| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:18 pm Sujet du message: Jusqu'à quel âge le pédiatre ? |
|
|
Voilà tout est dans le titre. Ma grande va avoir 11 ans et je me demandais s'il en serait pas temps de trouver un médecin généraliste... _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma dernière jusque 5 mois un truc comme ca |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
3 jours pour la visite de sortie de la mater!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
|
|
je ne sais pas je vais toujours chez le généraliste, même bébé !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
manou37 Légende d'argent

|
|
|
mes 3 grands ont été suivis par la pédiatre jusqu'à 3 ans, les 2 plus petits n'ont vu un pédiatre qu'à la maternité, ils ont été suivi par mon généraliste _________________ Emmanuelle, maman de 94 / 95 / 98 / 04 / 08 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
|
|
le chouette pédiatre que j'avais est parti à la retraite quand thomas avait 6ans, j'ai enchaîné sur le généraliste à ce moment là, mais c vrai qu'il est très rarement malade , cela dit je trouve qu'un bon généraliste suffit pour les "bobos quotidiens", en cas de truc sérieux, je vais à Trousseau _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais de pediatre ici , mon généraliste est top. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
jamais tous chez notre homéo dès la naissance  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de généraliste mais un excellent pédiatre tout près en cas de trucs que je ne peux pas soigner moi-même....... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
généraliste quand pas de truc particulier .... à partir du moment où ils savent parler pour dire là où ils ont mal.
le pédiatre est plus là pour "décoder" quand ils sont trop petits.
après cela dépend aussi du généraliste et du pédiatre. c'est aussi une question de mise en confiance et d'écoute de l'enfant. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
|
|
Pour tout vous dire je n'y vais qu'une fois par an, pour les certificats pour le sport. Jusqu'à maintenant je ne me posais pas de question et prenais un seul RV pour les 4. Ca permet un petit check up 1 fois par an. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
|
|
jamais _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
3 jours pour la visite de sortie de la mater!  |
Comme Bene sortie de la mater je ne vais plus chez le pediatre mais chez mon generaliste  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
l'avantage de rester chez le pédiatre c'est qu'il la connait bien. si tu es restée chez lui, cela doit être que le courant passe bien.
il n'y a pas d'urgence non plus à changer.
le pédiatre c'est jusqu'à 16 ans maxi.
mais si c'est plus simple de voir le généraliste (proximité, rapidité de prise de RV,...) tu peux aussi basculer tout le monde chez le généraliste. surtout s'il n'y a pas de pathologie particulière ou de suivi particulier.
Dernière édition par MARIKA le Mar Oct 06, 2009 2:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
3 jours pour la visite de sortie de la mater!  |
Comme Bene sortie de la mater je ne vais plus chez le pediatre mais chez mon generaliste  |
Je plussoie , ici le pédiatre est à 25 km, le généraliste à 1 km, le choix est tout de suite fait
Le généraliste a fait aussi les suivis de grossesses ( 1 visite sur 2 !) donc il nous connait bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Pour tout vous dire je n'y vais qu'une fois par an, pour les certificats pour le sport. Jusqu'à maintenant je ne me posais pas de question et prenais un seul RV pour les 4. Ca permet un petit check up 1 fois par an. |
je faisais la même chose que toi mais chez le généraliste |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Généraliste pour tout le monde, il est top, nous connait bien, il fait aussi mes suivis de grossesse, voire un peu psy pour ma grande  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans d'office. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour n° 1 : jusqu'à 5 ans.
Pour n° 2 : jusqu'à 3 ans.
Ensuite déménagement et donc généraliste, plus près !
Pour n° 3 : jusqu'à 2 ans ensuite généraliste et allergologue.
Pour n° 4 : les premiers mois ensuite généraliste. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
le pédiatre est plus là pour "décoder" quand ils sont trop petits.
après cela dépend aussi du généraliste et du pédiatre. c'est aussi une question de mise en confiance et d'écoute de l'enfant. |
Ma généraliste même si elle soigne des vieux (et des moins vieux), est à l'écoute de l'enfant, elle est douce... Elle aurait dû être pédiatre ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|