Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Surjeteuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
N'ayant âs de réponse du coté brico j'ai déplacé le sujet voir si j'aurais plus de réponse utlile ou futile la surjeteuse?


Réponse futile grimace : j'ai bien vu la pub à la télé. Je n'en ai pas. Cela ne me donne pas envie. froggy
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena : j'ai acheté une surjeteuse car je couds beaucoup et je voulais faire évoluer mes finitions et coudre plus de jersey, de maille, de viscose, etc.... j'en suis ravie. Mais ce n'est pas indispensable (ciel ! mon mari !!! cht, ne dites rien).
Une surjeteuse étant un objet qui nécessite de réglages précis pour être efficace, je n'ai pas pris lidl, j'ai pris une hyper haut de gamme. Sinon, j'aurais juste racheté une bonne MAC.
Bref, plus du tout le même budget, mais c'est ... topissime ! (et encore, j'aurais bien pris une surjeteuse recouvreuse, mais vraiment trop trop cher)

(La Lidl, j'avais acheté, j'ai rendu après avoir re re relu les commentaires : une machine qui nécessite de lire un site blog et visionner 4 vidéos à chaque utilisation, merci bien ...)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'usage la surjeteuse Lidl de ma mère est très bien mais trouver le bon réglage pour les fils était pénible.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Bon je vais plutôt économiser pour m'acheter une vraie machine qui coud du jersey c'est surtout ce que je veux .


c'est rigolo, j'allais venir te voir sur messenger clin d'oeil
J'ai pas mal fouillé sur le net concernant l'utilité d'une surjeteuse (suite à ta question).
Et bien oui, on peut s'en passer. Et effectivement, il faut une bonne machine.
Je suis contente d'avoir remplacé la mienne pour une toyota de meilleure qualité.
Il existe une grande variété de pieds de biche te permettant de bien travailler.
Mon prochain achat, principalement pour le jersey :

Pied sujet-coupant. Si la machine dispose d'un point surjet... et bien la surjeteuse devient inutile ! Il faut juste trouver les bons réglages (j'ai testé le point avec ma machine sur une juste de tissu : bluffant grand sourire
. A suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le sujet... on m'en a offert une... C'est donc très bien pour les tissus extensibles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0