Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cuillères de médoc qui disparaissent... ;-)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Cuillères de médoc qui disparaissent... ;-) Répondre en citant

Coucou,

Tout est dans le titre : vos non-scolarisés, doivent-ils faire la sieste ? Les mettez-vous au lit avec instruction d’y rester, si oui, comment faites-vous pour ceux qui arrivent déjà à sortir seuls de leur lit pour qu’ils y restent ? Ou bien imposez-vous du temps tranquille dans leur chambre ? Ou bien peuvent-ils faire ce qu’ils veulent ?

Ici, Lucie (2 ans et demi), doit rester tranquillement dans sa chambre, en général elle s’occupe et il arrive souvent que je la retrouve endormi sur son lit sourit Elle joue à la poupée et il n’est pas rare qu’après la chambre est sens dessus dessous et j’ai aussi droit à des bêtises (comme aujourd’hui où elle a mis du shampoing sur les cheveux de sa poupée et pourtant interdiction d’aller dans la salle de bain !!!!!!!!!!)

Je ne veux pas encore imposer de nouvelles règles en l’obligeant à rester au lit (sachant que cela donnerait encore lieu à des crises et moi, au lieu de me reposer avec bébé au sein je passerais mon temps à punir et elle son temps à s’énerver, pas pratique pour une sieste !) mais bon, vu les caprices de hier, je me dis que la fatigue y joue quand même et qu’une petite sieste ne lui ferait que du bien…

Alors, comment faites-vous ? sourit

Bises,

- Momo -
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon dernier des ses 2a plus de sieste car il dormait plus le soir, mes 2 autre mon grand sieste jusqu'a 4a et ma miss 8a aime encore la sieste en vacance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu à imposer, mes 3 ont toujours fait une sieste jusqu'à leur 4 ans quasi clin d'oeil Mon n°2 (6 ans en février) en fait encore une de temps en temps, et ma n°3 en fait encore une toutes les après midi grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a 2 ans 1/2, mis à la sieste et tous dormaient. Et même pour n°4, je dormais avec lui !

N°4 a 3 ans 1/2 maintenant, ne fait plus systématiquement la sieste. Lorsqu'il me semble fatigué, je le mets dans son lit avec un livre et son doudou, parfois il s'endort, et parfois non et dans ce cas, il se lève et descend dans la salle de jeu (et parfois au lieu d'aller dans la salle de jeu, il va dans la chambre de sa soeur alors qu'il sait que c'est interdit). Il n'y a aucune obligation de rester dans la chambre, même si moi ça m'arrange qu'il dorme, comme ça n°5 peut dormir au calme.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'essaie sourit mais très vite mes filles ont arrêtées de faire la sièste vers 2ans donc souvent je préfère faire autre chose avec elles !!!

enfin maintenant je n'impose plus rien du tout

parfois un moment calme 1h dans leur chambre quand vraiment le mercredi je suis hs ......

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit , parfois elles lisent jouent aux barbies mais
généralement elles dorment même ma grande de 5 ans et demi.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit
généralement elles pioncent même ma grande de 5 ans et demi.

La meme chose mais sans le lit clin d'oeil
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
titounette a écrit:
j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit
généralement elles pioncent même ma grande de 5 ans et demi.

La meme chose mais sans le lit clin d'oeil

la même chose avec le lit ;)

les grands ont gardé cette habitude pendant les grandes vacances sauf lorsque nous sommes à Paris
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
j'impose un temps de repos sur le lit, elle font ce qu'elles veulent mais pas un bruit et sur le lit , parfois elles lisent jouent aux barbies mais

même méthode ici ! idem pour les grands !
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arriverais pas a "imposer", je ne saurais pas m'y prendre sans qu'il y aurait maltraitance...
J'ai deux petits qui ne font la sieste que tres irregulierement depuis toujours, ils sont debout a 6 heures du mat , se couchent tres rarement avant 21-22 h et font, en plus, rarement la sieste. Ils arrivent a sortir du lit a barreaux depuis leur 6-8 mois, aucun moyen de les contraindre d'y rester, s'ils ne veulent pas.
J'essaye de calmer le jeu, de les inciter a se reposer, je mets la maison au ralenti, surtout quand on a quelque chose de prevu plus tard dans l'apres-midi, ou que je tombe moi-meme de fatigue, mais je n'impose jamais, chaque personne a son rhythme perso pourquoi au monde en imposer celui de quelqu'un d' autre ? Meme si c'est parfois difficile a s'y faire surtout en tant que maman deja tres fatiguee....
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est dans leurs habitudes depuis toujours, il n'y a pas de pb !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

