| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:05 pm Sujet du message: au secours,bebe difficile... |
|
|
...bonsoir à toutes (et tous).alors voila , je viens demandé conseil pour mon amour Malo qui va avoir 3 mois dans une semaine.
pouvez-vous me dire comment sont les journées (et les nuits ) de vos petits à 3 mois.Malo, qui faisait ses nuits depuis 3 semaines ne les fait plus et son comportement est vraiment dur dur.il reprend un bib à 2 h du mat,boit toute la jourée des demi biberons et fait des siestes en dents de scie (on n'ose meme plus bouger de chez nous pour qu'il récupère un peu).
d'après vous faut-il que je lui impose un rytme ?
est-ce que je doit attendre que ça passe ?
je doit dire aussi que malo est vraiment très tonique et pas patient du tout et en plus je le trouve immense pour son age (il fait poid/taille de ses freres à 4/5 mois) alors je me demande si ça joue.
merci beaucoup _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
3 mois, il me semble qu'il y a une poussée de croissance...
Pour avoir un petit dormeur en n°3, qui plus est obligé de suivre le rythme des soeurs, qui pouvait dormir 1/4 d'h par jour à 3 mois, n'a plus pris de poids....l'osthéo m'a conseillée de le caler sur un rythme, que ce serait dur au début, mais que c'était vraiment nécessaire.
L'écharpe m'a bcp aidée et en quelques semaines, j'ai réussi à être sure de la sieste l'après midi
Bon courage  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il est tout petit, ça met un peu de temps à se mettre en place et quand on croit qu'on a trouvé un semblant de rythme...ça redevient l'anarchie totale...j'ai vécu ça aussi, pas de conseil, ça va venir...concernant les bibs, je n'ai jamais eu des gros mangeurs, au bib comme au sein, c'était à la demande et en quantité très variables, mais encore une fois, à cet âge là rien que de très normal. courage  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
merci .
c'est un assez gros mangeur(je pense)il prend normalement 5 fois 210 ml de lait épaissit.
je me disait sinon,que comme on a mis 9 ans avant de faire le 5eme ,on était devenu gateux et on ne sais plus s'en occupé (j'ai vraiment trouvé le retour couches,bibi...difficile) _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
merci .
c'est un assez gros mangeur(je pense)il prend normalement 5 fois 210 ml de lait épaissit.
je me disait sinon,que comme on a mis 9 ans avant de faire le 5eme ,on était devenu gateux et on ne sais plus s'en occupé (j'ai vraiment trouvé le retour couches,bibi...difficile) |
mais non .
Moi, c'est rien que pour le 3e que j'ai mis des mois (voire une à 2 années) à me remettre totalement  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai mis du temps avec mon 3eme ,il à fait ses nuits à 18 mois!avec des allergies+eczema+asthme et anxiété!!!! je crois qu'il faut etre folle pouir recommencé maison les aimes tellement! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Toi, tu as le courage de "remettre ça"
Perso, je pense qu'on s'arrétera à 3...
En tout cas, il est trop mimi ton "petit" Malo  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Laury"]Toi, tu as le courage de "remettre ça"
En tout cas, il est trop mimi ton "petit" Malo [/quote]
On oubli les moments difficiles très vite et l'envie d'un autre bébé c'est plus fort que tout, je trouve.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Toi, tu as le courage de "remettre ça"
En tout cas, il est trop mimi ton "petit" Malo  |
3 ? pas de petit 4eme ?
tu a quoi comme nabots ? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
9 ans , 5 ans et 1/2 et bientôt 3 (2 filles et 1 petit gars)
Je les adore, mes pilloux...mais là, j'ai vraiment besoin de faire autre chose, bosser, quelque chose pour moi et moi seule (mari bsent de par ses horaires décalés). Et puis, à 37 ans, si je repars un peu dans le monde du travail, ça ne me laisse plus bcp de temps ; c'est plus cette idée d'horloge biologique qui me chiffone
. Et puis, on a trouvé notre équilibre...4, faudrait changer de voiture, revoir le dispaching des chambres...(les fausses excuses ) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
lucas a fait ses nuits à 3 semaines biberon toutes les 3/4 heures à 180 des fois 150. Vers 3 mois il a commancé a avoir mal au ventre puis après avoir pris du débridat 2-3 jours tout est revenu à la normal Parcontre maintenant à 6 mois 1/2 c'est les dents qui commencent a le travailler. J'éspère que ca ira mieux pour ton p'tit bout
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 15, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un très grand qui se fatigue très vite..... je pense que grandir très vite fatigue beaucoup oui, pour le rythme... il n'a que 3 mois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
merci pour tout vos message.je vais essayé de géré,mais c'est
vrai que j'ai du mal avec celui ci ,je me sens complètement dépassée .
 _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:01 am Sujet du message: Re: au secours,bebe difficile... |
|
|
...bonsoir à toutes (et tous).alors voila , je viens demandé conseil pour mon amour Malo qui va avoir 3 mois dans une semaine.
pouvez-vous me dire comment sont les journées (et les nuits ) de vos petits à 3 mois.Malo, qui faisait ses nuits depuis 3 semaines ne les fait plus et son comportement est vraiment dur dur.il reprend un bib à 2 h du mat,boit toute la jourée des demi biberons et fait des siestes en dents de scie (on n'ose meme plus bouger de chez nous pour qu'il récupère un peu).
je doit dire aussi que malo est vraiment très tonique et pas patient du tout et en plus je le trouve immense pour son age (il fait poid/taille de ses freres à 4/5 mois) alors je me demande si ça joue.
merci beaucoup |
Il est né quel jour ? Parce que mon N°4 aura 3 mois le 23 et on en est au meme point...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A lire ton message cela me fait penser à une de ces fameuses poussées de croissance où l'appétit de bébé augmente (et qu'en cas d'allaitement, le bébé se remet à téter toutes les heures). Hélas, je n'ai pas de conseil à donner à moins de lui donner un bib plus souvent (ou de plus grosse quantité s'il a faim) et d'opter pour un porte-bébé ou une écharpe (perso, je m'en suis souvent servie, ainsi bébé était endormi contre moi - il y dormait mieux que dans son lit! - et moi, je pouvais tout de même faire ce que j'avait à faire...)
Courage!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
il est encore petit pour être "régulé" et puis chaque enfant est différent par contre le coup de ne ps sortir pour moi ce serait impossible , ce n'est ps lui imposer un rythme c continuer à vivre simplement , le bébé dans une écharpe ou un kangourou contre toi il sera ravi de se balader et il dormira très bien , à 3 mois le mien était trèèèès loin de faire ses nuits et il ne faisait quasiment ps de sieste, des micro-siestes disons, je le trimballais partout avec moi en journée et il s'endormait "à la demande", itou pour les bibs, c à 6 mois qu'il a eu un vrai "rythme"  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
merci ça me rassure.
pour lisa,il est du 24 juillet. à toutes _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
ma puce a 3 mois également et en ce moment elle tète beaucoup, beaucoup
question sommeil, ça dépend des jours en fait ! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bonjour,
A lire ton message cela me fait penser à une de ces fameuses poussées de croissance où l'appétit de bébé augmente (et qu'en cas d'allaitement, le bébé se remet à téter toutes les heures). Hélas, je n'ai pas de conseil à donner à moins de lui donner un bib plus souvent (ou de plus grosse quantité s'il a faim) et d'opter pour un porte-bébé ou une écharpe (perso, je m'en suis souvent servie, ainsi bébé était endormi contre moi - il y dormait mieux que dans son lit! - et moi, je pouvais tout de même faire ce que j'avait à faire...)
Courage!
- Momo - |
j'allais écrire la même chose, j'ai un porte-bb hamac, un premaxx, et à cet âge-là ils y sont la plupart du temps, quoi que je fasse. Ils dorment nickel dedans. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:11 pm Sujet du message: Re: au secours,bebe difficile... |
|
|
merci beaucoup |
Nous avons arrêté de raisonner comme ça chez nous, parce que sinon on ne ferait plus rien ! Le bébé s'adapte, on a des horaires immuables de sortie (trajets école, les courses, le toubib, les activités, etc.) et j'essaie de caler les siestes au mieux, mais je continue à beaucoup les sortir, même tout petits.
Pour le reste, porter en écharpe m'a sauvé la vie.  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|