Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
nouvelle carte vitale

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:18 pm    Sujet du message: nouvelle carte vitale Répondre en citant

je suis allée chez le kiné ce matin et ma carte vitale est soudainement devenue muette entre hier et aujourd'hui, hier, je l'ai utilisé pour allée chez le medecin et pas de souci pour faire le tiers payant, ce matin impossible, je paye donc et va a la secu qui me dit que mes droits sont suspendus en attendant l'edition de ma nouvelle carte vitale qui met environ 3 semaines a etre editée, j'ai recu le papier hier par la poste a renvoyer avec photocopie de la carte d'identité et photo, qqun l'a deja ?, franchement je ne comprend pas comment c'est possible que l'ancienne ne soit pas annulée apres que la nouvelle soit editée hein ? je trouve ça d'un debile pff n'importe quoi je luyi ai demandé si qque chose clohait au niveau de mon dossier, elle me dit que non que c'est la procedure usuelle hein ? , du coup, j'espere que ça sera 3 semaines et pas deux mois, parce que le tiers payant partout c'est quand meme sacrement confortable
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a eu la nouvelle suite à la perte de son portefeuille avec tout dedans l'an dernier.......je ne sais plus combien de temps ça a pris mais moins que ce qu'on lui avait annoncé à la sécu.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois pour avoir ma nouvelle carte vitale ils ont perdu 3 fois mon dossier pff n'importe quoi
maya
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'année dernière j'ai perdu la mienne 3 mois d'attente pour avoir la nouvelle soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maya a écrit:
l'année dernière j'ai perdu la mienne 3 mois d'attente pour avoir la nouvelle soupire

c pour cela que quand j'ai "perdu" la mienne j'ai tout fait pour la retrouver, quand je vois zhom qui envoie ses arrêts maladie à la caisse de lyon qui les envoie à celle de paris qui me les envoie à la maison gros yeux et zzzou ça repart là bas, euh elle me donne ps envie la nouvelle carte, ouf! ps de malade ici Ju, la pharmacie ne peut ps enregistrer la vieille carte quand même (ici c enregistré une fois pour toutes sur l'ordi, tu crois qu'ils savent qu'on t'a sucré tes droits alors que le dossier est nickel? clin d'oeil )
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
maya a écrit:

c pour cela que quand j'ai "perdu" la mienne j'ai tout fait pour la retrouver, quand je vois zhom qui envoie ses arrêts maladie à la caisse de lyon qui les envoie à celle de paris qui me les envoie à la maison gros yeux et zzzou ça repart là bas, euh elle me donne ps envie la nouvelle carte, ouf! ps de malade ici Ju, la pharmacie ne peut ps enregistrer la vieille carte quand même (ici c enregistré une fois pour toutes sur l'ordi, tu crois qu'ils savent qu'on t'a sucré tes droits alors que le dossier est nickel? clin d'oeil )

pas de pbs a la pharmacie, en effet, je suis enregistrée sur l'ordi donc j'ai le tiers payant quand meme, c'est chez le medecin que ça me gave, quand j'y vais, avec le regime local d'alsace, je paye 3,30 la consultation, quand t'as tout le monde de malade ou rien que pour les certificats medicaux, c'est quand meme bien cool de ne payer au ça au lieu des 27 euros par tete, l'orthoptiste, je ne paye que 5 euros, le kiné 9 euros, la je vais tout repayer plein pot et ça, ça me gave vraiment, mme l'ophtalmo je ne paye que 8 euros et des brouettes au lieu de 32, et ce qui m'agace c'est que la mutuelle me harcele pour que je leur envoie la nouvelle notification de ms droits, je leur ai envoyé l'ancienne, ils veulent la nouvelle que bien sur je n'ai pas, donc isl consideren que mon dossier n'est pas a jour donc pour l'instant ils ne remboursent rien triste par contre pour prelever a la source manifestement mon dossier lui est bien a jour pff n'importe quoi la j'ai 2 paires de lunettes en attente, une a 400 euro, l'autre a 520 euros et je ne sais pas combien de temps je vais devoir patienter pour qu'ils daignent rembourser
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai été longtemps affilié à la caisse des indépendants et il y a quelques mois, j'ai dû redemander mon affiliation à la Sécu - on m'a donc envoyé les papiers en question (avec demande de photo) me disant que ça pouvait durer je-ne-sais plus combien de semaines ou mois. Je ne sais plus combien de temps ça a pris réellement, mais j'ai reçu ma carte beaucoup plus vite que prévue! sourit
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tt renvoyé il y a plus de 2 semaines, j'attend de recevoir la nouvelle.
Hier je suis allée chez le dentiste et je dois remplir le papier comme avt on le faisait pr etre remboursée, pfff j'espere que la carte va bientot arriver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Re: nouvelle carte vitale Répondre en citant

ju a écrit:
je suis allée chez le kiné ce matin et ma carte vitale est soudainement devenue muette entre hier et aujourd'hui, hier, je l'ai utilisé pour allée chez le medecin et pas de souci pour faire le tiers payant, ce matin impossible, je paye donc et va a la secu qui me dit que mes droits sont suspendus en attendant l'edition de ma nouvelle carte vitale qui met environ 3 semaines a etre editée, j'ai recu le papier hier par la poste a renvoyer avec photocopie de la carte d'identité et photo, qqun l'a deja ?, franchement je ne comprend pas comment c'est possible que l'ancienne ne soit pas annulée apres que la nouvelle soit editée hein ? je trouve ça d'un debile pff n'importe quoi je luyi ai demandé si qque chose clohait au niveau de mon dossier, elle me dit que non que c'est la procedure usuelle hein ? , du coup, j'espere que ça sera 3 semaines et pas deux mois, parce que le tiers payant partout c'est quand meme sacrement confortable

ça a mis plus de 3 semaines pour mon mari quand on est revenu sous le régime local soupire par contre demande une attestation de droits, ça doit pouvoir passer avec le tiers payant si je me souviens bien...
effectivement, c'est la procédure soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Re: nouvelle carte vitale Répondre en citant

quib a écrit:
ju a écrit:

tu penses que je peux avoir le tiers payant chez le medecin rien qu'avec l'attestation ?

ça a mis plus de 3 semaines pour mon mari quand on est revenu sous le régime local soupire par contre demande une attestation de droits, ça doit pouvoir passer avec le tiers payant si je me souviens bien...
effectivement, c'est la procédure soupire

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ici, on vient de se rendre compte qu'on a oublié de déclarer le médecin traitant quand Pierre a eu 16 ans ! on a bien reçu sa carte perso, mais pas de dossier de déclaration. Je viens de me rendre compte qu'il est "hors parcours" pour la visite de rentrée. Heureusement ils peuvent enregistrer à titre rétrospectif.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, la bascule entre regime general et regime local est toujours une galere sans nom dans un sens comme dans l'autre, la derniere fois, ça avait été le meme genre de cirque , a croire que ça ne se fait jamais pff n'importe quoi
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
De toutes façons, la bascule entre regime general et regime local est toujours une galere sans nom dans un sens comme dans l'autre, la derniere fois, ça avait été le meme genre de cirque , a croire que ça ne se fait jamais pff n'importe quoi

si ça se fait...pour au moins 2 familles...nombreuses de surcroit grimace clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je fais le contraire , je dois quitter la sécu traditionnelle pour la MGEN, j'ai renvoyé mon dossier mais combien de temps va t'il se passer avant que mon dossier soit effectivement enregistré à la mgen, je ne sais pas...
j'ai peur qu'ils perdent les papiers pour l'orthodontie de ma grande...
en plus, mon mari n'est pas à la sécu, lui, je me demande si ça ne va pas compliquer les choses...
ça me gave, cette paperasse!!!!
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que ton mari ne soit pas à la Sécu n'est pas un problème;
je suis à la MGEN, le transfert de dossier entre sections ou entre régime général et MGEN (ça aussi j'ai connu de mon temps... ) prends quelques semaines mais sécu ou MGEN, ce n'est ni plus long, ni plus compliqué et parfois moins avec la MGEN. Par contre, tu es couverte tout de suite et même chose, tu demandes une attestation de droits et là ça va vite, quelques jours au plus.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed