| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 2:18 pm Sujet du message: Table de cuisine |
|
|
Ma question métaphysique du jour...
Notre table est petite, mais on l'aime bien. Alors quand on est nombreux, on en rajoute une... A 6, ça passe mais tous les jours à 7, ça risque d'être pénible.
Seulement, ma BM nous propose sa table de 1,20 m sur 2m, en châtaigner, avec de jolis pieds tournés. C'est tentant, elle est belle, on a la place mais elle est vraiment grande... Cela implique de changer de nappes, d'enlever les petits meubles qui bordent la pièce pour qu'on puisse circuler et donc, qu'on aura moins de place dans la pièce. En contrepartie, on peut caser toutes les chaises autour et on ne fait aucun frais.
Vous feriez quoi ? Désolée mais aujourd'hui, j'ai besoin de me vider la tête avec des futilités...
|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions une petite table au début. Finalement, nous avons acheté une plus grande parce qu'on en avait marre des verres qui se renversaient souvent, des plats qui prenaient toute la place, de se toucher les coudes dès que l'on coupait sa viande.
Tant que nos filles (les aînées) étaient petites ça allait ! Mais maintenant nous apprécions d'avoir de la place avec l'arrivée des suivantes.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en plein dedans
on a pas de table dans le salon, seulement dans la cuisine mais elle est étroite et on ne peut plus manger tous ensemble depuis que César est sur le réhausseur
du coup on va acheter une table plus grande qui évitera également les disputes parce qu'un n'a pas de place, que l'autre le bouscule pour attraper le sel ou est gêné parce qu'il est assis à côté de notre gauchère
et puis dis toi aussi que vous serez plus nombreux autour des jeux de société, donc il faut de la place pour ça également  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis une grande table c'est plus pratique pour recevoir les copains/copines de tes loulous !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
une grande table, tu verras, c'est bien pratique! en tout cas, nous, on ne regrette pas notre achat d'une grande table de ferme de 2m; et c'est vrai que quand les copains-copines viennent, c'est génial de les voir tous autour de la table à dsicuter; et pour recevoir la famille et les amis, c'est quand même plus pratique.. _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors, je vais peut-être me laisser tenter... Mais c'est vrai qu'elle me paraît drôlement grande !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
une photo ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
je prendrais la grande table !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
une photo ? |
Quand je l'aurai si tu veux. Pour le moment, elle est dans la cave de ma BM... Il faut qu'on enlève des meubles ici et qu'on aille la chercher... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
1,20 m sur 2m en fait ça me parait tout petit  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais la grande table, tu peux manger à plein, faire des jeux, des activités manuelles, les devoirs ici la table c'est là où on se retrouve pour bcp de choses. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait moi je la trouve pas très grande cette table
celle de ma cuisine fait 1,80m et je trouve que ça fait juste à 6
et celle de mon séjour fait environ 2m50 et c'est bof bof quand on a du monde
en fait j'aime avoir de la place sur la table ,surtout pour poser les plats pour que tt le monde se serve  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai comme un doute... Si si, elle fait bien 2m de long et 1,2 de large... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de mesurer la mienne dans le séjour: 3m sur 1,20...
Dans la cuisine c'est 1,80 sur 90, on tient à 8, mais bien serrés. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu vis dans un château  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Cellequ'on a actuellement fait 66 sur 150... Elle est parfaite pour nous 6 (surtout, elle va très bien dans notre pièce...) mais dès qu'il y a du monde elle est trop petite.
C'est vrai, à 7 plus une de nos mères régulièrement, plus les copains des enfants du samedi, plus la smala l'été, plus les copains des parents en vacances...
J'ai posé une option. On la prend ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Notre table qui est dans la cuisine (nous n'avons pas de salle à manger) fait 1M80 de long et on regrette de ne pas avoir pris celle de 2 mètres. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
1,20 m sur 2m en fait ça me parait tout petit  |
C'est ce qu'on a dans la cuisine. C'est bien pour 6 (on peut même déplacer les pénibles qui s'étripent à table ). On tient aussi à 8 avec la table roulante à côté pour le pain,l'eau....
Dans la salle à manger il y a 2 tables de 4/6 personnes. C'est très pratique. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|