| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 8:51 am Sujet du message: Echanges linguistiques |
|
|
Le lycée de nos deux grands propose des échanges cette année.
Pour ma fille (en seconde) en Allemagne, à Dresde, elle y va dix jours en novembre, hébergée dans une famille chez une jeune fille que nous recevrons en mai. je trouve ça parfait, prix de revient 270 euros, ça me parait honnête.
ça se corse un peu pour mon fils (en première). C'est organisé par la prof d'anglais, et comme les anglais intéressés par un échange ben...il n'y en a pas, ils vont voir ailleurs: il y a eu des échanges Canada, Etats-Unis, et évidemment c'est vite cher, donc du coup cette année ils ont choisi la Suède
Je sais que dans les pays nordiques ils parlent bien anglais, mais enfin au départ ils parlent suédois chez eux tout de même
Bref, j'imagine que Stockholm est un ville très intéressante, qu'il passerait là-bas une semaine amusante, mais j'ai un gros doute sur l'utilité de mettre 500 euros là-dedans, sachant qu'il n'est pas privé de vacances par ailleurs.
Un refus de notre part ne met pas du tout le projet en péril, puisqu'il y a 15 "places" pour 22 élèves de toute façon.
Je me demande s'il ne faudrait pas mieux rallonger et l'envoyer faire un vrai stage linguistique l'été prochain !
Vous feriez quoi ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
J'irais à Stokholm avec lui un week end parce que j'ai vu qu'il y a des vols à pas cher en partant de chez moi
Oooops, c'est hors sujet.
Il aurait envie d'y aller, lui?
Il faut juste le voir comme un séjour pas spécifiquement linguistique. La Suède ça doit etre sympa en soi, non?
Vu les prix qu'ils y pratiquent, c'est peut-etre une bonne occasion quand-meme. Et puis ce n'est pas une mauvaise démarche dans la mesure où l'anglais ne sert pas seulement pour parler avec des anglais (la preuve, Marine parle le Français comme vous et moi) mais bien pour parler avec tout le monde...donc dans cet esprit-là il pourrait aller meme en Grece finalement
Et puis les Suédoise , je n'hésiterais pas une seconde à y envoyer mes garçons, avec un peu de chances il y prennent gout  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça cher 270 euros pour l'Allemagne, pour un échange dont le principe est basé sur la réciprocité de l'échange.
Pour te donner une idée, j'ai demandé 230 euros l'année dernière pour 5 jours à Vienne, mais en pension complète en auberge de jeunesse, et les échanges que je connais, quand il y a retour, demandent environ 100 euros pour le transport (tu ne payes que ça). Dresde, ce n'est pas tout près, mais quand même.
Quant à 500 euros pour la Suède, je trouve ça hors de prix. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Bah oui 270 euros pour l'allemagne ca correspond à quoi? je trouve ca pas donné |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Il en pense quoi ton fils? Moi j'avoue que sur ce coup là, je ferais comme tu proposes, je l'enverrai plutôt en échange cet été Par contre, comme les filles, je trouve que 250 euros pour l'Allemagne c'est cher... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
juste pour te dire que mon mari jeune a adoré la suede  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
juste pour te dire que mon mari jeune a adoré la suede  |
La Suède ou les suédoises??  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
L'allemagne pour 270€ c'est top, en plus 10 jours vraiment impect. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille qui est aussi en première étudie l'espagnol mais doit aller en Italie 400 euros tout de même à débourser _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Ma fille qui est aussi en première étudie l'espagnol mais doit aller en Italie 400 euros tout de même à débourser |
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
je demanderais a ton fils ce qu'il veut faire, en fait je les laisse choisir tout ça quand c'est possible !!!
ici le voyage se fera en 4 ème pour roxanne il se fait a saint pétersbourg pour deux semaines !!!! et ça nous coûte en gos 600 euros pareil c'est un échange
(adrien l'avait fait dans son année de 5ème )
demande a ton fils ce qu'il en pense lui  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Dresde c'est à 1600 km tout de même, et au retour ils feraient une un détour pour visiter Berlin, d'où le prix.
La Suède ce serait en avion, donc évidemment pas donné. C'est sûr que ça doit être intéressant, disons que la portée pédagogique ne saute pas aux yeux. Bon c'est vrai la culture ce n'est pas juste savoir parler anglais. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Dresde c'est
le meilleur échange linguistique pour ma fille.
s'ils vont en Suède c'est parcequ'en Angleterre et en Irlande, c'est trop business les accueils en famille et que du coup l'aspect culturel (en famille) et linguistique c'est bôf-bôf.
moi je le ferais. parce que le séjour linguistique en Angleterre (avec tous les inconvénients mentionnés) cela va te revenir beaucoup-beaucoup plus cher que 500 € (OK, c'est pas donné, ils y vont en car ou quoi ? avec ryan air c'est potentiellement pas cher le voyage, sans doute moins que le train pour Dresde). un séjour linguistique c'est dans les 1.700 € sans garantie que ton gamin va parler anglais (dans une famille où l'on te donne juste la clef de la maison et où on te montre où est le frigo et le micro-ondes, les échanges sont limités). |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Dresde c'est à 1600 km tout de même, et au retour ils feraient une un détour pour visiter Berlin, d'où le prix.
La Suède ce serait en avion, donc évidemment pas donné. C'est sûr que ça doit être intéressant, disons que la portée pédagogique ne saute pas aux yeux. Bon c'est vrai la culture ce n'est pas juste savoir parler anglais. |
oui c'est vrai que je raisonne depuis Belfort et pas depuis la Bretagne.
avec le détour par Berlin, là, oui effectivement c'est très correct. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas bien le but de les envoyer en Suède pour parler l'anglais. A ce moment là, pourquoi pas choisir un autre pays où l'anglais n'est pas la langue officielle mais langue qui se parle quand même : par exemple les pays-bas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 20, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
ju a écrit: |
juste pour te dire que mon mari jeune a adoré la suede  |
La Suède ou les suédoises??  |
je te laisse deviner...il faut bien que jeunesse se passe...  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis on parle un bien meilleur anglais à Stockholm et surtout plus compréhensibles que dans certains coins d'Angleterre.... Sinon Stockholm est une ville très sympa pour les jeunes et les suédois sont super accueillants ! |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis parti pris, j'ai adoré Stockholm ... et le voyage en bus serait bien trop long si c'est pour arrivé complétement crevé, je comprends pourquoi ils proposent l'avion.
Les suédois parlent très bien l'anglais mais quand même .... quel est le programme ?? ils seraient en famille ? des visites en anglais (il y a bcp à voir dans la ville et les environs), des rencontres avec d'autres jeunes ??
à voir avec ton fils (si le prix n'est pas un pb ...) _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
N°2 est parti en irlande en bus et en ferry !!!!! et cela a coûté plus cher que l'avion !!!! les profs sont fous (mais cette année ils se sont soignés : ils parlent de partir en Irlande en avion !!!! ). |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 21, 2009 9:59 am Sujet du message: |
|
|
PLutôt que de partir une semaine en GB dans une famille qui ne fait ça que pour le fric, et pour plus cher que 500€, pourquoi ne pas le laisser aller à Stockholm (une ville très sympa), rencontrer des gens, découvrir un pays, une culture.... Et s'il parle anglais, ce sera un plus. Il verra que cette langue peut lui servir partout, et que l'anglais d'Oxford n'est pas nécessaire pour communiquer. Les voyages forment la jeunesse, et celui là le sera à mon sens plus que 5 jours à Brighton. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|