines gamines en élémentaire... Le "bon goût" ça s'éduque, à mon avis  |
Je fonctionne comme ça aussi  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106016 / 0
|