Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
au secours,bebe difficile...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:05 pm    Sujet du message: au secours,bebe difficile... Répondre en citant

...bonsoir à toutes (et tous).alors voila , je viens demandé conseil pour mon amour Malo qui va avoir 3 mois dans une semaine.
pouvez-vous me dire comment sont les journées (et les nuits ) de vos petits à 3 mois.Malo, qui faisait ses nuits depuis 3 semaines ne les fait plus et son comportement est vraiment dur dur.il reprend un bib à 2 h du mat,boit toute la jourée des demi biberons et fait des siestes en dents de scie (on n'ose meme plus bouger de chez nous pour qu'il récupère un peu).
d'après vous faut-il que je lui impose un rytme ?
est-ce que je doit attendre que ça passe ?
je doit dire aussi que malo est vraiment très tonique et pas patient du tout et en plus je le trouve immense pour son age (il fait poid/taille de ses freres à 4/5 mois) alors je me demande si ça joue.
coucou merci beaucoup
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois, il me semble qu'il y a une poussée de croissance...

Pour avoir un petit dormeur en n°3, qui plus est obligé de suivre le rythme des soeurs, qui pouvait dormir 1/4 d'h par jour à 3 mois, n'a plus pris de poids....l'osthéo m'a conseillée de le caler sur un rythme, que ce serait dur au début, mais que c'était vraiment nécessaire.
L'écharpe m'a bcp aidée et en quelques semaines, j'ai réussi à être sure de la sieste l'après midi

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout petit, ça met un peu de temps à se mettre en place et quand on croit qu'on a trouvé un semblant de rythme...ça redevient l'anarchie totale...j'ai vécu ça aussi, pas de conseil, ça va venir...concernant les bibs, je n'ai jamais eu des gros mangeurs, au bib comme au sein, c'était à la demande et en quantité très variables, mais encore une fois, à cet âge là rien que de très normal. clin d'oeil courage
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit merci .
c'est un assez gros mangeur(je pense)il prend normalement 5 fois 210 ml de lait épaissit.
je me disait sinon,que comme on a mis 9 ans avant de faire le 5eme ,on était devenu gateux et on ne sais plus s'en occupé (j'ai vraiment trouvé le retour couches,bibi...difficile)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
sourit merci .
c'est un assez gros mangeur(je pense)il prend normalement 5 fois 210 ml de lait épaissit.
je me disait sinon,que comme on a mis 9 ans avant de faire le 5eme ,on était devenu gateux et on ne sais plus s'en occupé (j'ai vraiment trouvé le retour couches,bibi...difficile)

mais non clin d'oeil .
Moi, c'est rien que pour le 3e que j'ai mis des mois (voire une à 2 années) à me remettre totalement clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai mis du temps avec mon 3eme ,il à fait ses nuits à 18 mois!avec des allergies+eczema+asthme et anxiété!!!! je crois qu'il faut etre folle pouir recommencé grimace maison les aimes tellement!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu as le courage de "remettre ça" clin d'oeil
Perso, je pense qu'on s'arrétera à 3...
En tout cas, il est trop mimi ton "petit" Malo amoureux transi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Laury"]Toi, tu as le courage de "remettre ça" clin d'oeil
En tout cas, il est trop mimi ton "petit" Malo amoureux transi[/quote]

On oubli les moments difficiles très vite et l'envie d'un autre bébé c'est plus fort que tout, je trouve. clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Toi, tu as le courage de "remettre ça" clin d'oeil
En tout cas, il est trop mimi ton "petit" Malo amoureux transi

3 ? pas de petit 4eme ?
tu a quoi comme nabots ?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans , 5 ans et 1/2 et bientôt 3 (2 filles et 1 petit gars)
Je les adore, mes pilloux...mais là, j'ai vraiment besoin de faire autre chose, bosser, quelque chose pour moi et moi seule (mari bsent de par ses horaires décalés). Et puis, à 37 ans, si je repars un peu dans le monde du travail, ça ne me laisse plus bcp de temps ; c'est plus cette idée d'horloge biologique qui me chiffone
. Et puis, on a trouvé notre équilibre...4, faudrait changer de voiture, revoir le dispaching des chambres...(les fausses excuses clin d'oeil )
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou lucas a fait ses nuits à 3 semaines biberon toutes les 3/4 heures à 180 des fois 150. Vers 3 mois il a commancé a avoir mal au ventre puis après avoir pris du débridat 2-3 jours tout est revenu à la normal Parcontre maintenant à 6 mois 1/2 c'est les dents qui commencent a le travailler. J'éspère que ca ira mieux pour ton p'tit bout

patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un très grand qui se fatigue très vite..... je pense que grandir très vite fatigue beaucoup oui, pour le rythme... il n'a que 3 mois clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou merci pour tout vos message.je vais essayé de géré,mais c'est
vrai que j'ai du mal avec celui ci ,je me sens complètement dépassée pff n'importe quoi .

lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:01 am    Sujet du message: Re: au secours,bebe difficile... Répondre en citant

calisson21 a écrit:
...bonsoir à toutes (et tous).alors voila , je viens demandé conseil pour mon amour Malo qui va avoir 3 mois dans une semaine.
pouvez-vous me dire comment sont les journées (et les nuits ) de vos petits à 3 mois.Malo, qui faisait ses nuits depuis 3 semaines ne les fait plus et son comportement est vraiment dur dur.il reprend un bib à 2 h du mat,boit toute la jourée des demi biberons et fait des siestes en dents de scie (on n'ose meme plus bouger de chez nous pour qu'il récupère un peu).
je doit dire aussi que malo est vraiment très tonique et pas patient du tout et en plus je le trouve immense pour son age (il fait poid/taille de ses freres à 4/5 mois) alors je me demande si ça joue.
coucou merci beaucoup

Il est né quel jour ? Parce que mon N°4 aura 3 mois le 23 et on en est au meme point... clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A lire ton message cela me fait penser à une de ces fameuses poussées de croissance où l'appétit de bébé augmente (et qu'en cas d'allaitement, le bébé se remet à téter toutes les heures). Hélas, je n'ai pas de conseil à donner à moins de lui donner un bib plus souvent (ou de plus grosse quantité s'il a faim) et d'opter pour un porte-bébé ou une écharpe (perso, je m'en suis souvent servie, ainsi bébé était endormi contre moi - il y dormait mieux que dans son lit! - et moi, je pouvais tout de même faire ce que j'avait à faire...)

Courage!

- Momo -
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est encore petit pour être "régulé" et puis chaque enfant est différent par contre le coup de ne ps sortir très étonné(e) pour moi ce serait impossible honte , ce n'est ps lui imposer un rythme c continuer à vivre simplement grand sourire , le bébé dans une écharpe ou un kangourou contre toi il sera ravi de se balader et il dormira très bien amoureux transi , à 3 mois le mien était trèèèès loin de faire ses nuits clin d'oeil et il ne faisait quasiment ps de sieste, des micro-siestes disons, je le trimballais partout avec moi en journée grand sourire et il s'endormait "à la demande", itou pour les bibs, c à 6 mois qu'il a eu un vrai "rythme"
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire merci ça me rassure.
pour lisa,il est du 24 juillet. à toutes
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma puce a 3 mois également et en ce moment elle tète beaucoup, beaucoup très étonné(e)
question sommeil, ça dépend des jours en fait !

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bonjour,

A lire ton message cela me fait penser à une de ces fameuses poussées de croissance où l'appétit de bébé augmente (et qu'en cas d'allaitement, le bébé se remet à téter toutes les heures). Hélas, je n'ai pas de conseil à donner à moins de lui donner un bib plus souvent (ou de plus grosse quantité s'il a faim) et d'opter pour un porte-bébé ou une écharpe (perso, je m'en suis souvent servie, ainsi bébé était endormi contre moi - il y dormait mieux que dans son lit! - et moi, je pouvais tout de même faire ce que j'avait à faire...)

Courage!

- Momo -

j'allais écrire la même chose, j'ai un porte-bb hamac, un premaxx, et à cet âge-là ils y sont la plupart du temps, quoi que je fasse. Ils dorment nickel dedans.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Re: au secours,bebe difficile... Répondre en citant

calisson21 a écrit:
coucou merci beaucoup

Nous avons arrêté de raisonner comme ça chez nous, parce que sinon on ne ferait plus rien ! clin d'oeil Le bébé s'adapte, on a des horaires immuables de sortie (trajets école, les courses, le toubib, les activités, etc.) et j'essaie de caler les siestes au mieux, mais je continue à beaucoup les sortir, même tout petits. clin d'oeil
Pour le reste, porter en écharpe m'a sauvé la vie. grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed