| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 9:51 am Sujet du message: Choisir un collège |
|
|
Voilà pour ma future petite sixième j'ai 2 options :
1 - Collège à 2 stations de bus ou 20mn à pieds mais structure un peu rigide et élitiste.
2 - Collège à 35 minutes (12 stations de métro, qu'elle ne fera pas seule !) mais structure plus souple qui tient plus compte de la personalité de l'enfant.
Les 2 obtiennent d'excellents résultats !
Voilà ! Vos expériences, vos avis m'interessent 
Dernière édition par Charlotte le Lun Sep 14, 2009 10:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:01 am Sujet du message: Re: Choisir un collège |
|
|
Charlotte a écrit: |
Voilà pour ma future petite sixième j'ai 2 options :
1 - Collège à 2 stations de bus ou 20mn à pieds mais structure un peu rigide et élitiste.
2 - Collège à 35 minutes (12 stations de métro, qu'elle ne fera pas seule !) mais structure plus souple qui tient plus compte de la personalité de l'enfant.
Les 2 obtiennent d'excellents résultats !
Voilà ! Vos expériences, vos avis m'interesse  |
Ca dépend de l'enfant. De quelle genre d'école vient-il maintenant? Quelles sont ses idées sur l'école. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
essaie de voir les langues qu'ils enseignent aussi ... selon ce que ta fille veut faire
mais en fait c'est surtout a ta fille de choisir
elle veut lequel elle ?
ici dans la mesure du possible je leur laisse choisir leur collège .....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:06 am Sujet du message: Re: Choisir un collège |
|
|
Natachke a écrit: |
Ca dépend de l'enfant. De quelle genre d'école vient-il maintenant? Quelles sont ses idées sur l'école. |
Elle vient d'une école qui prépare bien les élèves à l'entrée en sixième, avec un bon niveau je pense.
Sinon pour ma fille ce qui compte s'est d'être avec ses copines et elles en aura où qu'elle aille.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
essaie de voir les langues qu'ils enseignent aussi ... selon ce que ta fille veut faire
mais en fait c'est surtout a ta fille de choisir
elle veut lequel elle ?
ici dans la mesure du possible je leur laisse choisir leur collège .....
 |
Mouais, je ne suis pas totalement sûre qu'elle soit capable de faire la part des chose à même pas 10 ans ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
De mon point de vue, la structure rigide et l'élitisme ne sont pas forcément des défauts, selon l'enfant. Donc si en plus elle est plus proche, moi c'est là que j'irais, sauf si mon enfant avait des problèmes scolaires. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
De mon point de vue, la structure rigide et l'élitisme ne sont pas forcément des défauts, selon l'enfant. Donc si en plus elle est plus proche, moi c'est là que j'irais, sauf si mon enfant avait des problèmes scolaires. |
pareil.
D'une, parce que la proximité est importante, le gain de temps sur les trajets limite fatigue et perte de temps sur les devoirs.
De deux, pour avoir testé les deux méthodes avec mon aîné, la structure rigide me convient mieux  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
12 stations c'est beaucoup, à moins que le collège nous plaise beaucoup .
tu as rencontré la direction ? tu connais des parents qui peuvent te renseigner sur des détails qui peuvent faire la différence ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
12 stations c'est beaucoup, à moins que le collège nous plaise beaucoup .
tu as rencontré la direction ? tu connais des parents qui peuvent te renseigner sur des détails qui peuvent faire la différence ? |
Non c'est encore un peu tôt....Concernant les parents, il y a les partisans de l'un et l'autre, je pense que les 2 sont bien mais j'ai peur que la première structure soit "trop exigente" pour le profil de ma fille qui est une bonne élève mais qui a besoin d'être encouragée.... |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, quels sont les deux collèges en question ? |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Zézette"]
pareil.
D'une, parce que la proximité est importante, le gain de temps sur les trajets limite fatigue et perte de temps sur les devoirs.
pareil _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
pour moi sans hesitation le premier de par la distance deja bon si tu nous avais dit le college est pourri les enseignants laxistes etc je t'aurais dis mieux vaut les kilometres mais la non mieux vaut le + proche _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:21 am Sujet du message: |
|
|
apres a voir suivant la langue qu'elle veut faire et si elle veut des options ^^ _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Je choisirai la proximité, et un cadre un peu stricte c'est pas forcement mauvais. |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Je choisirai la proximité, et un cadre un peu stricte c'est pas forcement mauvais. |
Idem  _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
je dirais le premier et c moi qui prodiguerais les encouragements nécessaires  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
difficile de te donner des conseils mais la structure plutôt rigide est si rigide que ça, les quand-dira-t-on mieux vaut parfois ne pas les écouter
mais perso j'aurai du mal à mettre mes enfants dans ce genre d'endroit parce que je reste persuadée que ce n'est pas à coup de pied au cul qu'on fait avancer un enfant surtout s'il manque de confiance en soi
à toi de voir avec ton mode d'éducation
après c'est vrai que 12 stations de métro à à peine 10 ans ça fait beaucoup non ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'opterais pour ce collège, surtout si ta fille marche bien et est issu d'une école qui roule également. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
difficile de te donner des conseils mais la structure plutôt rigide est si rigide que ça, les quand-dira-t-on mieux vaut parfois ne pas les écouter
mais perso j'aurai du mal à mettre mes enfants dans ce genre d'endroit parce que je reste persuadée que ce n'est pas à coup de pied au cul qu'on fait avancer un enfant surtout s'il manque de confiance en soi
à toi de voir avec ton mode d'éducation
après c'est vrai que 12 stations de métro à à peine 10 ans ça fait beaucoup non ? |
Oui....même moi j'aurai du mal à le faire pour aller bosser
Quand je dis rigide c'est pas tant au niveau de la discipline mais plutôt de l'exigence au niveau des résultats, disons que les "petites moyennes" n'y ont pas leur place.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le premier critère mais ça peut influer si c'est tangeant: où vont les meilleures copines ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|