| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
chez vous, vous ... |
... ne jetez/donnez rien, tout est susceptible de resservir ou ce sont des souvenirs |
|
5% |
[ 3 ] |
... ne jetez que ce qui est cassé, hors d'état, incomplet, mais gardez beaucoup tout de même |
|
20% |
[ 11 ] |
... vous donnez à Emmaüs tout ce dont vous ne voulez plus, c'est à eux de trier ce qui est utilisable ou pas et cela vous donne bonne conscience (recycler/donner...) |
|
7% |
[ 4 ] |
... vous jetez ou donnez/vendez, tout ce dont vous ne vous servez plus pendant quelques années |
|
45% |
[ 24 ] |
... vous ne gardez rien : chez vous c'est zéro truc inutile, cela ne passe pas 15 jours chez vous |
|
11% |
[ 6 ] |
... autre |
|
9% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 53 |
|
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 6:34 pm Sujet du message: jeter/garder |
|
|
suite à la discussion sur le rangement.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis autre : je jette ce qui est cassé / abimé / inutilisable ET je donne ce dont je ne me sers plus / ce qui ne plait pas mais qui peut servir à qq'un d'autre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
je donne trés volontiers, je ne garde rien, je ne m'attache pas du tout aux objets, je benne, je benne, je benne _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je donne trés volontiers, je ne garde rien, je ne m'attache pas du tout aux objets, je benne, je benne, je benne |
idem ou je donne, je donne. Pas du tout conservatrice et ma fille non plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
je jette ce qui est cassé et non réparable et...................... je récupère récupère et récupère ce que les autres ne veulent plus (vêtements, jouets) je fais un tri et je donne ce qui ne me servira pas... _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
je donne trés volontiers, je ne garde rien, je ne m'attache pas du tout aux objets, je benne, je benne, je benne |
idem ou je donne, je donne. Pas du tout conservatrice et ma fille non plus. |
Même chose,j'aime l'ordre et je ne garde pas ce qui ne sert pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté le 1 sachant que je commence aussi un peu à jeter quand vraiment ça ne sert plus. Je ne cache pas que j'ai encore des cartons de fringues que je compte remettre dès que j'aurai perdu mes kilos superflus Ce n'est pas gagné mais je suis dans la bonne voie et ça me motive!
Côté jouets, on garde la plupart puisque Yanis encore petit hérite des jouets "pour petits". D'ici un an je pense en donner pas mal, tout ce dont il ne se servira plus... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis peu, je jette/donne tout ce qui ne sert plus. Je n'essaie même plus de vendre : ça trabnait pendant des années pr finalement rapporter 3€!
Mais malheureusement, je récupère autant! Enfin non je limite. mais qd je vais donner aux pts riens, je fais le tour de la boutique. Idem au parc à conteneurs
Mais je me soigne. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté :
... vous jetez ou donnez/vendez, tout ce dont vous ne vous servez plus pendant quelques années
mais il faut pour moi remplacer quelques années par quelques mois. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
La 2
Bcp de mal à jeter, je donne volontiers mais garde bcp tout de même sauf si c'est cassé. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je jette ou donne ce qui ne sert pas depuis longtemps ou ne servira plus...
Mais je dois lutter car monsieur aurait tendance à tout garder... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis autre en fait je prend le pb a la base
j'achète très peu ............ de choses encombrantes, fragiles ou qui risquent de servir peu !!
je réfléchis a plus d'une fois avant d'acheter (oui je sais je suis une handicapée de la consommation )
ensuite quand j'achète je sais déjà ou je vais le ranger, le mettre ce que ça va remplacer
je jette sans scrupules l'abîmé , cassé ....
je donne facilement tout ce qui m'encombre et que je ne me sers pas !!
j'ai un appart de 100m2 qui n'est pas extensible, je préfère les gens aux objets !!! la bonne "bouffe" aux meubles
plus jeune c'était même pire que ça , c'était je ne peux mettre qu'une paire de chaussures a la fois donc j'en ai qu'une !! je me suis un peu améliorée lol ............ juste pour donner une idée !!!
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tres conservatrice j ai du mal a jeter ou a donner mais je me soigne  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je vire ce qui ne servira plus ou ne me plait pas. Mais je récupère beaucoup alors, ici, ça tourne et il y a un sacré stock malgré tout
On donne ce qui est récupérable et on jette ce qui n'est plus en état. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas la case: Je jette par la fenetre et ça rerentre par la porte?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
je donne au maximum, je n'aime pas jetter mais c'est par manque de place sinon je crois que j'accumulerai beaucoup de choses  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
je vire je vire je vire ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 12:18 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Je jette ou donne ce qui ne sert pas depuis longtemps ou ne servira plus...
Mais je dois lutter car monsieur aurait tendance à tout garder... |
Pareil chez moi
C'est une lutte quotidienne,il entasse et moi je jette. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un côté conservateur qui frise la pathologie...il faut vraiment que ce soit cassé pour que je jette...
donner ce que j'ai aimé choisir ou acheter, non c'est pas mon truc... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
là je vais quand même vendre les affaires de thomas, pour récupérer trois sous et en acheter d'autres, mais je donne bcp, je mets en bas de l'immeuble le soir, et le matin plus rien , plus les années passent, moins je m'attache aux objets, et je trouve que ça donne plus de légèreté à sa vie , là je zieute ce qui ne sert ps depuis X mois, et le weekend je vire ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|