Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le petit dej les jours d'école...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Le petit dej les jours d'école... Répondre en citant

Suite à l'autre post sur le temps mis le matin, je me demandais comment c'était chez vous le petit dej' : tous à table en meme temps ? ou chacun à son rythme ? léger ou copieux ? en 5 minutes ou une demi-heure ? etc.

Parce qu'ici c bien 20 minutes avec chocolat, jus d'orange, tartines beurre confiture, fruits... et tous ensemble autour de la table.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous ensemble, bébé n°4 et son bib y compris, ça nous prends entre 15 et 20min clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari petit-déjeune seul, je ne petit-déjeune pas, les filles toutes ensemble et ça prend 10 mn maxi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous ensemble, je me vois pas lever mes petits à 6h pour être avec leur père, ou à 6h30 pour être avec les collègiens.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, ils déjeunent tous ensemble et la composition du petit déj est la même que les jours sans école : chocolat ou thé ou yaourt, tartine avec beurre ou confiture ou miel, jus de fruits ou eau
le week end, ils ont le droit de prendre des céréales clin d'oeil (surtout ça m'arrange, parce que pour les céréales, ils n'ont pas besoin de moi honte)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Pas tous ensemble, je me vois pas lever mes petits à 6h pour être avec leur père, ou à 6h30 pour être avec les collègiens.
pareil......... sauf le week end tous ensemble....... bon la grande aimerait dormir plus longtemps le week end et les vacances mais si on l'appèle pour prendre le petit déj avec nous elle rale "je voulais dormir" et si on la laisse dormir elle rale "c'est nul de déjeuner seule"......dur d'avoir 12 ans, un jour durant les vac on la laisse dormir (on a mm failli devoir annuler la sortie prévue ce jour là car elle ne se levait pas mais bon rien de bien grave hein si elle avait envie de dormir) et on a une des pleurs "bouh je suis tout le temps seule au petit déjeuner..."......
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du jour, on ne peut pas manger tous les jours ensemble. Mais quand on peut c'est tous ensemble, au moins une demi-heure, avec pain grillé, beurre et confiture. C'est un bon moment pour commencer la journée...
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le WE les grandes peuvent dormir , elles déjeunent plus tard.
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari se lève en premier, il prend son déj., parfois je me lève plus tôt pour qu'on déjeune tout les deux, il adore, les garçons déjeunent tout les 3 et ça prend environ 15 mn, et moi en temps normal je déjeune après mon mari mais avant les enfants (pendant qu'ils déjeunent je suis sous la douche).
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne prenons jamais le pti dej ensemble sauf pendant les vacances. Ca doit durer 15 min
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déjeune avec les enfants ; mon mari déjeune avant ou en même temps que nous, très vite.
Pain, brioche, madeleines, pain d'épices... + ce qu'il reste de dessert de la veille : crumble, gâteau chocolat, cookies, tarte aux fruits...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari ne déjeune pas, moi j'avale une tartine pendant que les enfants mangent : chocolat au lait et 1 ou 2 tartines (pain maison confitures), ou céréales, avec un fruit. Ils prennent 15-20 minutes, parce qu'ils parlent sans arrêt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants+moi et papa s'il est dans le coin. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On petit-dèj à la chaîne de 6 H à 7 h 30..... grimace (du lundi au samedi inclus).
Le dimanche, papa et maman en heart et les enfants se lèvent après.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zhom part avant dc déjeune vite fait ac un café.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous dejeunons tous les deux avec mon mari, puis lui s'en va vers 6H30 et je fils sous la douche, je reveille les enfants qui dejeuneront ensemble pendant que je donne le biberon a ma petite derniere
j'installe tout sur la table , brioche ou pain avec nutella, beurre, confiture, et tout le monde sait trés bien se debrouiller, marion aide sa petite soeur a faire sa tartine et justine fait chauffer le lait dans le MO pour tout le monde

le WE c'est CSD (chacun se demerde !) moi je suis toujours levée a 6h pour le biberon de la petite mais aprés coolos ! cereales et tout le monde sait se servir sans rien me demander
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 7h15, les enfants dejeunent, moi je bois rapidement un café, generalement je mange une tartine ou deux quand je reviens de l'ecole, avec mon thé.
Ca dure environ 20 minutes, et la compo change tout les matins ... cereales pour ceux qui veulent, tartines de pain, beurre, confiture, miel, fromages, chocolat chaud ou verre de lait, jus d'orange ... ca peut etre aussi reste du gateau du gouter de la veille, des pancakes, des crepes que j'aurais fait la veille au soir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ensemble mais pas si ensemble que ça...c'est juste une coincidence parce que c'est un peu "chacun se dépeche".
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 minutes, je fais les tartines pour les petites (mini tartine ou céréales) +lait et les grands se débrouillent tout seul.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari et moi ensemble jusque vers 7h15 environ...
les enfants arrivent quand ils veulent entre 7h00 et 8h00, du moment qu'ils sont prêts à 8h15 !
Mes "grands" se débrouillent, le 4 ans déjeune à côté de moi mais habillé ou pas selon l'humeur et l'heure et BB boit son bib quand je le lui donne ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed