Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PSC 1 (secourisme)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 2:18 pm    Sujet du message: PSC 1 (secourisme) Répondre en citant

Juste un petit message pour vous inciter à passer le PSC1 (brevet de secourisme) ou mettre à jour le vôtre (j'ai eu mon AFPS en 1995 clin d'oeil )
J'ai fait le stage mercredi et jeudi, ça dure 12 heures sur 2 jours, c'est un peu rapide mais ça fait du bien d'actualiser ses connaissances , de réapprendre les gestes qui sauvent.
J'ai appris à me "servir" d'un défibrillateur, ça peut être utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison de le rappeler!

Ici, c'est fait pour moi : PSC 1 passé en 2007, recyclage fait en 2009.

grand sourire
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi c'est fait l'année derniere ....obligatoire pour mon boulo
et avec le defibrilateur qui est obligatoire dans tout les lieu public c'est mieux de savoir s'en servir avant.......un formation qui peut s'averer utile dans notre vie de tout les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Re: PSC 1 (secourisme) Répondre en citant

rlullier a écrit:
Juste un petit message pour vous inciter à passer le PSC1 (brevet de secourisme) ou mettre à jour le vôtre (j'ai eu mon AFPS en 1995 clin d'oeil )
J'ai fait le stage mercredi et jeudi, ça dure 12 heures sur 2 jours, c'est un peu rapide mais ça fait du bien d'actualiser ses connaissances , de réapprendre les gestes qui sauvent.

j'aimerais bien mais ca coute combien?ca se fait chez les pompiers?
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi aussi c'est fait afps en 2004 et PSC1 en février 2009.Ma fille de 13 ans l'a fait aussi.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 8:09 am    Sujet du message: Re: PSC 1 (secourisme) Répondre en citant

synt@x error a écrit:
rlullier a écrit:

j'aimerais bien mais ca coute combien?ca se fait chez les pompiers?

pompier; croix rouge pour le cout, je crois me souvenir que c'est de l'ordre de 80 a 100 euros la formation suivant les organismes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement ( ou heureusement), ça sert!!!
16h45, j'attends devant l'arrêt de bus, je vois deux gosses de la classe de 3ème avec qui je suis, en train de discuter de l'autre côté de la rue (c'est juste sur un rond-point), le bus arrive, j'ai un mauvais pressntiment, je me dis "il faut que je hurle sinon ,elle va traverser sans regarder" et l'horreur, elle le fait, elle se précipite sur le passage pour avoir son bus et bien sur, se fait taper par la voiture!
Heureusement, la voiture allait doucement, mais quand même, J. est percutée, elle est par-terre, je me rpécipite, elle a mal à la tête, elle ne bouge plus mais elle est consciente!Le bus appelle directment les secours depuis son téléphone de bus, j'essaie d'appeler sa maman, la jeune fille se souvient du numéro mais ça ne répond pas...
je lui dis de ne pas bouger, les secours arrivent enfin, elle a une grosse bosse sur le front, ils déchirent son pantalon parce qu'elle se plaint du genou, elle a une plaie aussi.
la conductrice de la voiture pleure dans les bras de son mari, et d'un coup, une voiture freine, un homme descend et hurle "c'est ma fille" , il se met à pleurer , il croit qu'elle est morte triste
On essaie de calmer le papa, les pompiers le rassurent, ça va, ils mettent la petite sur une civière.

Je viens de rappeler la maman , elle s'en sort bien, elle a un léger traumatisme cranien mais rien de grave, elle va se reposer un peu et se racheter un nouveau jean et de nouvelles lunettes grand sourire

Voilà, j'ai passé mon AFPS, je ne m'en suis jamais servie et là, je passe mon PSC1 la semaine dernière...
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut toujours servir à un moment ou à un autre, la preuve clin d'oeil

Je trouve même que ça devrait faire partie du "package" de l'école, comme on a eu des séances de prévention routière (enfin, de mon temps de mon temps... )/

A l'école, la nouvelle directrice a inscrit toutes les enseignantes à une fps, je trouve ça super. Et avec une copine, on s'est renseignés pour en faire une aussi. J'attends juste d'être un peu mieux fixée pour mon boulot..mais je sais déjà ou m'adresser, les tarifs...(60€)

Bravo et mer..pour la semaine prochaine clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai passé l'année dernière (enfin recyclée clin d'oeil )
j'ai aussi passé le module 3 de l'afgsu qui concerne les risques nucléaires et chimiques clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait dès que j'ai eu l'âge (16 ans), et à l'époque c'était quasi gratuit. Dommage que ce soit payant
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai passé en 2006.
On a proposé à tous les CM2 de la ville où sont scolarisés mes enfants de le passer mais je pense que c'est un peu tôt...
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce serait bien qu'à partir du collège, les enfants y soit former obligatoirement, ce ne serait pas une perte de temps, loin de là
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu ,mon mari a fait la formation sur 2 jours pour son boulot
Je trouve que c'est utile et ca peut servir aussi dans la vie quotidienne
Moi j'ai passé mon brevet de secouriste en 94 donc ca date, j'aimerai bien faire la formation mais pas possible pour le moment dommage que c'est payant!
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
je pense que ce serait bien qu'à partir du collège, les enfants y soit former obligatoirement, ce ne serait pas une perte de temps, loin de là

Justement on en parlait avec mon mari,tout à fait d'accord avec toi clin d'oeil
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:

Je suis d'accord ! J'ai fait la formation dans le cadre du DIF cette année, 2 jours super intéressants ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed