|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:36 pm Sujet du message: Propre la nuit - épisode 3 |
|
|
Re-coucou les filles
Et voici le volet 3 de la saga "ma petite fille n'est pas propre la nuit à 4 ans et demie".
Bon, ne vous inquietez pas, j'avais compris votre message laisser passer du temps, elle sera propre quand elle se sera, si elle fait toujours dans sa couche c'est qu'elle n'est pas prête!
On n'en a pas reparlé sauf que ces derniers jours, elle me disait que sa couche était "presque" sèche. Il y a une semaine environ elle a manifesté le souhait de dormir sans couche. Pas vraiment ravie à l'idée de devoir relaver ses draps, j'ai néanmoins accepté - si elle a envie que ça marche, à elle de décider!
Sauf que cela fait au moins 5 jours d'affilé que je lave ses draps et j'avoue que c'est un peu pénible - mis à part que j'en ai marre de refaire son lit tous les jours, faire tourner systématiquement une machine + le séchoir une fois par jour, ça revient cher à force! Je lui ai donc suggéré gentiment de retourner à ses couches pendant quelques temps car visiblement, elle n'est pas encore prête, que ce n'est pas pour autant que c'est un bébé!
Alors me voilà entre le refus de ma fille de porter ses couches (que j'aurais tendance à accepter si j'étais sûre que cela aboutisse à un quelconque résultat) et mon ras-le-bol de lui refaire son lit chaque jour. Est-ce que le fait qu'elle se réveille le derrière mouillée l'aidera à devenir propre plus vite?
D'après ce que vous m'avez dit, j'en doute un peu, je serais pour qu'elle remettre ses couches et les ré-enlève une fois qu'elles sont définitivement sèches!
De plus, comme on va vers le mauvais temps, je lui ai remis sa grosse couette qui ne rentrera pas dans ma machine, existe-t-il des housses de couette "protectrices" comme des alèzes?
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas, enfin je n'ai jamais vu
je sais que ce n'est pas trop le message qu'on aime faire passer ici, mais j'ai toujours un peu forcé la chose pour la nuit, ne me lancez pas de tomates hein ? mais la propreté nocturne non acquise a 4 ans et demi sauf pathologie, ça m'aurait gavé depuis bien longtemps, mes deux grands ont été propre de jour comme de nuit quasi en meme temps, mais pour mes deux moyennes, moi je les relevais la nuit, je vais me coucher vers minuit, et juSte avant, je les prenais en les portant jusqu'au toilettes puis je les recouchais, les coUches jusqu'a cet age, je n'aurai jamais eu la patience, mais je lave mes coucheS, ça doit aussi etre pour ça que ça me gave autant. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça me gave!
Mais j'ai tout de même cru comprendre que forcer ne servait à rien, le pédiatre (en qui j'ai pleinement confiance) me l'a confirmé, faut laisser!
Dans ce cas, je préfère repayer des paquets de couches -non lavables - ce sera toujours moins contraignant que de laver tout le temps! La relever, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée - je crois que c'est qu'en fin de nuit qu'elle fait et si je la sors du lit avant de me coucher, je risque de la sortir du sommeil profond et donc perturber son cycle de sommeil. Enfin, dernière nuit en culotte, si j'ai encore à laver demain, je pense qu'on va remettre les couches... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Autant je suis assez de l'avis de Ju pour le jour, parce qu'en journée ils peuvent faire l'effort de contrôler autant c'est différent la nuit. Ce n'est pas forcément de "leur faute", je remettrais la couche la nuit.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lola fait pipi au lit 1 nuit sur 3 environ , je vois bien qu'elle ne fait pas " exprés" et mm si j'en ai marre de changer son lit tous les matins , je respecte son souhait c'est à dire plus de couche . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'enlèverai la couche et je la réveillerais pour faire pipi quand j'irais me coucher...
oui je sais que beaucoup n'aiment pas qu'on réveille les enfants la nuit mais j'ai toujours fait ça et mes enfants (qui vont très bien) n'ont pas l'air du tout traumatisé.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Moi j'enlèverai la couche et je la réveillerais pour faire pipi quand j'irais me coucher...
oui je sais que beaucoup n'aiment pas qu'on réveille les enfants la nuit mais j'ai toujours fait ça et mes enfants (qui vont très bien) n'ont pas l'air du tout traumatisé.....  |
Et le jour où tu ne les as plus réveillés, se sont-ils réveillés tout seuls ou ont-ils refait au lit? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Autant je suis assez de l'avis de Ju pour le jour, parce qu'en journée ils peuvent faire l'effort de contrôler autant c'est différent la nuit. Ce n'est pas forcément de "leur faute", je remettrais la couche la nuit.
