|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:21 pm Sujet du message: les histoires de copines |
|
|
le post de steph m'y a fait pensé mais pas seulement, j'entend pas mal autour de moi des copines qui parlent bcp avec leurs filles de leurs copines, des petites histoires, sont au courant des chinoiseries, jalousies, d'une telle qui fait la tete a l'autre, de bidule qui ne lui parle plus pour X raison et je suis toujours etonnée, mais peut etre est ce moi tout simplement, avec les enfants nous parlons de leurs amis, mais j'avoue ne jamais poser de questions, pas seulement parce que ça ne m'interresse pas, ils savent qu'ils peuvent venir nous voir en cas de souci mais je ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré , quant a s'en meler, ça me parait surrealiste pour le coup, encore a midi, ma grande me dit qu'aujourd'hui, ça va pas avec truc, c'est surement qu'elle est mal luné, je ne cherche pas plus loin, je vois des parents qui veulent tout savoir, voir qui s'implique, la j'avoue avoir du mal, a trop poser de questions, j'aurai l'impression presque comme de lire dans leur journal, aprés ou s'arrete l'interet et ou commence l'indiscretion ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
je suis plutôt comme toi, Ju, mais d'un autre coté, je ne voudrais pas quemes enfants n'aient comme seul souvenir de mon implication dans leur petite vie "quelles notes tu as eues " et "qu'est ce que tu as mangé à la cantine" . C'est ce que moi, j'avais ressenti, mes parents se fichaient éperduement de mes camarades(hormi mauvaises fréquentations ou garçons), il n'y avait que les résultats qui comptaient
Devenue maman, j'essaie de trouver un juste milieu, j'essaie.... |
c'est pour ça que je pose la question laury, nous reagissons bien evidemment avec notre propre vecu et ma mere moi etait trés presente a ce niveau, avec qui vois tu ? que font ses parents, ou habitent ils ? des je ne veux pas que tu frequentes un tel ou une telle parce que je l'ai vu tel jour encore dehors a telle heure, ou parce qu'elle s'habille ainsi, qu'elle regard la télé, bref, j'ai trouvé ça trés trés oppressant, d'ou sans doute mon non interventionisme sur le sujet _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
moi je la laisse me raconter...mais je ne la questionne pas. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes filles c'est vite vu, mais j'ai aussi remarqué que certains parents sont plus impliqués dans la vie de relations de leurs enfants (meme garçons donc) et dans leurs camaraderies.
- En général ils n'ont pas 36 enfants.
- En général ils sont un poil ridicules quand ils interviennent et leurs enfants sont effacés..bien embarrassés d'avoir une maman qui va compter les poils de cul du petit copain de machin.
Il y a des enfants qui racontent tout, meme ce qui ne les concerne pas,les miens me disent ce qui les concerne,et encore...les histoires de gamins ils en parlent entre eux (les grands)
Et au fond vu que je m'en balance déjà quand c'est entre adultes, ils sentiraient que ça glisse et que je ne capterais pas la meme chaine  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
voila pour moi c'est la honte d'avoir des parents qui se melent comme ça et les miens seraient bien verts de me voir m'en meler _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'écoute quand ils ont des choses à me dire, mais je ne me méle pas, je ne questionne pas. Et si ma fille ou mon fils ont des soucis avec tel ou tel (benins ) je garde la même attitude avec les parents, parce que je trouve ca idiot les parents qui copinent avec les parents des amis de leurs enfants et le jour ou il y a un pepin gros froid entre eux (si si ca arrive!!!)
qu'untel soit leur ami super, qu'il y ai embrouille bah tant pis
Je trouve que pas mal de parents cherchent par ce biais à maitriser la vie de leurs enfants (savoir qui ils côtoient, ce qu'ils se racontent, tout connaitre de leurs petites histoires.....), c'est très intrusif tout ca |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?"
Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. Et quand à 8 ans mon aînée s'est plainte d'une de ses copines, je lui ai dit "C'est normal, c'est une peste". Et c'est comme ça qu'un jour, la mère de la copine, avec laquelle je m'entends bien, est venue me dire "Alors, il paraît que tu dis que ma fille est une peste?"
Mais je n'aurais jamais été dire à la mère, ou à la fille, ce que j'en pensais, en général ça reste entre ma fille et moi.  |
ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai tu lui as repondu quoi à la maman??  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
je n'interviens pas dans les histoires de mes enfants sauf si je pense que ça leur porte préjudice. Tristan prend les devants et ne veut pas que je mêle de ses affaires : "je me débrouille tout seul" !
Mon aîné n'a jamais raconté quoi que ce soit, ça m'a beaucoup frustrée... mais avec le temps, j'ai appris à respecter et accepter.
J'ai des bavards et des moins bavards, et il est hors de question que je sois intrusive.
Je ne raconte pas ma vie "privée" à mes enfants non plus ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour les garçons moins j'en sais mieux c'est (enfin c'est ce qu'ils me disent ) donc je ne risque pas de me mêler de leurs histoires.
On verra si ma puce m'en dit plus  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ca c'est vraiment le truc que jamais je ne dirai tu lui as repondu quoi à la maman??  |
Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Que toutes les filles de cet âge sont des pestes, ma fille comprise.  |
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans ) ne voulait pas jouer avec la sienne Elle semblait très inquiète et limite à pleurer.
C'est pour moi tout à fait ridicule. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Si ma fille veut me parler de ses copines je l ecoute mais je ne la questionne pas  |
pareil ici !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:33 pm Sujet du message: Re: les histoires de copines |
|
|
ju a écrit: |
lje ne vois guere l'interet de savoir qui fait la tete a qui dans la cour de récré |
moi non plus je n'en vois pas l'intéret......mais je le sais......j'ai le modèle de filles qui racontent et je n'ai pas encore trouvé le bouton "stop"........quant à m'en méler non sauf en cas de danger physique ou moral pour mon enfant.
Mélissandre a écrit: |
En juin dernier une maman que je connais juste de vue, et venue me voir pour savoir pourquoi ma fille ( 5 ans ) ne voulait pas jouer avec la sienne Elle semblait très inquiète et limite à pleurer.
C'est pour moi tout à fait ridicule. |
oh là là.......qd une des filles me sort un truc du style "une telle n'est plus ma copine/ ne veut plus jouer avec moi" je lui réponds "ne t'inquiète pas en général ça ne dure pas tu verras demain elle voudra peut être" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
et puis, un enfant peut raconter "ses petites misères avec ses copines- surtout les filles , à ses parents, sans que ceux ci interviennent pour autant.
Je laisse faire ma 8 ans, y compris dans ses copines et elle se fait son opinion au fur et à mesure..et en général, les enfants que je n'appréciais pas trop (les pestes, celles dont la maman accourt dès qu'une perle est partie du pantalon..et là, telles mères, telles filles ) ne font plus partie du cercle quelques tmeps plus tard. Il faut aussi qu'ils se fassent leur carapce, avec leur petit lot de déception
Par contre, ma 5ans est persuadée (et ne veut pas démordre) que j'étais à l'école avec une autre maman avec qui je m'entends bien "ben, oui, quand on est copine à l'école, c'est pour toute la vie" (elle n'en est qu'à ses débuts, ma bichette) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'écoute. Et je donne mon avis. |
Pareil. Parce que ma grande n'est pas très à l'aise sur le plan relationnel, du coup je pense que ça lui fait du bien de se confier un peu, qu'on dédramatise ensemble, qu'on trouve ensemble des idées pour gérer telle ou telle situation.
Cela dit ma fille n'a pas beaucoup de copines et elles sont triées sur le volet (par elle) et ne sont pas des pestes a priori, donc pas de souci de "je t'aime mon non plus" pour l'instant ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve qu'il y aurait un pb si mes enfants ne me parlaient pas du tout de leurs petits soucis et joies de la vie à l'école. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105944 / 0
|