Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avez vous demandé le sexe?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Avez vous demandé le sexe? Répondre en citant

Bon, j'a trois petits gars Julien Axel et Gabriel, pour qui j'ai toujours demandé le sexe. Là je voulais pas, pour avoir la surprise. Je dois normalement accouché à la maison (je dis normalement car pour Gabriel c'était prévu, mais vu qu'il s'est pointé à 35sa, j'ai dû accoucher en clinique triste ) et je trouvais chouette l'idée de découvrir le sexe du bébé en même temps que de vivre cette belle aventure!
Sauf que mon ainé me tanne à longueur de journée à me parler de "sa petite soeur". J'ai beau lui répéter que je ne connaissais pas le sexe, il en démord pas. Du coup j'ai pris rdv jeudi chez mon gyneco pour faire une écho et lui demander le sexe. J'ai "peur" d'être déçue, d'une part, de regretter de pas avoir eu la patience d'attendre, d'autre part, qu'on m'annonce un quatrième garçon et que son frère soit triste.
Vous avez fait quoi vous? Est ce que le sexe avait une quelconque importance? (m^me si nous savons toutes, evidemment, que l'amour est inconditionnel, garçons comme filles!) Est ce que comme moi vous vouliez ne pas savoir puis avez finalement demandé? Avez vous regretté? Et pour celles qui ont attendu la naissance, est ce que cela avait vraiment d'importance au final de écouvrir le jour j?
Merci pour vos témoignages clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
j'ai 3 garçons pour commencer et je n'ai jamais su le sexe avant....
mon 3° a dit à sa maîtresse que sa petite soeur allait bientôt naître très étonné(e) alors qu'on ne savait pas du tout..... une fois le BB là garçons ou fille il l'aurait aimé.....
moi je ne demanderai pas, parce qu'effectivement j'aurais peur d'être déçue de savoir avant.
mais comme tout choix, c'est personnel..... reverence
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a su que pour le 3eme, et finalement on a regretté de l'avoir su !

J'aime bien ne "donner une existance réelle" au bébé que lorsqu'il est né. Tant qu'il est a l'intérieur, on fait juste les visites pour le coté médical, mais rien de plus.

Même les écho 3D du visage je trouve ça "intrusif".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ton fils avait bien senti qu'il s'agissait d'une fille?? C'est dingue ça!
Julien (toujours le même) me parlait de ses petits frères avant de savoir le sexe. Mais je n'y avais pas vraiment prêté d'attention à l'époque (je me disais que vu que lui était un garçon, il était normal qu'il pense à des petits frères).
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
On n'a su que pour le 3eme, et finalement on a regretté de l'avoir su !

J'aime bien ne "donner une existance réelle" au bébé que lorsqu'il est né. Tant qu'il est a l'intérieur, on fait juste les visites pour le coté médical, mais rien de plus.

Même les écho 3D du visage je trouve ça "intrusif".

Moi non plus je ne suis pas fan de l'écho 3D, j'aime bien découvrir le visage de bébé à la naissance.
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle coïncidence !!! Je suis en train de me poser la même question.

A la différence, que je n'ai jamais voulu savoir le sexe pour les 3 premiers mais ça m'était égal que les bébés soient des filles ou garçons.

Mais cette fois j'aimerais une fille, du coup je m'interroge fortement sur le fait de demander ou pas le sexe.

Pourtant, j'ai trouvé tellement merveilleux de découvrir le sexe de l'enfant lors de l'accouchement. hourrah
J'ai l'impression que l'on imagine moins comment sera le bébé.

9 mois à attendre pour savoir, je trouve que ce bébé devient un extraordinnaire cadeau.

De plus, mon mari ne veut toujours pas savoir et j'ai également peur d'être déçue à la fois par le sexe et par le fait de savoir à l'avance.

Mais je pense que cela dépend du caractère de chacun, le fait de savoir cela peut aussi rassurer.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais demandé non plus. Et mon grand était persuadé que pour le dernier bb ce serait une fille! alors que moi j'étais persuadée du contraire.
Ce n'est pas pour autant que nous avons ddé (même si mon mari était prêt à le faire). Je trouve ca tellement magique de ne rien savoir.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours demandé et j'ai été très surprise d'apprendre que j'attendais une fille en 4ème position. J'aime beaucoup préparer les affaires de bébé et sans connaître le sexe, ce n'est pas vraiment pareil pour moi.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a su pour les deux premiers : pour ma fille, j'étais aux anges, pour mon fils, j'ai pleuré, car je "perdais" ma deuxième petite fille imaginaire, j'ai mis du temps à aller mieux, même si j'adore mon fiston. Pour ma 3ème, je n'ai pas voulu savoir, par crainte de passer encore plusieurs mois à faire le deuil d'une petite fille.
Mes grands parlaient du bébé, ils voulaient tous les deux une soeur, donc personne n'a été déçu !
Je crois que l'éventuelle déception est moins forte au moment de la naissance, toute prise qu'on est par la joie de la naissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a demandé pour tous, sauf pour Claire clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais demandé ici.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ça, c'est un de mes grands regrets : ne pas avoir pu découvrir le sexe de bb à sa naissance !

Après, tout dépend du papa, de l'état d'esprit de maman etc...

Pour notre dernière, je ne voulais surtout pas savoir et papa si ! Il a demandé à ce que l'échographiste le lui chuchote mais moi, j'ai vu avant et c'est moi qui l'ai annoncé à papa ! amoureux transi

Tu parles d'une surprise, pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tjr demandé jusqu'à présent.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n°1 : pas demandé.
n°2 : pas demandé mais gygy a vendu la mèche à la 2de écho.
n°3 : demandé.
n°4 : demandé.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris l'option "pas de surprise", sinon j'aurai passer 9 mois à baver dans les pages petites robes du catalogue j'y comprends rien roule de rire

Sinon, je crois qu'il y a eu 2 mamans qui ont tenté l'aventure (d'attendre le jour J) il n'y a pas si longtemps que ça (des mamans qui n'avaient déjà que des petits mâles) froggy
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais incapable de tenir un tel suspense grimace , préparer les affaires de bébé ct plus sympa pour moi avec son prénom etc..., mais en fait j'étais tellement persuadée d'être enceinte d'un garçon que le médecin ne pouvait qu'être d'accord avec moi je me fais les ongles grimace amoureux transi , en même temps ça doit être une émotion intense de découvrir à la naissance, je comprends tout à fait ce choix heart

Dernière édition par mimosa le Mar Oct 13, 2009 1:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois pour la 5° pour faire plaisir au papa et que les grands arrêtent de l'appeler Maurice pff n'importe quoi
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
une fois pour la 5° pour faire plaisir au papa et que les grands arrêtent de l'appeler Maurice pff n'importe quoi

roule de rire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

c ce qu'on appelle un cas de force majeure grand sourire elle est tellement c'est trop mignon c'est trop mignon
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi prendre rendez-vous avec ton gynéco juste pour ça ? si j'en crois ton terme tu devrais bientôt avoir la 2ème écho non ?
moi je demande, j'ai besoin de savoir, d'imaginer, de personnifier, de visualiser, et de préparer. Là j'aimerais bien avoir une fille, parce que je viens d'avoir deux garçons coup sur coup, mais non même temps je me régale tellement avec mes mecs qu'au fond de moi je m'en fiche, ce que je voulais c'était faire un enfant, pas une fille ou un garçon spécialement.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed