| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 1:57 pm Sujet du message: transport sécu |
|
|
voila,j ai des soins a faire a 25km de chez moi 2 fois par semaine,je ne peux quasi pas conduire
donc je ne vais pas faire les séances
a l école une personne m a dit que mon médecin pouvait faire une demande de transport,ça me parait"gros" sachant que l on m a refusé l ALD,pour maladie ne figurant pas au tableau
savez vous si c est quand même possible d avoir 20 transports comme ça?
merci |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 2:00 pm Sujet du message: Re: transport sécu |
|
|
juju a écrit: |
voila,j ai des soins a faire a 25km de chez moi 2 fois par semaine,je ne peux quasi pas conduire
a l école une personne m a dit que mon médecin pouvait faire une demande de transport,ça me parait"gros" sachant que l on m a refusé l ALD,pour maladie ne figurant pas au tableau
merci |
je ne sais pas comment ça marche mais le petit voisin (15 ans) a un transport matin et soir pendant 1 mois car il s'est cassé la jambe (platré jusqu'à l'aine) pour aller à son lycée à 30km d'ici  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 2:09 pm Sujet du message: Re: transport sécu |
|
|
lukimana a écrit: |
merci |
je ne sais pas comment ça marche mais le petit voisin (15 ans) a un transport matin et soir pendant 1 mois car il s'est cassé la jambe (platré jusqu'à l'aine) pour aller à son lycée à 30km d'ici  |
ça doit être couvert plutôt par son assurance ce genre de frais non ?
je sais qu'avec la maif on peut cotiser pour avoir ce genre de remboursement (ce qu'on ne fait pas, mais qu'on fera peut-être le jour où je reprendrai le boulot: je ne sais pas comment on aurait fait à la rentrée avec Théophile en fauteuil roulant, si j'avais travaillé !) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 2:13 pm Sujet du message: Re: transport sécu |
|
|
laurence a écrit: |
lukimana a écrit: |
merci |
je ne sais pas comment ça marche mais le petit voisin (15 ans) a un transport matin et soir pendant 1 mois car il s'est cassé la jambe (platré jusqu'à l'aine) pour aller à son lycée à 30km d'ici  |
ça doit être couvert plutôt par son assurance ce genre de frais non ?
je sais qu'avec la maif on peut cotiser pour avoir ce genre de remboursement (ce qu'on ne fait pas, mais qu'on fera peut-être le jour où je reprendrai le boulot: je ne sais pas comment on aurait fait à la rentrée avec Théophile en fauteuil roulant, si j'avais travaillé !) |
assurance scolaire ou mutuelle je ne me souviens pas  _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
alors je sais qu'ici tu as des transports, entre le vsl et ta voiture, se sont des véhicules pour personnes a mobilités réduites ou en fauteuil ou autres et aussi les enfants en clis ou avec un suivi cmp (prend a l'école ou chez eux et pour les soins ) ce sont des sociètés privées mais subventionnées, je ne sais pas si tu as ça par chez toi ....
faudrait que je vérifie le nom des entreprises d'ici ...
pas facile les soins _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu téléphones à ta sécu et à ta mutuelle pour voir ce qu'il est possible de faire; en précisant bien que tu serai obligée de renoncer à ces soins si tu n'as pas de taxi.
Il y a certainement une possibilité d'entente préalable avec la sécu , qui ensuite te remboursera les frais de transport.
Andromaca : Ellyot prend le "taxi" tous les mardi , c'est une société d'ambulance qui vient le chercher avec un VSL. ça passe dans les frais du sessad.
Par contre quand j'ai fait un remplacement en ITEP certains partaient en VSL , d'autres en mini-bus. Je pense qu'il y a plusieurs types de prise en charge suivant la "case" dans laquelle tu rentres. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
ma grand mere été amené en ambulance a ces rendez vous _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
je vais essayé d avoir la secu,mais pour beneficier de transport pris en charge il faut être reconnu,ou alors en urgence par le samu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici c'est autonomia l'entreprise privée enfin une ...
sinon pour ma ponction lombaire j'avais une ordonnance et un bon de transport et j'y étais allée et retour en vsl ... si c'est marqué transport sur tes soins c'est bon
pas simple de faire toutes ces démarches, quand on a des soucis de santé
a toi juju _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
je te remercie anne
la je suis "en poussée"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
je te remercie anne
la je suis "en poussée"  |
je sais que ce n'est pas facile du tout et chaque geste simple et banal du quotidien doit te demander des efforts +++ et le tout avec les douleurs prend soin de toi autant que possible et j'espère que tu es soutenu et comprise par les tiens  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|