| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 4:58 pm Sujet du message: malade a l internat |
|
|
bonjour ma fille m a envoyé un texto elle a tres mal de gorge elle me dit c est blanc au fond.
l infirmiere ne peut pas lui regarder le fond de la gorge !! pfffff ( pas le droit?) mais elle lui a quand meme taté le cou pas de glanglions soit disant
elle n a pas de fievre
l infirmiere renvoie que si fievre
mais elle peut avoir une angine sans fievre
et dans ce cas il faudrait qu elle voit un toubib !
que feriez vous ?
si c est angine blanche , il y a infection ( elle me dit c est blanc au fond)
bref je suis a 1h30 du lycee
je rale que l infirmiere n ait meme pas regardé dans sa bouche !! c est la moindre des choses ! pfffffff _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
A ta place je ne m'inquièterais pas trop, vu le contexte, je pense qu'ils renvoient les enfants chez eux assez vite
donc attends un peu, c'est peut-être pas grand'chose  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci marinaq _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai une angine, je souffre le martyre, je ne peux plus m'alimenter du tout et je dors debout. Alors j'irais la chercher ventre à terre.  _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
je téléphonerais à l'infirmière. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très douloureux une angine  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'irai la chercher! j'ai eu une angine blanche et j'ai eu super mal et j'ai presque rien pu manger
qu'elle se repose dans son lit _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
j'irai la chercher! j'ai eu une angine blanche et j'ai eu super mal et j'ai presque rien pu manger
qu'elle se repose dans son lit |
Le mien aussi est interne à 1h30 de chez moi et je ne me précipiterais pas pour aller le chercher s'il me dit qu'il a mal à la gorge
Je me vois bien faire un aller-retour ( = 3h minimum ) pour recupérer un gamin qui va te dire " finalement c'est pas grave, ça va mieux "
ou " j'ai un controle de math demain, c'est pas grave "
En cas d'inquiétude un coup de tel à l'infirmière et on avise ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Quand j'ai une angine, je souffre le martyre, je ne peux plus m'alimenter du tout et je dors debout. Alors j'irais la chercher ventre à terre.  |
pareil, j'y cours vite fait mon ainée est comme moi, j'ai l'imrpession d'avoir une tonne de couteaux au fond de la gorge, c'est atroce ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'appellerai l'infirmière aussi  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
avec une angine on a des ganglions non ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fais un aller-retour de 4 h pour aller récuperer mon lardon la semaine passée à l'internat. Pour m'entendre dire qu'il a mal au pied et que ça va passer seule. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pascale,
Je ne sais pas comment ça se passe ici dans les internats, nous, on avait une infirmière et quand il y avait juste maux de gorge, toux ou autre, elle distribuait quelques médicaments et si l'enfant pour x raisons ne pouvait pas rentrer chez lui (parents qui travaillent), il restait à l'infirmerie (bichonné ) Sinon, nous avion un généraliste à 5 min de l'école et je me rappelle m'y être rendue plusieurs fois. Donc s'il y a lieu de voir un médecin, l'infirmière/la maîtresse/l'éducatrice n'a-t-elle pas le droit de l'y envoyer tout simplement?
En tout cas, j'espère qu'elle se sentira vite mieux!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 22, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bonjour Pascale,
Je ne sais pas comment ça se passe ici dans les internats, nous, on avait une infirmière et quand il y avait juste maux de gorge, toux ou autre, elle distribuait quelques médicaments et si l'enfant pour x raisons ne pouvait pas rentrer chez lui (parents qui travaillent), il restait à l'infirmerie (bichonné ) Sinon, nous avion un généraliste à 5 min de l'école et je me rappelle m'y être rendue plusieurs fois. Donc s'il y a lieu de voir un médecin, l'infirmière/la maîtresse/l'éducatrice n'a-t-elle pas le droit de l'y envoyer tout simplement?
En tout cas, j'espère qu'elle se sentira vite mieux!
- Momo - |
Dans l'internat ou est mon fils, ils ne peuvent plus donner ni médicamens, ni les envoyer cher un médecin, sauf urgence bien sur. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Pas de fièvre + pas de ganglion : pas de traitement pour l'angine... tu vas la faire rentrer pour lui faire du thé chaud ?
Elle peut être les "boules" ou une allergie au matelas et C° _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|