 |
Elle ne veut pas! Enfin, je veux bien respecter son souhait, mais là, on tourne en rond et tout ce qui en résulte ce sont des éternelles lessives! A voir notre conso d'eau je préfère me passer de lessives inutiles (à moins que cela résulte dans le fait qu'elle se réveille dès qu'elle est mouillée mais ce n'est pas le cas donc je conclus qu'elle n'est pas encore prête. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai emmené mon fils à5ans1/2 voir un microkiné, personnellement je ne connaissais pas c'est sa maitresse de grand section qui m'avait conseiller et cela à marcher avec 2 séances. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
caly57 a écrit: |
Moi j'ai emmené mon fils à5ans1/2 voir un microkiné, personnellement je ne connaissais pas c'est sa maitresse de grand section qui m'avait conseiller et cela à marcher avec 2 séances. |
Intéressant Mais qu'est-ce que fait au juste un "microkiné" 'jamais entendu) dans ce cas?
Enfin, elle n'a même pas 5 ans, donc en gros je ne me fais pas de soucis c'est juste que dans la vie de tous les jours c'est un peu pénible - surtout qu'on va vers les mauvais jours et que je ne peux plus étendre les draps dehors! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il a appuyé (mais pas fort doucement) sur les points d'accuponcture avec son pouce, et puis c'est tout ça à durer 20min et puis c'était fini, après à la maison le soir il lui a demander de se concentrer le soir au coucher sur le fait de ne pas faire pipi cette nuit ci, et de dessiner un robinet avec de l'eau qui colle et de le barrer. Personnellement quand je l'ai vu faire je me suis dit que cela ne ferait rien et puis en 10 jours il y a eu de l'amélioration et deux mois après il l'a revu, cette fois ci il ne faisait plus pipi que 2 jours par semaine. |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Tu habites dans quel coin ? |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trop de conseils à donner, Léon est propre depuis 3 mois la nuit , par contre Louise va avoir 6 ans dans 1 semiane et n'est toujours pas propre  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
booboon a écrit: |
oui je sais que beaucoup n'aiment pas qu'on réveille les enfants la nuit mais j'ai toujours fait ça et mes enfants (qui vont très bien) n'ont pas l'air du tout traumatisé.....  |
Et le jour où tu ne les as plus réveillés, se sont-ils réveillés tout seuls ou ont-ils refait au lit? |
J'ai arrêté de les réveiller quand ils ne faisaient plus rien au moment où je me couchais.... 2, 3 nuits de suite sans pip et hop ! je les laisse dormir....
il y a encore peut-être eu 1 ou 2 accidents après mais rien à voir avec avant  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 9:06 am Sujet du message: |
|
|
 |
Elle ne veut pas! Enfin, je veux bien respecter son souhait, mais là, on tourne en rond et tout ce qui en résulte ce sont des éternelles lessives! A voir notre conso d'eau je préfère me passer de lessives inutiles (à moins que cela résulte dans le fait qu'elle se réveille dès qu'elle est mouillée mais ce n'est pas le cas donc je conclus qu'elle n'est pas encore prête. |
excusesje n'avais pas lu que sa décision est aussi ferme! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je sais que ce n'est pas trop le message qu'on aime faire passer ici, mais j'ai toujours un peu forcé la chose pour la nuit, ne me lancez pas de tomates hein ? mais la propreté nocturne non acquise a 4 ans et demi sauf pathologie, ça m'aurait gavé depuis bien longtemps, mes deux grands ont été propre de jour comme de nuit quasi en meme temps, mais pour mes deux moyennes, moi je les relevais la nuit, je vais me coucher vers minuit, et juSte avant, je les prenais en les portant jusqu'au toilettes puis je les recouchais, les coUches jusqu'a cet age, je n'aurai jamais eu la patience, mais je lave mes coucheS, ça doit aussi etre pour ça que ça me gave autant. |
Franchement, ça ne fait plaisir à personne de continuer les couches pour un enfant de plus de 3-4 ans.
Le mien dort tellement qu'il ne sent pas qu'on lui met une couche, me fait des calins quand je le mets sur les toilettes, ne se réveille pas quand il fait pipi au lit (même 3 fois dans la nuit) ; donc rien ne marche et je ne vais pas passer mes nuits debout à guetter. Moi aussi je pensais que je n'aurais jamais un enfant qui aurait encore des couches à cet âge et qu'il suffisait que les parents se lèvent la nuit pour leur faire faire pipi (ce que j'ai fait avec mon ainée). Mais figure-toi qu'on change parfois d'avis avec certains enfants....
Par contre, je vais partir à la chasse dans le coin pour trouver un apucunpteur. Une amie habitant Lyon a fait pour ses fils. Ca a très bien marché pour le second (7 ans - pipi nocturne). Pour l'ainé (9 ans - qui a aussi des soucis de jour), il a tout de suite vu que ça ne marcherait pas et l'a envoyé chez un kiné pour faire de la rééducation des sphincters. Mais il faut attendre que l'enfant ai une certaine taille. (PS : la n° 3 de cette amie est propre la nuit depuis l'âge de 3 ans ..... désolée pour les tomates).
Sinon, Ju, je peux aussi te l'envoyer 1 mois en pension de nuit ???? _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
ju a écrit: |
je sais que ce n'est pas trop le message qu'on aime faire passer ici, mais j'ai toujours un peu forcé la chose pour la nuit, ne me lancez pas de tomates hein ? mais la propreté nocturne non acquise a 4 ans et demi sauf pathologie, ça m'aurait gavé depuis bien longtemps, mes deux grands ont été propre de jour comme de nuit quasi en meme temps, mais pour mes deux moyennes, moi je les relevais la nuit, je vais me coucher vers minuit, et juSte avant, je les prenais en les portant jusqu'au toilettes puis je les recouchais, les coUches jusqu'a cet age, je n'aurai jamais eu la patience, mais je lave mes coucheS, ça doit aussi etre pour ça que ça me gave autant. |
Franchement, ça ne fait plaisir à personne de continuer les couches pour un enfant de plus de 3-4 ans.
Le mien dort tellement qu'il ne sent pas qu'on lui met une couche, me fait des calins quand je le mets sur les toilettes, ne se réveille pas quand il fait pipi au lit (même 3 fois dans la nuit) ; donc rien ne marche et je ne vais pas passer mes nuits debout à guetter. Moi aussi je pensais que je n'aurais jamais un enfant qui aurait encore des couches à cet âge et qu'il suffisait que les parents se lèvent la nuit pour leur faire faire pipi (ce que j'ai fait avec mon ainée). Mais figure-toi qu'on change parfois d'avis avec certains enfants....
Par contre, je vais partir à la chasse dans le coin pour trouver un apucunpteur. Une amie habitant Lyon a fait pour ses fils. Ca a très bien marché pour le second (7 ans - pipi nocturne). Pour l'ainé (9 ans - qui a aussi des soucis de jour), il a tout de suite vu que ça ne marcherait pas et l'a envoyé chez un kiné pour faire de la rééducation des sphincters. Mais il faut attendre que l'enfant ai une certaine taille. (PS : la n° 3 de cette amie est propre la nuit depuis l'âge de 3 ans ..... désolée pour les tomates).
Sinon, Ju, je peux aussi te l'envoyer 1 mois en pension de nuit ???? |
ben si t'as pas peur de chpper la grippe A pourquoi pas, aprés nous, je crois que ça y'est mon ainée est en plein dedans  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il a appuyé (mais pas fort doucement) sur les points d'accuponcture avec son pouce, et puis c'est tout ça à durer 20min et puis c'était fini, après à la maison le soir il lui a demander de se concentrer le soir au coucher sur le fait de ne pas faire pipi cette nuit ci, et de dessiner un robinet avec de l'eau qui colle et de le barrer. Personnellement quand je l'ai vu faire je me suis dit que cela ne ferait rien et puis en 10 jours il y a eu de l'amélioration et deux mois après il l'a revu, cette fois ci il ne faisait plus pipi que 2 jours par semaine. |
Super Je garde ça dans la tête, enfin, pour l'instant trop tôt pour consulter, c'est vrai qu'elle n'a pas encore 5 ans! Et il faut chercher qui dans les Pages jaunes - un "micro-kiné"? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu habites dans quel coin ? |
77, Seine et marne, entre Coulommiers et Provins _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Elle ne veut pas! Enfin, je veux bien respecter son souhait, mais là, on tourne en rond et tout ce qui en résulte ce sont des éternelles lessives! A voir notre conso d'eau je préfère me passer de lessives inutiles (à moins que cela résulte dans le fait qu'elle se réveille dès qu'elle est mouillée mais ce n'est pas le cas donc je conclus qu'elle n'est pas encore prête. |
excusesje n'avais pas lu que sa décision est aussi ferme! |
Ben, pour le moment oui, il y avait un temps où je lui demandais de garder sa culotte, elle avait crié après sa couche J'aimerais respecter son souhait mais sans devoir faire la lessive tous les jours  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106024 / 0
|