| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 1:27 pm Sujet du message: ciseau |
|
|
je pete un cable là j'explose!!!j'en ai marre!
question ciseaux.Vous arrivé a avoir des ciseaux qui coupe?
mes monstre on surement pris mes ciseaux de couture il ne coupent plus!!
c'est la 3 éme paire que j'achete Et qu'ils me bousille.
J'aiguise moiméme mes couteaux mais pas les ciseaux vous avez des marques ou des trucs pour qu'il reste nickel! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les ciseaux de couture ne doivent couper QUE du tisssus......... pas un morceau de papier, pas mm les patrons...........
Qu'est- ce que j'ai entendu ma GM dire ça!!!...........et comme je respecte ce que dit ma GM les miens coupent tjrs aussi bien, ça doit faire plus de 20 ans que je les ai, jamais aiguisés.......je n'ose mm pas couper avec la doublure thermocollante........ _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok mais pourquoi le fil s'émousserai si on coupe du papier???
sinon il y a une marque de ciseau mieux qu'une autre? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
........parce que ma gm l'a dit!
je n'ai jamais cherché à en savoir plus je bénéficie bêtement de son expérience........les miens sont sans marque acheté en supermarché. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
je confirme : tes ciseaux couture ne doivent couper que du tissu. Tu les ranges dans tes affaires de coutures, hors de portée des petites mains (même les miens ont compris cette régle).
J'avais des super lady couture, garantis 20 ans, inusables, sauf que le pas de vis a joué, dommage.
J'ai acheté des rien-du-tout sur le conseil de la vendeuse d'eurodif, ils ont tenus 6 mois.
J'ai donc investi dans les friskars, un vrai bonheur, sauf que depuis une nuit, je ne sais pas qui est passé par là, ils ont un jeu et les lames s'accrochent à la fermeture, mais ils coupent toujours bien, donc je suis aussi hyper énervée que toi ..... mais je rachéterai de la marque. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
C est ca qu il faut que je m achete des ciseaux a couture j avais oublie
Merci syntax  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
je confirme : tes ciseaux couture ne doivent couper que du tissu. Tu les ranges dans tes affaires de coutures, hors de portée des petites mains (même les miens ont compris cette régle).
|
Je plussoie ! Ma maman couturière me l'a dit je ne sais combien de fois.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai achetre aussi des ciseaux friskar mais pour le quotidiens il sont dans le tiroir de la cuisine. je m'en sert pour couper le papier cuisson et les herbes aromatiques.
Sinon j'en avait acheter pour la couture des truc tt en métal soit disant garantie et tout et tout.!
demain j'investie dans des ciseaux qui coupe.ET je le planque !
j'edite j'ai acheter des ciseaux tt neuf qui sont bien caché dans le sachet a tissus.
je suis sure qu'ils ne le trouverons pas!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
oui j'ai achetre aussi des ciseaux friskar mais pour le quotidiens il sont dans le tiroir de la cuisine. je m'en sert pour couper le papier cuisson et les herbes aromatiques.
Sinon j'en avait acheter pour la couture des truc tt en métal soit disant garantie et tout et tout.!
j'edite j'ai acheter des ciseaux tt neuf qui sont bien caché dans le sachet a tissus.
je suis sure qu'ils ne le trouverons pas!  |
mais moi je vais cafter !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 06, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des fiskars depuis 4 ans, j'ai un peu coupé n'importe quoi, ils ne marchaient plus très bien, j'ai acheté un aiguiseur firskars chez Mondial Tissu et c'est reparti pour un tour  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
synt@x error a écrit: |
je suis sure qu'ils ne le trouverons pas!  |
mais moi je vais cafter !  |
tu ne sait pas ou est le sachet a tissus!
Un indice vieille ménagére et nouveau ciseau fond bon ménage  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai des fiskars depuis 4 ans, j'ai un peu coupé n'importe quoi, ils ne marchaient plus très bien, j'ai acheté un aiguiseur firskars chez Mondial Tissu et c'est reparti pour un tour  |
je crois aussi que cette marque font des ciseaux de qualité qui ne s'émousserons pas facilement!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est comme chez la mémé de béné , ne jamais couper quoique ce soit d'autre que du tissu , donc ciseaux lambdas mais reservés au tissu et aucun souci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ici c'est comme chez la mémé de béné , ne jamais couper quoique ce soit d'autre que du tissu , donc ciseaux lambdas mais reservés au tissu et aucun souci. |
Mamie je te prie.......heureusement qu'elle ne surfe pas sur le net si elle lisait que tu l'appèle mémé!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
tiens !!! certaines ici ont les mêmes grand mère que la mienne
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en ai jamais eu c'est peut etre pour ca que je n'ai pas eu l'info  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|