Un peu prés pareil, en general ma 5 ans et ma 3 ans dorment et mes 6 et 8 ans lisent au lit, je ne veux aucun bruit, et ça dure deux heures clin d'oeil
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

idem sourit ..obligation de se reposer 1 h...mais gros dormeurs ici..ça ronfle en 5 min pour 2 bonnes heures et redorment bien le soir...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Je n'arriverais pas a "imposer", je ne saurais pas m'y prendre sans qu'il y aurait maltraitance...
J'ai deux petits qui ne font la sieste que tres irregulierement depuis toujours, ils sont debout a 6 heures du mat , se couchent tres rarement avant 21-22 h et font, en plus, rarement la sieste. Ils arrivent a sortir du lit a barreaux depuis leur 6-8 mois, aucun moyen de les contraindre d'y rester, s'ils ne veulent pas.
J'essaye de calmer le jeu, de les inciter a se reposer, je mets la maison au ralenti, surtout quand on a quelque chose de prevu plus tard dans l'apres-midi, ou que je tombe moi-meme de fatigue, mais je n'impose jamais, chaque personne a son rhythme perso pourquoi au monde en imposer celui de quelqu'un d' autre ? Meme si c'est parfois difficile a s'y faire surtout en tant que maman deja tres fatiguee....

très étonné(e) sortirdu lit a 6 mois ??? Mais t'as quoi comme lit ?
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on impose mais c'est difficile...
n°4 dort sans problème mais à 7 mois, c'est normal !
n°3 et n°2 devraient dormir. Comme ils s'entendent très bien, ça ne marche que s'ils sont vraiment fatigués... sans quoi ils deviennent fatiguants triste
Bref, demain, en fin d'am, je vais à la piscine avec eux, à condition qu'ils aient dormi avant... Et si le grand a bien fait ses devoirs encore en +...

Sinon, on impose jusqu'à 5/6 ans, après c'est temps calme et le grand dort s'il veut...
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sieste pour mon 2 ans , il va dans son lit et il dort sans soucis.
Ma 4 ans fait la sieste e général le dimanche, et elle dort aussi,.
Les grands n'ont pas de temps de repos imposé, en général, on reste tranquillement au salon et on s'occupe .
val.

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°1 a fait une sieste à la maison jusqu'à 3 ans. Puis, ne voulant plus dormir l'après-midi, elle a été à l'école toute la journée.

Ma n°2 était une marmotte et a fait une sieste jusqu'à 4 ans 1/2.

Ma n°3 fait la sieste tous les après-midi. Elle ne va pas encore à l'école toute la journée.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont toujours fait la sieste au moins jusqu'à leur entrée à l'école...
Mais quand ils ne la font plus et sont à la maison, il y a un "moment calme" à respecter pendant la sieste du ou des dernier(s).
En général c'est chacun dans sa chambre, à lire ou jouer calmement.
Parfois j'impose le lit à mon 4 ans, quand il est vraiment fatigué et que je pense qu'il pourrait s'endormir... parfois ça marche clin d'oeil

Le moment calme a plusieurs utilités :
- respecter le sommeil de celui qui dort,
- reposer les autres et leur permettre de s'endormir s'il sont crevés,
- permettre à la maman et/ou au papa d'avoir un moment tranquille, pour recharger les batteries avant la deuxième partie de la journée clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la sieste est une des choses sur lesquelles je suis intransigeante, j'impose, même si il doit y avoir gronderie, punition, même si parfois je mets deux heures à les faire s'endormir, je n'ai jamais cédé et ma tenacité paye! les fois où ça ne se passe pas bien sont maintenant rares, et c'est souvent le petit qui est à l'origine de la rébellion clin d'oeil

en cherchant un peu, tu dois retrouver mes posts sur ce sujet, on m'avait donné plein de conseils

là, mes garçons ont presque deux ans, trois ans passés et bientôt cinq ans, et la sieste est obligatoire pour tout lemonde le mercredi, le week end et les vacances

à la crèche pour le petit, sieste bien sûr, et à l'école en petite section sieste pour le moyen aussi

seul le grand ne fait plus la sieste à l'école (moyenne section) depuis la reprise de janvier, et je le vois le soir, il est KO...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan a fait la sieste jusquà 5 ans sans problème, Cyprien jusqu'à 4 ans et Achille fait la sieste pendant les périodes scolaires car il est réveillé tôt par le bruit fait par les préparatifs des grands. Par contre en vacances il dort tard donc il zappe souvent la sieste mais on tente quand même chaque jour.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed