| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:02 am Sujet du message: Probleme MAP |
|
|
Ca fait plusieurs mois que je n'avais pas utilise ma machine a pain car l'odeur me donnait la nausee. J'ai voulu faire du pain a l'instant et quand j'ai lance le programme, la machine a fait un bruit de mixeur J'ai demonte mon panier, verifier les pales et toujours un bruit de mixeur. C'est arrive a l'une d'entre vous? Y'a uen solution autre que le SAV? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
nan _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Fais ton pain toi-même ! J'ai rangé ma MAP en juillet car les pales ne prenaient pas toute la farine.J'en avais marre et puis j'aime les pains à croute.
Du coup, je me suis remise à faire mon pain.Ca me prend 5 min, au jugé. Je mets un linge humide quand la pâte repose. Mon pain est très bon...
J'en fais 2 à 3 fois par semaine, des pains d'environ 1kg. J'attends de voir si c'est durable en terme d'organisation avec la reprise du boulot et de toutes les activités... |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
la mienne fait plus de bruit en effet bon elle a quand même 4 ans ,j'avais regraissé le mécanisme ,mais bon je pense à refaire !! |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
La mienne m'a fait plusieurs fois un drole de bruit, enfin pas comme d'habitude.
Je me suis aperçue que si je ne mettais pas assez d'eau et que la pate est trop épaisse, et bien la cuve se désenclenche et se souleve un peu. la pale tourne toujours mais avec un de ces bruits !!!
j'ai 1 kenwood.
A part ça, RAS, mais elle n'a que 8 mois. _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 9:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ouvert un post il y a peu : moi j'ai une pale qui se soulève dès que le pâte s'épaissit. J'en ai marre de surveiller ma machine, de remettre la pale toute les 5 min. Je fais mon pain à la main (enfin pétrissage au robot) et cuisson dans mon four. Du coup, il y a un belle croûte et je le préfère !
Ma map a trouvé une place dans la cave (juste à côté de mon appart) et j'irai la chercher pour le riz au lait. Car là, comme c'est liquide, je n'ai pas de problème. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai ouvert un post il y a peu : moi j'ai une pale qui se soulève dès que le pâte s'épaissit. J'en ai marre de surveiller ma machine, de remettre la pale toute les 5 min. Je fais mon pain à la main (enfin pétrissage au robot) et cuisson dans mon four. Du coup, il y a un belle croûte et je le préfère !
Ma map a trouvé une place dans la cave (juste à côté de mon appart) et j'irai la chercher pour le riz au lait. Car là, comme c'est liquide, je n'ai pas de problème. |
va sur le site de ta machine : les pales ce n'est pas très cher ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
En fait le bruit a ete immediat, des le premier tour des pales _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
j'etais sure que ça allait se passer comme ça. Mon homme est rentre, a mis la machine en marche et la elle a fonctionne normalement je hais cette machine! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Ma map a trouvé une place dans la cave (juste à côté de mon appart) et j'irai la chercher pour le riz au lait. Car là, comme c'est liquide, je n'ai pas de problème. |
va sur le site de ta machine : les pales ce n'est pas très cher ! |
Non non c'est l'excuse pour la mettre à la cave !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ouvert un post il y a peu : moi j'ai une pale qui se soulève dès que le pâte s'épaissit. |
J'ai eu ça avec la mienne ; en regardant la machine et la cuve sous tous les angles, j'ai trouvé d'où ça venait : un jeu sous la cuve au niveau de l'axe d'entraînement de la pale.
J'ai donc commandé une nouvelle cuve, qui m'a coûté plus du tiers du prix de la machine... mais ça remarche ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 11, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
J'ai ouvert un post il y a peu : moi j'ai une pale qui se soulève dès que le pâte s'épaissit. |
J'ai eu ça avec la mienne ; en regardant la machine et la cuve sous tous les angles, j'ai trouvé d'où ça venait : un jeu sous la cuve au niveau de l'axe d'entraînement de la pale.
J'ai donc commandé une nouvelle cuve, qui m'a coûté plus du tiers du prix de la machine... mais ça remarche ! |
Je refais un essai aujourd'hui... J'ai râté plus de pain à la main qu'à la map. Marre !
Si ma map m'énerve de trop, je pique une cuve à ma belle-mère qui en a deux pour changer ma pièce ! Sinon j'en rachète une autre.
Autant j'aime le pain cuit au four pour sa croûte mais la map, ça a du bon aussi ! au moins le pain lève ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|