Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choisir un collège
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 9:51 am    Sujet du message: Choisir un collège Répondre en citant

Voilà pour ma future petite sixième j'ai 2 options :

1 - Collège à 2 stations de bus ou 20mn à pieds mais structure un peu rigide et élitiste.

2 - Collège à 35 minutes (12 stations de métro, qu'elle ne fera pas seule !) mais structure plus souple qui tient plus compte de la personalité de l'enfant.

Les 2 obtiennent d'excellents résultats !

Voilà ! Vos expériences, vos avis m'interessent grand sourire

Dernière édition par Charlotte le Lun Sep 14, 2009 10:23 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:01 am    Sujet du message: Re: Choisir un collège Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Voilà pour ma future petite sixième j'ai 2 options :

1 - Collège à 2 stations de bus ou 20mn à pieds mais structure un peu rigide et élitiste.

2 - Collège à 35 minutes (12 stations de métro, qu'elle ne fera pas seule !) mais structure plus souple qui tient plus compte de la personalité de l'enfant.

Les 2 obtiennent d'excellents résultats !

Voilà ! Vos expériences, vos avis m'interesse grand sourire

Ca dépend de l'enfant. De quelle genre d'école vient-il maintenant? Quelles sont ses idées sur l'école.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de voir les langues qu'ils enseignent aussi ... selon ce que ta fille veut faire

mais en fait c'est surtout a ta fille de choisir sourit
elle veut lequel elle ?

ici dans la mesure du possible je leur laisse choisir leur collège .....

coucou

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:06 am    Sujet du message: Re: Choisir un collège Répondre en citant

Natachke a écrit:

Ca dépend de l'enfant. De quelle genre d'école vient-il maintenant? Quelles sont ses idées sur l'école.

Elle vient d'une école qui prépare bien les élèves à l'entrée en sixième, avec un bon niveau je pense.

Sinon pour ma fille ce qui compte s'est d'être avec ses copines et elles en aura où qu'elle aille....
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
essaie de voir les langues qu'ils enseignent aussi ... selon ce que ta fille veut faire

mais en fait c'est surtout a ta fille de choisir sourit
elle veut lequel elle ?

ici dans la mesure du possible je leur laisse choisir leur collège .....

coucou

Mouais, je ne suis pas totalement sûre qu'elle soit capable de faire la part des chose à même pas 10 ans !
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, la structure rigide et l'élitisme ne sont pas forcément des défauts, selon l'enfant. Donc si en plus elle est plus proche, moi c'est là que j'irais, sauf si mon enfant avait des problèmes scolaires.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
De mon point de vue, la structure rigide et l'élitisme ne sont pas forcément des défauts, selon l'enfant. Donc si en plus elle est plus proche, moi c'est là que j'irais, sauf si mon enfant avait des problèmes scolaires.

pareil.
D'une, parce que la proximité est importante, le gain de temps sur les trajets limite fatigue et perte de temps sur les devoirs.
De deux, pour avoir testé les deux méthodes avec mon aîné, la structure rigide me convient mieux clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

12 stations c'est beaucoup, à moins que le collège nous plaise beaucoup .

tu as rencontré la direction ? tu connais des parents qui peuvent te renseigner sur des détails qui peuvent faire la différence ?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
12 stations c'est beaucoup, à moins que le collège nous plaise beaucoup .

tu as rencontré la direction ? tu connais des parents qui peuvent te renseigner sur des détails qui peuvent faire la différence ?

Non c'est encore un peu tôt....Concernant les parents, il y a les partisans de l'un et l'autre, je pense que les 2 sont bien mais j'ai peur que la première structure soit "trop exigente" pour le profil de ma fille qui est une bonne élève mais qui a besoin d'être encouragée....
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ce n'est pas indiscret, quels sont les deux collèges en question ?
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zézette"]
Maxie a écrit:

pareil.
D'une, parce que la proximité est importante, le gain de temps sur les trajets limite fatigue et perte de temps sur les devoirs.

pareil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sans hesitation le premier de par la distance deja bon si tu nous avais dit le college est pourri les enseignants laxistes etc je t'aurais dis mieux vaut les kilometres mais la non mieux vaut le + proche
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

apres a voir suivant la langue qu'elle veut faire et si elle veut des options ^^
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je choisirai la proximité, et un cadre un peu stricte c'est pas forcement mauvais.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Je choisirai la proximité, et un cadre un peu stricte c'est pas forcement mauvais.

Idem clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais le premier et c moi qui prodiguerais les encouragements nécessaires amoureux transi
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

difficile de te donner des conseils mais la structure plutôt rigide est si rigide que ça, les quand-dira-t-on mieux vaut parfois ne pas les écouter clin d'oeil
mais perso j'aurai du mal à mettre mes enfants dans ce genre d'endroit parce que je reste persuadée que ce n'est pas à coup de pied au cul qu'on fait avancer un enfant surtout s'il manque de confiance en soi
à toi de voir avec ton mode d'éducation clin d'oeil
après c'est vrai que 12 stations de métro à à peine 10 ans ça fait beaucoup non ?
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Moi aussi, j'opterais pour ce collège, surtout si ta fille marche bien et est issu d'une école qui roule également.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
difficile de te donner des conseils mais la structure plutôt rigide est si rigide que ça, les quand-dira-t-on mieux vaut parfois ne pas les écouter clin d'oeil
mais perso j'aurai du mal à mettre mes enfants dans ce genre d'endroit parce que je reste persuadée que ce n'est pas à coup de pied au cul qu'on fait avancer un enfant surtout s'il manque de confiance en soi
à toi de voir avec ton mode d'éducation clin d'oeil
après c'est vrai que 12 stations de métro à à peine 10 ans ça fait beaucoup non ?

Oui....même moi j'aurai du mal à le faire pour aller bosser honte honte

Quand je dis rigide c'est pas tant au niveau de la discipline mais plutôt de l'exigence au niveau des résultats, disons que les "petites moyennes" n'y ont pas leur place....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le premier critère mais ça peut influer si c'est tangeant: où vont les meilleures copines ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed