Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maltraitance?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:29 am    Sujet du message: Maltraitance? Répondre en citant

Mardi matin en emmenant Roméo aux toilettes avant d'entrer en classe, j'ai entra-aperçu la cuisse d'un petit avec des traits violacés, ça faisait nettement comme une bonne baffe.
Je n'ai pas eu le temps de m'apésantir dessus, mais j'en reste un peu chamboulée, et pleine de questions.
Je ne connais pas les parents (nouveaux dans le coin? Ou alors c'est normal puisque c'est la classe des TPS PS), et je me demande s'il y a lieu de s'inquiéter?
Est-ce un signe de maltraitance? Ou peut-être une "fessée" mal évaluée (trop fort)? Que va faire la maitresse face à cela (après tout les parents n'ont peut-être rien à se reprocher pusiqu'ils ont mis leur enfant à l'école?).

soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout ces suspicions juste en ayant entre appercu la cuisse du petit ?? très étonné(e)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je trouve aussi , ici mayeul a fait sa rentrée avec un gros bleu sur le visage qu'il s'est fait en se cognant sur l'arete d'une porte , je te dis pas comme j'aurai apprécié qu'on pense que je lui avais mis une baffe .
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
oui je trouve aussi , ici mayeul a fait sa rentrée avec un gros bleu sur le visage qu'il s'est fait en se cognant sur l'arete d'une porte , je te dis pas comme j'aurai apprécié qu'on pense que je lui avais mis une baffe .

bah c'est clair!!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'affolerai pas, et puis l'ATSEM ou l'instit divent être mieux placée our savoir s'il y marques à répétition. Mn N°2 est tjrs marqué, il se bigne sans arrets, personne n'est venu me dire quoique ce soit et heureusement, il serait bien reçu!! honte

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu "entre apercevais" les jambes de laura tu appellerais tout de suite la ddass alors ! elle a des bleus, des verts, des oranges..... et encore hier un bon gnon sur le front.... va en parler aux parents, je pense qu'ils vont aimer....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien, mes petits ont aussi des bleus sur les jambes, je sais faire la différence entre un bleu d'un petit turbulent et le résultat d'une main d'adulte.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ça te chamboule!
Et perso, je ne sais pas ce que je ferais.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, sauf que tu ne sais pas si c'est bien une main d'adulte, donc avant de declencher le plan hors sec c'est peut etre bien de ne pas se monter la tete c'est tout
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

L'atsem va le voir en le mettant aux toilettes, et elle pourra faire un signalement si nécessaire!
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
tout a fait, sauf que tu ne sais pas si c'est bien une main d'adulte, donc avant de declencher le plan hors sec c'est peut etre bien de ne pas se monter la tete c'est tout

roule de rire orsec Ju clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention Lorence à ne pas laisser tes tripes de maman interpréter des choses... C'est toujours délicat tu sais... Ca peut être un choc suite à une chute... un frangin, une frangine qui a un peu remué le petit... tout un tas de raisons en fait... l'atsem ayant un contact direct avec les enfants verra s'il y a un truc de louche non ? Allez zen...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
ju a écrit:

roule de rire roule de rire merci karine, punaise je te jure, j'suis trop fatiguée !!!!( hannnnnnnnnn pi t'es pas obligée de l'ecrire en gros gros)
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
karine16 a écrit:
ju a écrit:

roule de rire roule de rire merci karine, punaise je te jure, j'suis trop fatiguée !!!!( hannnnnnnnnn pi t'es pas obligée de l'ecrire en gros gros)

je me moque
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne vais pas faire quoi que ce soit, et ouije me dis que le personnel de l'éducatif est plus à même de voir si quelque chose cloche. Et puis même si c'est le résultat d'une fessée, je ne suis pas sûre qu'il y ait "signalement" à la première marque??
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Non je ne vais pas faire quoi que ce soit, et ouije me dis que le personnel de l'éducatif est plus à même de voir si quelque chose cloche. Et puis même si c'est le résultat d'une fessée, je ne suis pas sûre qu'il y ait "signalement" à la première marque??

mais non et heureusement... si tu revois ce petit avec de telles marques... à ce moment-là, parles-en aux instits.
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous verriez Lenny en ce moment...entre son bras dans le plâtre , le bleu sur le front (la tête a bien cogné aussi lors de la chute ) , le genou en vrac parce qu'il est tombé dans les graviers lundi en allant voir les lapins de la voisine , hier il est re-re-tombé ( pas de bol en ce moment hin!!) il s'est amoché la lèvre.....+ tous les bleus-jaunes-oranges-voilacés sur les jambes...
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:56 am    Sujet du message: Re: Maltraitance? Répondre en citant

lorence a écrit:
Mardi matin en emmenant Roméo aux toilettes avant d'entrer en classe, j'ai entra-aperçu la cuisse d'un petit avec des traits violacés, ça faisait nettement comme une bonne baffe.
Je n'ai pas eu le temps de m'apésantir dessus, mais j'en reste un peu chamboulée, et pleine de questions.
Je ne connais pas les parents (nouveaux dans le coin? Ou alors c'est normal puisque c'est la classe des TPS PS), et je me demande s'il y a lieu de s'inquiéter?
Est-ce un signe de maltraitance? Ou peut-être une "fessée" mal évaluée (trop fort)? Que va faire la maitresse face à cela (après tout les parents n'ont peut-être rien à se reprocher pusiqu'ils ont mis leur enfant à l'école?).

soupire

Fait quand même attention avec ce genre d'affirmations.

L'année passée lors d'une x ième dispute avec mon grand, je me suis emportée et je l'ai gifflé. Et il avait aussi une marque sur le visage.

L'école a prévenu de médecin et touti quanti. Je me suis choppé le centre sociale et co. Et on a pu aller ce justifier.

J'avais déjà des soucis d'autorité avec le grand et finallement la visite au centre sociale n'a vraiment pas aidé, au contraire, ça a aggravé les choses. Ormis le fait que ça n'a pas aidé pour mon grand, j'ai ma seconde qui est un peu catalogué comme enfant à possible problème à l'école (car elle est la soeur de...) or qu'on n'a absolument pas de problème avec elle.

Je précise pour les personnes qui jugerons un rien trop vite. Mes enfants ne sont pas maltraités pour un sou, nous ne sommes pas des parents débiles ou n'importe. J'ai juste un grand qui est vraiment pas bien dans ses basquettes et qui est suivi pour celà.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, Georges petit avait fait la sieste la tête posée sur sa main, quand il s'est réveillé il y avait clairement une marque de gifle sur sa joue !Avec sa peau claire, ça faisait vraiment une marque très rouge , juste pour ça.
Sans doute que le petit a eu une fessée (il n'a pas dû dormir la main sous les fesses tout de même ?) mais peut-être pas d'une grande violence.
Je me rappelle que j'avais dû aller avec lui chercher le grand à l'école, je ne savais pas où me fourrer.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Une fois, Georges petit avait fait la sieste la tête posée sur sa main, quand il s'est réveillé il y avait clairement une marque de gifle sur sa joue !Avec sa peau claire, ça faisait vraiment une marque très rouge , juste pour ça.
Sans doute que le petit a eu une fessée (il n'a pas dû dormir la main sous les fesses tout de même ?) mais peut-être pas d'une grande violence.
Je me rappelle que j'avais dû aller avec lui chercher le grand à l'école, je ne savais pas où me fourrer.

Voui, sans doute, j'y ai pensé il maque peut-être vite, et puis comme j'ai dit on n'est pas à l'abri d'un manque d'évaluation de la force qu'on met dans une fessée par ex.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed