Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les histoires de copines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:21 pm    Sujet du message: les histoires de copines Répondre en citant

le post de steph m'y a fait pensé mais pas seulement, j'entend pas mal autour de moi des copines qui parlent bcp avec leurs filles de leurs copines, des petites histoires, sont au courant des chinoiseries, jalousies, d'une telle qui fait la tete a l'autre, de bidule qui ne lui parle plus pour X raison et je suis toujours etonnée, mais peut etre est ce moi tout simplement, avec les enfants nous parlons de leurs amis, mais j'avoue ne jamais poser de questions, pas seulement parce que ça ne m'interresse pas, ils savent qu'ils peuvent venir nous voir en cas de souci mais je ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré hein ? , quant a s'en meler, ça me parait surrealiste pour le coup, encore a midi, ma grande me dit qu'aujourd'hui, ça va pas avec truc, c'est surement qu'elle est mal luné, je ne cherche pas plus loin, je vois des parents qui veulent tout savoir, voir qui s'implique, la j'avoue avoir du mal, a trop poser de questions, j'aurai l'impression presque comme de lire dans leur journal, aprés ou s'arrete l'interet et ou commence l'indiscretion ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie....

c'est pour ça que je pose la question laury, nous reagissons bien evidemment avec notre propre vecu et ma mere moi etait trés presente a ce niveau, avec qui vois tu ? que font ses parents, ou habitent ils ? des je ne veux pas que tu frequentes un tel ou une telle parce que je l'ai vu tel jour encore dehors a telle heure, ou parce qu'elle s'habille ainsi, qu'elle regard la télé, bref, j'ai trouvé ça trés trés oppressant, d'ou sans doute mon non interventionisme sur le sujet
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la laisse me raconter...mais je ne la questionne pas.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes filles c'est vite vu, mais j'ai aussi remarqué que certains parents sont plus impliqués dans la vie de relations de leurs enfants (meme garçons donc) et dans leurs camaraderies.
- En général ils n'ont pas 36 enfants.
- En général ils sont un poil ridicules quand ils interviennent et leurs enfants sont effacés..bien embarrassés d'avoir une maman qui va compter les poils de cul du petit copain de machin.

Il y a des enfants qui racontent tout, meme ce qui ne les concerne pas,les miens me disent ce qui les concerne,et encore...les histoires de gamins ils en parlent entre eux (les grands)
Et au fond vu que je m'en balance déjà quand c'est entre adultes, ils sentiraient que ça glisse et que je ne capterais pas la meme chaine pff n'importe quoi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour moi c'est la honte d'avoir des parents qui se melent comme ça et les miens seraient bien verts de me voir m'en meler
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute quand ils ont des choses à me dire, mais je ne me méle pas, je ne questionne pas. Et si ma fille ou mon fils ont des soucis avec tel ou tel (benins ) je garde la même attitude avec les parents, parce que je trouve ca idiot les parents qui copinent avec les parents des amis de leurs enfants et le jour ou il y a un pepin gros froid entre eux (si si ca arrive!!!) pff n'importe quoi
qu'untel soit leur ami super, qu'il y ai embrouille bah tant pis
Je trouve que pas mal de parents cherchent par ce biais à maitriser la vie de leurs enfants (savoir qui ils côtoient, ce qu'ils se racontent, tout connaitre de leurs petites histoires.....), c'est très intrusif tout ca
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?" honte

Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi. clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?" honte

Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi. clin d'oeil

ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai clin d'oeil tu lui as repondu quoi à la maman?? très étonné(e) grand sourire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'interviens pas dans les histoires de mes enfants sauf si je pense que ça leur porte préjudice. Tristan prend les devants et ne veut pas que je mêle de ses affaires : "je me débrouille tout seul" !
Mon aîné n'a jamais raconté quoi que ce soit, ça m'a beaucoup frustrée... mais avec le temps, j'ai appris à respecter et accepter.
J'ai des bavards et des moins bavards, et il est hors de question que je sois intrusive.
Je ne raconte pas ma vie "privée" à mes enfants non plus !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les garçons moins j'en sais mieux c'est (enfin c'est ce qu'ils me disent grand sourire ) donc je ne risque pas de me mêler de leurs histoires.
On verra si ma puce m'en dit plus clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Maxie a écrit:

ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai clin d'oeil tu lui as repondu quoi à la maman?? très étonné(e) grand sourire

Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise. honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:

Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise. honte

froggy
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans pff n'importe quoi ) ne voulait pas jouer avec la sienne pff n'importe quoi Elle semblait très inquiète et limite à pleurer.
C'est pour moi tout à fait ridicule.
val.

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas clin d'oeil

coucou

pareil ici ! clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Re: les histoires de copines Répondre en citant

ju a écrit:
lje ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré hein ?
moi non plus je n'en vois pas l'intéret......mais je le sais......j'ai le modèle de filles qui racontent et je n'ai pas encore trouvé le bouton "stop"........quant à m'en méler non sauf en cas de danger physique ou moral pour mon enfant.

Mélissandre a écrit:
En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans pff n'importe quoi ) ne voulait pas jouer avec la sienne pff n'importe quoi Elle semblait très inquiète et limite à pleurer.
C'est pour moi tout à fait ridicule.
oh là là.......qd une des filles me sort un truc du style "une telle n'est plus ma copine/ ne veut plus jouer avec moi" je lui réponds "ne t'inquiète pas en général ça ne dure pas tu verras demain elle voudra peut être"
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis, un enfant peut raconter "ses petites misères avec ses copines- surtout les filles clin d'oeil , à ses parents, sans que ceux ci interviennent pour autant.
Je laisse faire ma 8 ans, y compris dans ses copines et elle se fait son opinion au fur et à mesure..et en général, les enfants que je n'appréciais pas trop (les pestes, celles dont la maman accourt dès qu'une perle est partie du pantalon..et là, telles mères, telles filles clin d'oeil ) ne font plus partie du cercle quelques tmeps plus tard. Il faut aussi qu'ils se fassent leur carapce, avec leur petit lot de déception

Par contre, ma 5ans est persuadée (et ne veut pas démordre) que j'étais à l'école avec une autre maman avec qui je m'entends bien "ben, oui, quand on est copine à l'école, c'est pour toute la vie" grand sourire (elle n'en est qu'à ses débuts, ma bichette)
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis.

Pareil. Parce que ma grande n'est pas très à l'aise sur le plan relationnel, du coup je pense que ça lui fait du bien de se confier un peu, qu'on dédramatise ensemble, qu'on trouve ensemble des idées pour gérer telle ou telle situation.

Cela dit ma fille n'a pas beaucoup de copines et elles sont triées sur le volet (par elle) et ne sont pas des pestes a priori, donc pas de souci de "je t'aime mon non plus" pour l'instant !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'il y aurait un pb si mes enfants ne me parlaient pas du tout de leurs petits soucis et joies de la vie à l'école.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed