| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:09 am Sujet du message: Vos cheveux? |
|
|
Vous les confiez au coiffeur ou vous vous en occupez seule?
Dans le cas où vous allez chez le coiffeur, c'est parce que votre coupe nécessite les doigts d'un professionnel ou parce que cela vous détend?
Quel budget et temps consacrez-vous à vos cheveux? |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
les deux... pour une bonne coupe de tps en tps (enfin quand je dis bonne, je retouche à chaque fois en rentrant à la maison ) et pour égaliser, trafiquouiller une coupe comme je veux, je me débrouille comme je peux...
Je fais mes couleurs seule aussi...
Donc, budget très minime. Environ 90 € l'année. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
je vais chez le coiffeur tous les 2.5 mois
soit 5 fois par an en gros
j'ai les cheveux court donc coupé régulièrement c'est mieux, pas de permanante ni de couleur
sauf cette année pour mon mariage j'avais fait des mèches
une coupe c'est 15 euros donc .... 75 euros par an
si je fais des mèches c'est 37euros ... je ne sais pas encore si je recommencerais !!! peut être une fois par an en hiver ?? je ne sais pas
j'ai les cheveux moche et malades (a cause des médocs ) et hyper fins ... et chatains clair ........
c'est comme ça ...... donc j'ai une espèce de petite coupe au carré qui descend 3 cm sous l'oreille , pas de frange mais un truc dégradé !!
c'est ce qui me va le moins pire !!! lol
et vite coiffé le matin
par contre je fais un shamppoing tous les jours ........ _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je vais chez le coiffeur car j'ai un dégradé et je ne sais pas le faire moi même, de plus je fais des mèches aussi, j'en ai pour 80 et quelques euros quand je fais tout, sinon juste la coupe je ne sais pas car j'ai changé de coiffeur... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Budget 0 euro.
Je prends la tondeuse et hop.
Bon, c'est pas vraiment 0 si on compte l'achat de la tondeuse il y a une dizaine d'années mais elle sert à tout le monde sauf M @rmelle. Donc si la tondeuse coute 100 euros, en 10 ans pour une moyenne de 5 coupes/an sur 4 ou 5 personnes...ça fait quand-meme quelques centimes ...ça va etre difficile de réduire le budget sur ce coup-là  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Je vais chez le coiffeur 2 ou 3 fois par an maximum....je n'aime pas du tout !
Je fais une couleur tous les 6 mois moi-même ou chez le coiffeur ! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Budget 0 euro.
Bon, c'est pas vraiment 0 si on compte l'achat de la tondeuse il y a une dizaine d'années mais elle sert à tout le monde sauf M @rmelle. Donc si la tondeuse coute 100 euros, en 10 ans pour une moyenne de 5 coupes/an sur 4 ou 5 personnes...ça fait quand-meme quelques centimes ...ça va etre difficile de réduire le budget sur ce coup-là  |
mais comment tu fais pour couper tes cheveux à la tondeuse et qu'ils aient une longueur convenable ? Tu te mets la boule à quasi zéro et tu laisses pousser un peu ? |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Budget 0 euro.
Bon, c'est pas vraiment 0 si on compte l'achat de la tondeuse il y a une dizaine d'années mais elle sert à tout le monde sauf M @rmelle. Donc si la tondeuse coute 100 euros, en 10 ans pour une moyenne de 5 coupes/an sur 4 ou 5 personnes...ça fait quand-meme quelques centimes ...ça va etre difficile de réduire le budget sur ce coup-là  |
mais comment tu fais pour couper tes cheveux à la tondeuse et qu'ils aient une longueur convenable ? Tu te mets la boule à quasi zéro et tu laisses pousser un peu ? |
Oui parce que même le plus grand sabot (enfin sur la tondeuse d'ici), ben ça fait pas long, mon grand ne veut pas que je lui coupe avec!! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Budget 0 euro.
Oui parce que même le plus grand sabot (enfin sur la tondeuse d'ici), ben ça fait pas long, mon grand ne veut pas que je lui coupe avec!! |
je crois qu'Armelle n'en a vraiment pas long, 2 cm peut etre?! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Déjà je fais la couleur moi même, j'achète mes produits chez un grossiste, sinon je vais chez le coiffeur 3 fois par an, allez peux-être 4, je m'en tire à chaque fois pour un bras parce que j'achète en même temps mes produits kerastase, la coiffeuse est du genre à vouloir me faire tout acheter en plus, ça me gonfle ça, je sais d'avance que quand j'y vais je vais avoir droit à "oh! mais vos cheveux sont ceci ou cela, vous devriez essayer tel produit ou tel autre .."
Là, comme j'avais pas spécialement les moyens, c'est mon mari qui m'a coupé les cheveux, sinon je m'en tire pour 75 euros (avec mes produits), c'est chérosse quand même  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
depuis maintenant deux ans nous sommes coiffés à domicile par une petite voisine qui a fait coiffure. çà ne me coûte parfois rien même pour des mèches et une couleur parce que je lui amène des clients, sinon je paie une somme dérisoire donc je ne me prive pas je l'appelle dès qu'un cheveu blanc ou qu'un épi apparaît  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je vais chez le coiffeur 2 ou 3 fois par an maximum....je n'aime pas du tout !
Je fais une couleur tous les 6 mois moi-même ou chez le coiffeur ! |
Comme Charlotte. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
ça lui va pourtant bien à armelle ! _________________
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je fais un shamppoing tous les jours |
C'est pas un peu beaucoup pour des cheveux fatigué ?  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Je fais des mèches donc forcement chez le coiffeur. C'est tous les 3 mois à peu près sauf quand je saute pour les vacances à la mer. C'est cher...... coupe+mèche+brushing 75 euros.
C'est un moment pour moi comme l'esthéticienne. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Si je trouve aussi |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:15 am Sujet du message: Re: Vos cheveux? |
|
|
Je vais chez le coiffeur une fois/an, environ. J'aimais beaucoup Camille Albane, mais leurs tarifs, c'est carrément du délire Je n'y ai pas remis les pieds depuis qu'une coiffeuse, sans doute fâchée que je refuse la noisette de crème démêlante (7€ la noisette ) me les arrache à moitié en les démêlant.
Sinon, je coupe ma frange seule (avec + ou -+ de succès )
Mon + gros budget concerne les crèmes après-shampooing, les masques, etc. _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
mawel a écrit: |
Si je trouve aussi |
non , quand je ne le fais pas, c'est pire encore .....
et mon coiffeur m'a fait voir comment faire les shampooing de toute façon je ne peux rien y arranger de plus a mes cheveux , a moins d'avoir une perruque
mes cheveux même avant la maladie et les médocs n'ont jamais été beaux donc c'est comme ça (j'ai mis 40 ans a l'accepter ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, les tarifs , pour moi qui ai les cheveux très longs c'est exagéré! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ça lui va pourtant bien à armelle ! |
oui, mais là c'est quand j'ai demandé à mon mari de me donner un coup de main
Je crois que le sabot permet de faire environ 4cm. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|