| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 8:51 am Sujet du message: question cathé |
|
|
justement, je, suis allee inscrire theo CE2 au cathe et le pretre me dit que la premiere communion se fera en juin, donc fin de ce2 et qu'il n'y a qu'un an de preparation, je suis assez etonnée, mon ainée l'a faite l'an dernier fin de cm1 aprés deux ans de preparation, c'est souvent ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
un an ici _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
CM1 ici _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ici, c'est à la demande de l'enfant (et non des parents) dès 6-7 ans, après 5 réunions de préparation. Par petits groupes de 6 enfants environ, donc il y a des communions tous les 2 mois environ ! Mais c'est très simple, on en fait pas un plat pendant la messe du dimanche.
Ca va du Ce1 au CM2 voir des 6èmes. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
1 an ici _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
et c'erst quand l'enfant est pret pas de classe .Ma fille l'a faite l'an dernier en cp , je ne sais pas si ma seconde sera prête cette année j'ai un gros doute. _________________
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Après 2 ans de KT ici, donc CM1, sauf dérogation (parce qu'un peu débile de faire attendre 2 ans un enfant qui pratique et a souvent déjà autant de connaissance qu'un enfant qui a fait 2 ans de kt, est demandeur etc...).
Donc en fait mon ainée l'a fait en CE2 (car l'année d'avant je n'avais pas du tout la tête à ça et je lui ai demandé d'attendre), la 2nde en CE1 et mon troisième.... est déjà en CE2 et à mon avis ça n'est sûrement pas pour cette année, donc ça sera CM1 (j'espère ! Parce qu'avec lui...). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Après 2 ans de KT ici, donc CM1, sauf dérogation (parce qu'un peu débile de faire attendre 2 ans un enfant qui pratique et a souvent déjà autant de connaissance qu'un enfant qui a fait 2 ans de kt, est demandeur etc...).
Donc en fait mon ainée l'a fait en CE2 (car l'année d'avant je n'avais pas du tout la tête à ça et je lui ai demandé d'attendre), la 2nde en CE1 et mon troisième.... est déjà en CE2 et à mon avis ça n'est sûrement pas pour cette année, donc ça sera CM1 (j'espère ! Parce qu'avec lui...). |
Oui, alors ici, c'est un peu pareil quand même, la règle est CM1 (2 ans de cathé) ms pour ceux qui sont vraiment ds le trip, ça peut être fait avant (je me demande d'ailleurs si Jeanne ne va pas communier cette année, CE2, elle est tout à fait prête) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Ici CM1 après deux ans de catéchisme. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est 3 ans parce qu'on sait que la majorité des enfants ne viennent au caté QUE pour faire la communion donc si on la met trop tot ils ne viennent plus et en 2 ans on n'a pas beaucoup de bases
MAIS on s'adapte aussi aux enfants il y a 2 ans un enfant a fait sa communion après 1 an de caté, il est enfant de coeur, donc messe 1 ou 2 fois/ week end et cette année un autre l'a faite après 2 ans de caté à condition de continuer en CM2, mais il m'a fallu rappeler cet engagement aux parents qui n'envisageaient pas de la remettre cette année  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est en CM2, après 3 ans de caté. Pour les mêmes raisons que marinaq...  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Le caté commence en CE1 et la communion est en CE2 donc 2 ans.
Ma n°2 commence le caté cette année, elle a intégré les CM2 et fera sa communion en 6ème à moins que la catéchiste l'a sente prête !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ici CM1 après deux ans de catéchisme. |
Pareil. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le caté commence en CE1 et la communion est en CE2 donc 2 ans.
Ma n°2 commence le caté cette année, elle a intégré les CM2 et fera sa communion en 6ème à moins que la catéchiste l'a sente prête !  |
Ici le caté commence en CE2 en CE1 c'est l'éveil à la foi. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:28 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est en CM1 mais si l'enfant est prêt il peut le faire avant. Ceci dit c'est nouveau et ça reste exceptionnel car jusqu'à présent c'était CM1 point à la ligne. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ici c'est en CM1 mais si l'enfant est prêt il peut le faire avant. Ceci dit c'est nouveau et ça reste exceptionnel car jusqu'à présent c'était CM1 point à la ligne. |
Comme chez Tulipe, mais ma première l'a faite en CE1, elle était prète. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ici c'est en CM1 mais si l'enfant est prêt il peut le faire avant. Ceci dit c'est nouveau et ça reste exceptionnel car jusqu'à présent c'était CM1 point à la ligne. |
oui ici aussi on n'est pas complètement fermé à ce que l'enfant fasse sa communion avant s'il est prêt et demandeur, mais ça reste très exceptionnel. |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
[quote="marinaq"]Ici c'est 3 ans parce qu'on sait que la majorité des enfants ne viennent au caté QUE pour faire la communion donc si on la met trop tot ils ne viennent plus et en 2 ans on n'a pas beaucoup de bases
MAIS on s'adapte aussi aux enfants quote]
Ici, communion au CM1 aprés 3 ans pour la plupart des enfants catéchisés. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|