| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:22 am Sujet du message: Soyons zen :-) |
|
|
Une petite histoire
"Le camion de vidanges"
"Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure lorsque soudainement, une voiture sortant de je-ne-sais-où vient nous couper la route, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, le conducteur se met à engueuler celui de mon taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.
Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile aurait pu ruiner votre taxi, il a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."
Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du camion de vidanges".
Voyez-vous, me répondit-il, de nombreuses personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de désappointements et de rancoeurs accumulés.
Lorsque le camion est plein, elles le "vident" sur leur voisin ou sur le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre personnellement.
Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser des gagnants.
Aimez les gens qui vous traitent bien et priez pour les autres.
LA VIE EST 10 % DE CE QUE VOUS EN FAITES ....ET 90 % COMMENT VOUS L'ENVISAGEZ _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bien cette histoire |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je vais l'envoyer à ma mère, c'est un camion de vidange à bloc depuis toujours et elle garde bien tout pour déverser sur moi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 11:43 am Sujet du message: |
|
|
D'autant que des exités, y en a de plus en plus je trouve dc y a interet à rester zen, comme tu dis sinon ça met vite le feu aux poudres...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien surtout la conclusion.²²²²²²² |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle !
Comment va ton petit Basile ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je vais l'envoyer à ma mère, c'est un camion de vidange à bloc depuis toujours et elle garde bien tout pour déverser sur moi  |
Idem _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
sympa!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas faux  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Bulle !
Comment va ton petit Basile ? |
Coucou
Basile est à nouveau enrhumé le pauvre et nous passons des nuits fantastiques...
Réveil toutes les 30/45 minutes à partir de 1h du matin.
Mais bon, ça va passer hein, je positive !!
( et puis je vois qu'il n'est pas le seul de "sa catégorie" dans cet état.. Ju, Ticya, bon courage ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|