| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 5:49 pm Sujet du message: prescriptions médicales |
|
|
Mon n°3 a une gastro avec exactement les mêmes symptômes qu'il y a deux mois.
Comme il en restait, je lui ai donné les mêmes médicaments que précédemment, sans retourner chez le médecin.
Est-ce de l'auto médication
Et vous les faites vous parfois ? toujours ? jamais ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai les médicaments pour le bon âge, je ne vais pas chez le médecin. Par contre, si les symptômes persistent au bout de 48h je consulte. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Cela m'arrive quand ce sont les mêmes symptômes. Quand Lucie a mal à la gorge, en général je lui donne du Nifluril - c'est qu'on lui prescrit presqu'à chaque fois, sachant que bien sûr, si ça ne passe pas, je l'emmène! Des gouttes pour le nez, du Primalan, ce sontdes médocs courants chez nous donc je les donne dès que le nez coule ou qu'elles commencent à tousser.
En cas de gastro, bah, là aussi, ultralevure, éventuellement du Spasfon... et bien sûr médecin si je vois que ça ne passe pas! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et je vais avouer que ce matin j'ai pris 4 cuillerées d'Amoxicilline, antibio qui m'a souvent été prescrit - car ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu l'occasion de passer à la pharmacie, mais grosse rhinite - Alors en attendant de pouvoir passer à la pharmacie mardi pour chercher mon antibio - qui n'est pas Amoxicilline - et bien, je me dépanne comme je peux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
ben pour une gastro un week end de paques OUI clairement je commencerais par l'automédication si :
- ton enfant n'est allergique a aucun aliment
- tu es sure qu'il ne peut avoir attrapé une intoxication alimentaire (ou souvent fièvre)
parceque dans ces cas là , l'automedication cache plutot qu'autre chose
apres si ca passe pas c'est les urgence au pire du pire (ou evidemment le médecin mardi ), mais franchement ce n'est pas ton premier tu as tout l'air du mère de famille loin d'être disjonctée! bref tu as l'air d'avoir un raisonnement rationnel
donc pour moi , je pense que OUI dans ton cas c'est de l'automédication mais raisonnable
ici cela m'arrive parfois lorsque je sais ce qu'ils ont : en même temps quelle mère n'automédicamente pas son enfnat (dès qu'elle se sent a l'aise avec ça) ne serait ce que pour un rhume??? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent, mes enfants font des bronchites et je ne vais pas à chaque fois chez le medecin, je donne le traitement Habituel et j'observe, bien sur si ca s'agrave je vais chez le doc. pour la gastro pareil, on a eu chez nous une epidemie cette année et j'ai donné le meme traitement que le doc m'avait donné l'année dernière et ca a suffit.  _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
moi pour une gastro je ne vais plus du tout chez le toubib
la ma 6ans me fait de la fievre comme ma 3ans la semaine derniere!ben de toyute facon pas de consultation avant mardi _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul problème quand ils ont mal au ventre c'est de savoir si c'est réellement la gastro! En effet, ayant un mari qui a le problème inverse (constipation), un traitement contre la gastro ne serait pas du tout adapté - idem pour Olivia qui a plus tendance à la constipation qu'au transit "léger".
Et je dois penser à une petite de son école, 9 ans, qui est passée sur le billard pour une appendicite aiguë (alors qu'elle se plaignait simplement du ventre et que même à l'hostau ils n'ont rien trouvé dans le sang!!! ) et qui vient de faire, suite à cette opération, une occlusion intestinale.
Bref, je donne les médocs anti-gastro que si je vois qu'il y a vomissements, diarrhée etc, sinon plutôt médecin. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien  |
c'est clair |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'les amène rarement chez le doc ! ou alors en cas d'urgence la nuit ... mais sinon j'me fis à mon instinc... au grand désespoir de mon homme lol _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien  |
pareil c'est la diète le meilleur remède.  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général ! |
ben oui moi non plus, mais quelquefois je culpabilise quand je vois des mères de famille me dire qu'elles ont rv une n° fois chez le médecin
bon vous me rassurez  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tout ce qu'il faut pour les pathologies courantes: gastro, rhino-pharingite, laryngite, angine. Je ne vais voir le médecin que si ça dure ou si la fièvre monte tout d'un coup. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
calisson21 a écrit: |
ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général ! |
ben oui moi non plus, mais quelquefois je culpabilise quand je vois des mères de famille me dire qu'elles ont rv une n° fois chez le médecin
bon vous me rassurez  |
moi je ne culpabilise pas du tout !
cet hiver , camille et elliott ont vu le doc une fois pour cause de fièvre et grippe A faisant j'ai préféré consulté (cette fameuse grippe n'aurait pas été présente je n'aurais pas consulté) sinon aucune visite pour mes autres enfants , meme malo n'a eu que ses visites mensuels ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bon, et je vais avouer que ce matin j'ai pris 4 cuillerées d'Amoxicilline, antibio qui m'a souvent été prescrit - car ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu l'occasion de passer à la pharmacie, mais grosse rhinite - Alors en attendant de pouvoir passer à la pharmacie mardi pour chercher mon antibio - qui n'est pas Amoxicilline - et bien, je me dépanne comme je peux  |
Par contre, un antibio c'est toujours sur ordonnance ! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Bon, et je vais avouer que ce matin j'ai pris 4 cuillerées d'Amoxicilline, antibio qui m'a souvent été prescrit - car ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu l'occasion de passer à la pharmacie, mais grosse rhinite - Alors en attendant de pouvoir passer à la pharmacie mardi pour chercher mon antibio - qui n'est pas Amoxicilline - et bien, je me dépanne comme je peux  |
Par contre, un antibio c'est toujours sur ordonnance ! |
Je sais Et rassure-toi, si ça avaient été mes enfants, jamais je n'en aurais donné! Mais comme je suis une "abonnée" à l'Amox. dès que j'ai besoin d'antibios, je me suis dit que c'est mieux que rien (je suis censée prendre Amodex mais après mon nez bien pris de hier, je me suis dit que mieux valait Amox. que me retrouver encore avec une sinusite carabinée ou pire encore une autre uvéite!!! ) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 04, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais Et rassure-toi, si ça avaient été mes enfants, jamais je n'en aurais donné! Mais comme je suis une "abonnée" à l'Amox. dès que j'ai besoin d'antibios, je me suis dit que c'est mieux que rien (je suis censée prendre Amodex mais après mon nez bien pris de hier, je me suis dit que mieux valait Amox. que me retrouver encore avec une sinusite carabinée ou pire encore une autre uvéite!!! ) |
Si c'est la même molécule, ça va.
Remarque, ça m'est arrivé une ou deux fois de commencer un traitement atb pour mon fils, abonné aux otites, le médecin me faisait la prescription à l'avance pour la prochaine Du jour où il a eu un appareil ortho, les otites ont disparues ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|