Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après un CPE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:08 am    Sujet du message: Après un CPE Répondre en citant

celles qui ont décidé de ne pas reprendre le travail aux 3 ans de leur dernier, comment vivez-vous ça pas rapport à votre retraite, votre "carrière" professionnelle?
Depuis mars 2008, au 3 ans de Noé, j'ai changé mon contrat et ai décidé de ne pas reprendre à temps plein (je travaille à 40%), bcp de personnes pensent que c'est un peu inconscient, ou trop confiant dans l'avenir....j'ai même envisagé d'arrêter totalement mais pour diverses raison, j'ai gardé cette activité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

40% c'est bien, parce que tu gardes une couverture sociale complète (les 200h de la sécu).
tu sais l'avenir : ce n'est pas en avoir peur qui va faire qu'il n'y aura jamais de merdouille .... ou de bonnes surprises !!!
ce qui est bien c'est que tu conserves ton employabilité : en cas de coup dur tu peux toujours trouver un truc "en plus".
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:15 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

nelcy a écrit:
celles qui ont décidé de ne pas reprendre le travail aux 3 ans de leur dernier, comment vivez-vous ça pas rapport à votre retraite, votre "carrière" professionnelle?
Depuis mars 2008, au 3 ans de Noé, j'ai changé mon contrat et ai décidé de ne pas reprendre à temps plein (je travaille à 40%), bcp de personnes pensent que c'est un peu inconscient, ou trop confiant dans l'avenir....j'ai même envisagé d'arrêter totalement mais pour diverses raison, j'ai gardé cette activité.

Je ne trouve pas, si cela avait été possible dans mon entreprise je l'aurais fait sans hésiter...En ce moment, je réfléchis à l'idée de m'arrêter complètement, ma dernière à 5 ans....la "carrière" ça m'est égal, ma retraite ne représentera pas grand-chose, en revanche ce qui me fait hésiter c'est plutôt une certaine culpabilité de laisser mon mari bosser seul....
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
40% c'est bien, parce que tu gardes une couverture sociale complète (les 200h de la sécu).
tu sais l'avenir : ce n'est pas en avoir peur qui va faire qu'il n'y aura jamais de merdouille .... ou de bonnes surprises !!!
ce qui est bien c'est que tu conserves ton employabilité : en cas de coup dur tu peux toujours trouver un truc "en plus".

Oui c'est une des raisons qui a fait que j'ai gardé mon activité, la principale étant que j'aime vraiment mon boulot et l'endroit où je travaille, mais j'ai du mal à m'investir plus en temps dans mon boulot et ça risque de durer encore un peu...

Tu reprends quand toi, Marika? clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:16 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Je ne trouve pas, si cela avait été possible dans mon entreprise je l'aurais fait sans hésiter...En ce moment, je réfléchis à l'idée de m'arrêter complètement, ma dernière à 5 ans....la "carrière" ça m'est égal, ma retraite ne représentera pas grand-chose, en revanche ce qui me fait hésiter c'est plutôt une certaine culpabilité de laisser mon mari bosser seul....

Il le vivrait comment, lui?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de coup dur (chômdu, divorce, maladie) je ne compte pas reprendre. Mais étant fonctionnaire, il s'agit d'une mise en dispo donc je sais que si je suis dans le caca, je peux reprendre rapidement.
Et puis advienne que pourra honte

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis à mi-temps actuellement, mais toujours en CPE. On pourrait très bien continuer à vivre pendant plusieurs années comme ça. Mais il n'est pas possible pour moi d'envisager que ma retraite (si j'en ai une, au train où vont les choses) soit à ce point amputée. Vivre confortablement aujourd'hui mais pleurer demain, c'est inenvisageable. Déjà que si j'en ai une, elle n'aura rien de mirobolente ! De plus, je ne sais pas de quoi demain sera fait, une séparation, un décès est vite arrivé. Il n'est pas question pour moi et mes enfants de me retrouver sans rien du jour au lendemain. Je ne veux pas être dépendante (dépendante des revenus de mon mari aujourd'hui et de ceux de mes enfants plus tard....bbrrrrr, quelle horreur).

Donc, mon choix est fait, aux trois ans du dernier, je reprends à plein temps. Mais la tentation du mi-temps sera toujours là, c'est évident...
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne travaille plus depuis quelques mois et à la fin du mois je n'aurais plus d'assedic nous vivrons donc sur le salaire de Mr. Lui trouve çà super car çà lui enlève beaucoup de stress (nous sommes en campagne sans nourrice et sans famille). Les enfants adorent, ils ne prennent plus le car pour le collège donc un sacré gain en temps et en confort.
Moi, pour l'instant du moins, je m'éclate hourrah

ce qui me gêne et qui risque de faire changer la situation c'est d'être dépendante financièrement même si mon mari ne fera jamais aucune allusion j'en suis sûre, c'est une pression que je risque de me mettre seule honte

si j'arrive à passer ce cap, je pense que je ferais des petits trucs à droite ou à gauche pour gagner trois francs 6 sous et plus jamais un boulot fixe avec un patron, des collègues et des horaires fixes hourrah
ou alors quand les enfants seront partis clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:23 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

nelcy a écrit:

Il a une très mauvaise image de la "mère au foyer", ce que je peux comprendre car nous avons autour de nous quelques mauvais exemples...alors, je pense qu'il faudrait que je lui montre que je peux gérer cette situation de manière différente, mais en serais-je capable ?

je ne sais pas
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres mon CPE,je reprendrai à mi temps pour reprendre en douceur,au moins la 1ere année et apres on verra si je reste à mi temps encore quelque temps ou si je reprends à temps partiel
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici mon mari étant souvent en déplacement, il savoure le fait que je sois à la maison. Il n'a presque jamais à se préoccuper de l'intendance dans ces cas-là.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:28 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Il a une très mauvaise image de la "mère au foyer", ce que je peux comprendre car nous avons autour de nous quelques mauvais exemples...alors, je pense qu'il faudrait que je lui montre que je peux gérer cette situation de manière différente, mais en serais-je capable ?

je ne sais pas

Je pense que au delà de l'image de la mère au foyer à l'ancienne, il y a un confort, comme le dit Zezette, profitable à chacun, y compris au mari qui travaille à l'extérieur...dans mon entourage, les qq mamans au foyer que je connais (pas tant que ça en fait) sont très soutenues dans leur choix par leur conjoint. Mais je pense qu'il faut que ce soit un vrai projet, avec des "objectifs" en terme de qualité de vie, d'éducation des enfants, de vie de famille...
DE quoi ton mari a-t-il peur en fait, que n'aime - t-il pas dans l'idée?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

heu ma "carrière" pro , pas certaine d'en avoir eu déjà une , enfin si j'ai eu ce genre de prétention il y a quelques temps que j'ai du laisser tomber en travaillant a 80 % ............ puis avec le cpe commencé en 2000 !!!

la retraite ?? bien j'essaie de ne pas y penser trop ou de flipper avec ça
je me suis mariée déjà pour avoir la pension de reversion de zhom sauf si d'ici là ça change, on va tenter d'être propriétaire pour ne pas avoir de loyer a payer ....... et puis !! j'aviserais
j'avais calculée de toute façon que entre rien et 50 % au travail ça ne changeait rien financièrement

par contre actuellement j'ai le complément familial et donc la caf cotise pour moi pour la retraite pour le minimum je pense

donc je ne sais pas
en même temps depuis 2000 j'ai eu 4 ans de cpe puis 2 ans de chomage ....
et docn pour le moment ça ne fait que 3 ans sans "rien" sourit

j'aviserais au fur et a mesure, les lois changent tellement, les droits aussi .......... ou je bosserais quand je serais vieille honte

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:35 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

nelcy a écrit:

Je pense que au delà de l'image de la mère au foyer à l'ancienne, il y a un confort, comme le dit Zezette, profitable à chacun, y compris au mari qui travaille à l'extérieur...dans mon entourage, les qq mamans au foyer que je connais (pas tant que ça en fait) sont très soutenues dans leur choix par leur conjoint. Mais je pense qu'il faut que ce soit un vrai projet, avec des "objectifs" en terme de qualité de vie, d'éducation des enfants, de vie de famille...

Je pense qu'il a peur que quelque part, je me déconnecte de la réalité (comme sa mère clin d'oeil ou une de nos amies de mon âge qui n'a absolument jamais travaillé)....en ce qui concerne la qualité de vie de la famille en général ça ne changerait pas grand-chose à mon avis....mais MA qualité de vie en revanche changerait considérablement, ça il en a bien conscience et c'est pour cela que l'on y réfléchit ensemble....

Et toi ton mari comment répond-il à tes inquiétudes ?

Dernière édition par Charlotte le Ven Oct 16, 2009 9:37 am; édité 1 fois
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:37 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Je pense qu'il a peur que quelque part, je me déconnecte de la réalité (comme sa mère clin d'oeil ou une de nos amies de mon âge qui n'a absolument jamais travaillé)....en ce qui concerne la qualité de vie de la famille en général ça ne changerait pas grand-chose à mon avis....mais MA qualité de vie en revanche changerait considérablement, ça il en a bien conscience et c'est pour cela que l'on y réfléchit ensemble....

C'est une bonne raison aussi. clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:37 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

je ne sais pas

il y a de tout dans les femmes au foyer. Des nanas qui glandent en jogging pas coiffées et là j'avoue que vu comme çà je comprend que çà fasse fuir.
Je me lève à la même heure, je m'habille pareil que si j'allais travailler (je n'y allais pas en tailleur mais jamais de jean par exemple clin d'oeil ) je suis toujours maquillée, je tiens ma maison au mieux et je fais plein d'activités extérieures pour avoir une vie sociale et des choses à raconter moi aussi le soir hourrah
et comme je suis plus détendue c'est tout gain pour mon homme.
Maintenant çà ne fait que quelques mois, pas quelques années mais pour l'instant le rythme me va bien. Par exemple, il est 10 h 30 et ma fille dort encore car hier soir je l'ai trouvé fatiguée donc je ne l'ai pas mise à l'école et j'ai bien fait. Si je travaillais elle aurait été réveillée à 7 h 15 et aurait eu une journée difficile (et certainement nous la soirée clin d'oeil ) et rien que pour çà je me sens utile.
Par contre, pour pouvoir bien le vivre il faut déjà que toi tu fasse une croix sur ta vie professionnelle et aussi que ton mari y voit des avantages pour lui, pour les enfants et pour toi sinon çà risque de mal se passer.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:40 am    Sujet du message: Re: Après un CPE Répondre en citant

Charlotte a écrit:
nelcy a écrit:

Et toi ton mari comment répond-il à tes inquiétudes ?

evidemment que tu seras déconnectée mais du monde du travail pas de la réalité. Et qu'est-ce que çà fait du bien justement d'en être déconnectée, ne plus se passer la rate à la moulinette pour les humeurs des collègues ou du patron, du client chiant, du fournisseur en retard grimace
c'est çà que je voulais moi, c'est justement me déconnecter de tout çà, de ce stress à la noix.
çà ne m'empêche pas d'être à l'écoute des soucis de mon homme et justement le fait qu'il n'ai plus à gérer son quota d'enfants à récupérer, d'enfants malades il en à moins aussi clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par être déconnectée de la réalité charoltte ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte, ta qualité de vie compte bcp aussi, et ça ne peut qu'apporter du confort au reste de la famille : ce qui est étonnant c que ton mari regarde des exemples "extrêmes" : une maman d'une autre génération et une femme qui n'a jamais travaillé clin d'oeil , tu n'es ps dans le même schéma clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
qu'est ce que tu entends par être déconnectée de la réalité charoltte ?

Je crains de "m'embourgeoiser".... clin d'oeil, d'avoir une petite vie bien tranquille pendant mon mari assure....je n'ai quand même que 3 enfants scolarisés !

Bon sinon on va peut-être arrêter de parler de moi, c'est le post de Nelcy !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed