| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 10:43 am Sujet du message: Uno et autres jeux pour 3 ans. |
|
|
Uno c'est à partir de quel âge ?
on a joué avec N°5 ce matin en l'aidant (beaucoup).
mais c'est le premier jeu de société auquel on le fait jouer.
il reconnait les couleurs et les signes, mais a encore du mal à attendre son tour pour jouer.
c'est bientôt son anniversaire et je songeais à un jeu comme le jeu du verger.
c'est un beau jeu (fruits en bois et tout), mais les enfants accrochent vraiment ?
d'autres idées pour les 3 ans ? |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
le petit verger : http://www.jeuxdenim.be/go.php?page=/fiche_PetitVerger.htm a beaucoup de succès chez moi.
Sinon croque carotte ça ne va pas pour les 3 ans ? _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Gagne ton papa
sinon tu as la version junior du UNO avec des animaux _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Croque Carotte oui !!! en plus on l'a. sauf qu'il faut sonner le rappel de tous les petits lapins qui sont allés croquer des carottes partout dans l'appartement !!!
justement sous la houlette de Monsieur "Bientôt-3 ans".
je ne savais pas qu'il y avait une version junior de Uno. reconnaître les couleurs et les signes ne me semble pas insurmontable pour un 3 ans. C'est plutôt "passer son tour" et ce genre de choses qui pose (encore) un (petit) problème !!!!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
J'adore le bal des coccinelles mais il faut avoir une bonne motricite fine. Margaux y a joue des 2ans et demi, pour Isaure c'ets plus sportif
http://nananne.over-blog.com/article-12103829.html
le jeu du verger, les enfants aiment aussi mais Isaure lui a fait subir le meme sort que ton 3-ans a croque-carottes. Cela dit je crois qu'il me manque aussi des lapins
on aime aussi la loterie des clowns
http://nananne.over-blog.com/article-13442693.html
en gros c'est un jeu du cochon qui rit avec des pieces plus adaptees, il doit y avoir plein de versions _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
pas de pb pour la motricité fine. son autre nom c'est Mac Gyver !!!!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
jungle twist avec un handicap pour les grands ( ils doivent compter jusqu'à 3 )
le UNO de winnie l'ourson je crois que tu ne passes pas ton tou mais tu prends 2 cartes ( ce qui pour un petit n'est pas perdre )... ce que j'aime c'est quand j'arrive à motiver un grand : que faire gagner un petit c'est gagner
si je te dis pokemon tu vas criser ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Mer Oct 07, 2009 11:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
pas de pb pour la motricité fine. son autre nom c'est Mac Gyver !!!!  |
alors le bal des coccinelles est vraiment sympas
le verger non seulement il nous manque plein de pieces mais Isaure a coupe les cerises avec des ciseaux et casse les paniers  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
On a "Tante Emma" de chez Haba.
très sympa.
les cerises sont encore miraculeusement intactes !!!
mais si les paniers sont fragiles, j'hésite !!! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
le veger est un grand succes ici aussi, ainsi que comptons les petits poissons et le tresor des pirates, tous deux chez haba _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
chez haba l'écureuil est un jeu un peu petit je pense que c'est plutot 2 ans mais il est très joli  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Décembre 2008, j'ai investi dans le jeu du verger en version "mini" donc 10 euros pour éviter justement la version + chère et l'idée d'un flop.
C'est un des seuls jeux que mon 4 ans (3 ans à l'époque) adorait et adore toujours autant.
Cependant, la "mini" version nous suffit car elle est identique et plus pratique quand on s'en va en vacances on l'emmène .
Le lynx aussi , mon fils adorait également y jouer déjà à 3 ans (au fil des mois on voit bien que sa patience à retrouver l'objet s'affine) : le côté tous égaux adultes et enfants est pas mal du tout... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
pique-plume http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=228 , et aussi les memory d'ailleurs
lynx
serpentina http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=146 les cartes plaisent aux petits, et on peut aussi s'inventer ses règles.
D'ailleurs globalement, pour les petits, ils aiment jouer avec un peu n'importe quel jeu, avec leurs propres règles, après nous avoir regardé jouer ! C'est juste qu'on n'aime pas qu'ils paument les pièces, c'est sur... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pique plume, on aime beaucoup ici (j'en ai marre de perdre )
Halli Galli junior, les lutins à retrouver, uno junior, tous les jeux coopératifs de chez habba.... (Gloup le glouton, etc.) _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous à partir de 3 ans on a :
- le petit verger
- bourricot
- croque carotte
- goûter à la ferme
- le lynx disney |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Croque Carotte, Cuisto Dingo, Memo, Le lynx.... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mémory et autres loto
Le verger
Le jeu du petit cochon (ou de la petite souris)
J'ai commencé uno, mille bornes, pique plume, sos ouistiti, pyramide d'animaux, venga-venga etc.... en fin de PS ou MS selon l'enfant. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Uno à 3 ans
Il ne suffit pas de reconnaître les couleurs....
Il faut aussi savoir tenir correctement 7 cartes dans la main, lire les chiffres et les codes (il y en a quand même beaucoup) et
il y a toute une stratégie : savoir de quelles cartes il vaut mieux se débarrasser en premier, comprendre qu'on passe en sens inverse (tourner dans un sens et dans l'autre n'est pas inné),
et puis compter les points.....
même si ce n'est pas lui qui le fait, ça fait quand même partie du jeu.
A 3 ans, je préconise plutôt :
le verger,
le mémory,
les dominos,
"des formes et des couleurs" (Ravensburger)
Le lynx (il est donné à partir de 4 ans...)
la bataille
les jeux de cartes adaptés chez Djeco  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
le pb c'est qu'on a besoin de former quelqu'un pour jouer à Uno, car les grands n'ont plus envie et on ne va pas attendre le week-end qu'il y ait le papa pour faire le 3e.
donc testé ce matin.
oui, évidemment la stratégie, ce n'est pas encore cela, mais si on ne commence pas par les bases : couleurs et symboles, on n'en arrivera pas à la stratégie.
tenir 7 cartes dans la main ne semble pas poser trop de pb (on n'a pas dis jouer au tarot à 3, là même moi j'ai du mal avec toutes les cartes). |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Oct 07, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Notre version uno, c'est uniquement les cartes chiffres, je donne 5 cartes aux joueurs (mes puces et moi), les cartes sont exposées à la vue de tous (c'est pas un concours non plus) et hop on pose chacune notre tour la bonne couleur et au pire le bon chiffre sinon on pioche. Du coup, elles apprennent à mettre les chiffres à l'endroit, de trouver le bon chiffre et les couleurs c'est évident. Elles adorent, d'ici quelques semaines je rajoute les changements de tour et les pioches +2 +4, après on cachera son jeu. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|