Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
prescriptions médicales
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:49 pm    Sujet du message: prescriptions médicales Répondre en citant

Mon n°3 a une gastro avec exactement les mêmes symptômes qu'il y a deux mois.

Comme il en restait, je lui ai donné les mêmes médicaments que précédemment, sans retourner chez le médecin.

Est-ce de l'auto médication réfléchis

Et vous les faites vous parfois ? toujours ? jamais ?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai les médicaments pour le bon âge, je ne vais pas chez le médecin. Par contre, si les symptômes persistent au bout de 48h je consulte.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'arrive quand ce sont les mêmes symptômes. Quand Lucie a mal à la gorge, en général je lui donne du Nifluril - c'est qu'on lui prescrit presqu'à chaque fois, sachant que bien sûr, si ça ne passe pas, je l'emmène! Des gouttes pour le nez, du Primalan, ce sontdes médocs courants chez nous donc je les donne dès que le nez coule ou qu'elles commencent à tousser.

En cas de gastro, bah, là aussi, ultralevure, éventuellement du Spasfon... et bien sûr médecin si je vois que ça ne passe pas!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et je vais avouer que ce matin j'ai pris 4 cuillerées d'Amoxicilline, antibio qui m'a souvent été prescrit - car ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu l'occasion de passer à la pharmacie, mais grosse rhinite - Alors en attendant de pouvoir passer à la pharmacie mardi pour chercher mon antibio - qui n'est pas Amoxicilline - et bien, je me dépanne comme je peux honte
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour une gastro un week end de paques OUI clairement je commencerais par l'automédication si :
- ton enfant n'est allergique a aucun aliment
- tu es sure qu'il ne peut avoir attrapé une intoxication alimentaire (ou souvent fièvre)

parceque dans ces cas là , l'automedication cache plutot qu'autre chose

apres si ca passe pas c'est les urgence au pire du pire (ou evidemment le médecin mardi ), mais franchement ce n'est pas ton premier tu as tout l'air du mère de famille loin d'être disjonctée! bref tu as l'air d'avoir un raisonnement rationnel
donc pour moi , je pense que OUI dans ton cas c'est de l'automédication mais raisonnable

ici cela m'arrive parfois lorsque je sais ce qu'ils ont : en même temps quelle mère n'automédicamente pas son enfnat (dès qu'elle se sent a l'aise avec ça) ne serait ce que pour un rhume???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, mes enfants font des bronchites et je ne vais pas à chaque fois chez le medecin, je donne le traitement Habituel et j'observe, bien sur si ca s'agrave je vais chez le doc. pour la gastro pareil, on a eu chez nous une epidemie cette année et j'ai donné le meme traitement que le doc m'avait donné l'année dernière et ca a suffit.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour une gastro je ne vais plus du tout chez le toubib
la ma 6ans me fait de la fievre comme ma 3ans la semaine derniere!ben de toyute facon pas de consultation avant mardi

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème quand ils ont mal au ventre c'est de savoir si c'est réellement la gastro! En effet, ayant un mari qui a le problème inverse (constipation), un traitement contre la gastro ne serait pas du tout adapté - idem pour Olivia qui a plus tendance à la constipation qu'au transit "léger".

Et je dois penser à une petite de son école, 9 ans, qui est passée sur le billard pour une appendicite aiguë (alors qu'elle se plaignait simplement du ventre et que même à l'hostau ils n'ont rien trouvé dans le sang!!! gros yeux ) et qui vient de faire, suite à cette opération, une occlusion intestinale.

Bref, je donne les médocs anti-gastro que si je vois qu'il y a vomissements, diarrhée etc, sinon plutôt médecin.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je ne les amène pas chez le médecin pour la gastro, de toute façon, elle ne leur donnera pas grand chose voir rien clin d'oeil

c'est clair
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'les amène rarement chez le doc ! ou alors en cas d'urgence la nuit ... mais sinon j'me fis à mon instinc... au grand désespoir de mon homme lol
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

pareil c'est la diète le meilleur remède. clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général !
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici non plus pas de médecin pour la gastro et pas beaucoup de visite chez le doc en général !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:

ben oui moi non plus, mais quelquefois je culpabilise quand je vois des mères de famille me dire qu'elles ont rv une n° fois chez le médecin pff n'importe quoi
bon vous me rassurez grand sourire
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout ce qu'il faut pour les pathologies courantes: gastro, rhino-pharingite, laryngite, angine. Je ne vais voir le médecin que si ça dure ou si la fièvre monte tout d'un coup.
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
calisson21 a écrit:

ben oui moi non plus, mais quelquefois je culpabilise quand je vois des mères de famille me dire qu'elles ont rv une n° fois chez le médecin pff n'importe quoi
bon vous me rassurez grand sourire

moi je ne culpabilise pas du tout !
cet hiver , camille et elliott ont vu le doc une fois pour cause de fièvre et grippe A faisant j'ai préféré consulté (cette fameuse grippe n'aurait pas été présente je n'aurais pas consulté) sinon aucune visite pour mes autres enfants , meme malo n'a eu que ses visites mensuels !
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, et je vais avouer que ce matin j'ai pris 4 cuillerées d'Amoxicilline, antibio qui m'a souvent été prescrit - car ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu l'occasion de passer à la pharmacie, mais grosse rhinite - Alors en attendant de pouvoir passer à la pharmacie mardi pour chercher mon antibio - qui n'est pas Amoxicilline - et bien, je me dépanne comme je peux honte

Par contre, un antibio c'est toujours sur ordonnance !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Momo777 a écrit:

Par contre, un antibio c'est toujours sur ordonnance !

Je sais honte Et rassure-toi, si ça avaient été mes enfants, jamais je n'en aurais donné! Mais comme je suis une "abonnée" à l'Amox. dès que j'ai besoin d'antibios, je me suis dit que c'est mieux que rien (je suis censée prendre Amodex mais après mon nez bien pris de hier, je me suis dit que mieux valait Amox. que me retrouver encore avec une sinusite carabinée ou pire encore une autre uvéite!!! soupire )
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je sais honte Et rassure-toi, si ça avaient été mes enfants, jamais je n'en aurais donné! Mais comme je suis une "abonnée" à l'Amox. dès que j'ai besoin d'antibios, je me suis dit que c'est mieux que rien (je suis censée prendre Amodex mais après mon nez bien pris de hier, je me suis dit que mieux valait Amox. que me retrouver encore avec une sinusite carabinée ou pire encore une autre uvéite!!! soupire )

Si c'est la même molécule, ça va.
Remarque, ça m'est arrivé une ou deux fois de commencer un traitement atb pour mon fils, abonné aux otites, le médecin me faisait la prescription à l'avance pour la prochaine pff n'importe quoi Du jour où il a eu un appareil ortho, les otites ont disparues !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed