rozally Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 8:31 am Sujet du message: fajitas maison |
|
|
Voici une petite recette, un peu longue certes mais c'est tellement bon ^^
Pour 8 personnes
pour la pâte :
(je cuisine a l'oeil , alors les quantités...)
environ 500g de farine, 2 oeufs, de l'eau, une pincée de sel
Mélanger le tout pour avoir une belle pâte, faire un gros boudin, et couper des petites tranches d'environ 1cm de coté, qui nous servirons à préparer les galettes à farcir. une fois étaler ça fait à peu près 2Ocm de long.
Pour la farce :
300g de viande hachée
2 poivrons
3 tomates
1 boite de pousse de soja ( pas obligatoire)
oignons, ail, herbe de provence, curry, paprika
1 petite boite de concentré de tomate
Faire revenir les oignons hachés avec l'ail et les poivrons coupés en tout petits cubes, jusqu'à avoir un fondant, ajouter les tomates ( petits cubes aussi), la viande, les pousses, le concentré avec un peu d'eau et les épices, et laisser cuire maxi 15 minutes à feu doux, histoire que tout soit bien cuit et s'imprègne bien des épices.
Pendant que la farce cuit, faire cuire les galettes, donc une par une à la poêle dans un peu d'huile. Ça cuit très vite, 1 minute par coté.
Remplir avec la farce sur le milieu de la galette, et replier les 2 cotés cotés.
Alors petite astuce, je fais galette par galette, dès qu'elle est cuite je la rempli, sinon la pâte refroidi et ne tiens pas la forme du pliage. Pendant que la suivante cuit, pour faire tenir le pliage, jle mouille légèrement le bord de ma galette avec la sauce de ma farce, ce qui fait office de colle,et je pose une fourchette sur mon pliage, pour que la galette tienne bien. Logiquement, le collage a pris et on peu passer à la suivante.
Voila, bon appétit!! _________________ Luan, 12ans
Lila-jeanne, 10 ans
Louthian, 7ans
Mayron et Gaïna, 5ans
Maönie 3 ans
1...2..3...4...5...6??? le compte est bon^^ |
|