Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
que font vos enfants...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 3:58 pm    Sujet du message: que font vos enfants... Répondre en citant

je me demandais ce que faisaient vos enfants ,je m'explique:ils suivent la filiere scolaire classique ou bien n'ont qu'une hate avoir 16 ans (ce qui est le cas pour n°1 et certainement n°2)et commencer un cap .je suis en pleine confusion pour eux car n°1 peine vraiment cette année il est en 4eme mais avec des difficultés.voila je voulais savoir si j'étais la seule honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon aîné se voit mal faire une filière classique mais sans pour autant savoir ce qu'il aimerait faire soupire
le second adore l'école et il se voit bien étudiant attardé titre la langue on aurait du l'appeler Tanguy clin d'oeil
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou et bien moi aussi je me pose des questions pour eux.ma grande est en 3eme,elle n'a jamais redoublé mais c'était de justesse l'an passé car elle n'a rien fichu de la 4eme.elle ce reprend cette année mais n'a aucune ambition , on essaie de la motivé,de l'aidé....mais bof , je sais pas trop pff n'importe quoi
le pire est killyan ,il est en 5 eme,a redoublé sa 6eme et se fou totalement de l'école!!!et lui on peux lui dire tout ce qu'on veux il s'en fiche gros yeux les notes sont encores catastrophiques alors que je suis tout le temps après lui,c'est épuisant et découragent....donc lui c'est 99% de chance que ce soit apprentissage (il vaut me ça que de faire des betises et rien avoir en poche).voila
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment après une période j'ai envie d'arrêter l'école a 16 ans ils veulent continuer .........

mon 3ème bosse que si je suis là en tant que coatch, c'est épuisant pff n'importe quoi mais quand il s'y met les résultats sont là , et en pro il ne voit pas ce qu'il pourrait faire donc il va continuer l'an prochain en seconde avec une option scientifique style mpi !!

pour ma toute nouvelle 6ème pareil elle envisage le lycée ..........

les autres sont trop petites

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ainée a fait aprés la 3e , un bep puis un bac pro et là elle est en bts , je ne forcerai pas mes enfants à passer par la filiére classique , je discute avec eux et je tiens compte de leur désir.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
L'ainée a fait aprés la 3e , un bep puis un bac pro et là elle est en bts , je ne forcerai pas mes enfants à passer par la filiére classique , je discute avec eux et je tiens compte de leur désir.

pareil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le n° 3 qui nous dit depuis toujours qu'il quittera l'école à 16 ans pour aller apprendre son métier. Il vient de rentrer en CAP joaillerie/horlogerie, il adore ça. Il a accepté d'être interne et ça lui plait. hourrah
Il s'est décidé en 4eme et s'est mis au boulot pour avoir un bon dossier, la sélection étant sévère.
Pour info l'ainé est en 3eme année de licence en géologie, le deuxième est en terminale S option maths et s'embarquera surement dasn des études longues.
On verra à l'arrivée qui des trois aura le plus de mal professionnellement clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ça vous gene qu'ils veuillent partir en filieres techniques ?
je trouve vraiment que le systeme scolaire ne les valorisent pas assez, c'est dommage, il y a tellement de choses interressantes..
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée a choisi la filière classique donc bac puis fac de psycho, là elle est en master2 elle finit cette année.
Le second un bac technique puis un IUT et enfin une licence il a terminé il travaille depuis début octobre.
Le troisième un bac technique là il est en deuxième année de BTS ensuite prépa pour intégré si possible une école d'ingénieur, il était parti pour une filière courte et poussé par ses profs devant ses résultats il va poursuivre.
Le 4éme en 6éme a déjà redoublé en primaire, il ne rentre pas dans le moule scolaire je sens qu'on va le trainer jusqu'en 3éme puis apprentissage a moins qu'il n'ait une révélation pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
En fait l'essentiel est que l'enfant soit en accord avec ses choix, on passe suffisement de temps au travail pour si possible tenter de s'y épanouir, il n'y a pas de voies plus dévalorisantes que d'autres. Et ce ne sont pas les plus longues études qui rapportent le plus financièrement clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

dans quel domaine ?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ainée, seconde générale...
elle veut faire ES puis Sciences Po ou droit si elle n'arrive pas à décrocher un concours d'IEP; elle veut travailler à l'étranger, dans un pays anglo saxon de préférence, mais elle a commencé le japonais, donc partir à Tokyo, ne la generait pas plus que ça... le lycée commence à lui dire d'aller en S, mais elle refuse obstinément même si elle a le niveau; on la laissera choisir...

la deuxième souhaite faire du droit : elle se voit juge, commissaire de police, procureur ou notaire....elle est plutôt bonne élève

la 3ème veut faire chef cuisto ou patisserie chocolaterie, à suivre mais pour l'instant elle n'a pas envie de poursuivre des études générales et là aussi, on la laissera choisir mais tout en insistant sur une formation rigoureuse, sérieuse qui lui permette d'évoluer dans un métier passion et de donner le meilleur.

les autres, c'est encore bien tôt pour y songer...
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez nous l'idée de stopper l'ecole a 16 ans ne leur a pas traversé l'esprit et franchement j'espere pas qu'une telle idée leur viennent en tete

n1 est actuellement au college en 4eme il parle de lycée mais veut etre gendarme , pourquoi pas si cela lui chante?? mais de toute facon il passera son bac - et il est sur d elui mais il se dit que d'ici le bac si il change de voie il aura pas de souci avec un bac pour poursuivre une branche scolaire ou pour etre gendarme.

n2, apres sa periode je veux etre instit ou infirmiere donc l'avenir nus le dira mais si vraiment elle veut faire l'un ou l'autre lle a interet a se reveillé serieusement niveau scolaire ( quoi que depuis le cm1 elle bosse mieux) donc on verras elle est encor ebien jeune pour savoir quoi aire de son avenir

n3 et n4 mise a par une passion pour le biberon , les calins et leur cuisine avec le spoussettes et bb je ne vois pas trop de passion pro en vue lol

bises
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib, mon 2001 veut etre boulanger, on pourrait peut etre organiser un mariage arrangé si la tienne veut etre patissiere...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
et ça vous gene qu'ils veuillent partir en filieres techniques ?
je trouve vraiment que le systeme scolaire ne les valorisent pas assez, c'est dommage, il y a tellement de choses interressantes..

filière technique ? ou bac pro ? mon fils envisage 3 sortes de bac, pour faire un iut chimie, soit le bac s, soit sti ou stl donc technologique, les établissements sont a toulouse mais plus loin et du coup ça lui fait faire une seconde "générale " quand même

perso ça ne me gêne pas du tout

vu mon parcours atypique en scolaire je serais très mal placée (seconde gestion râtée puis bep commerce puis 1ère d'adaptation et bac g3 et bts assurances en pro genre alternance ) ....

alors bon

comme pour sandrine et autres je veux qu'il choisissent surtout sa voie tant que ce n'est pas "rien je glande"

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
quib, mon 2001 veut etre boulanger, on pourrait peut etre organiser un mariage arrangé si la tienne veut etre patissiere...

ben oui j'y avais déjà pensé parce que tu en avais parlé sur un post clin d'oeil et en plus comme tu dis qu'il est adorable, alors je prends clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tellement la filière technique qui peut être gênante mais l'ambiance qui peut parfois y règner.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) bac +5,2master
2)bac sms ,diplome d as(passer par un BEP)
3) bacL,prof des ecoles
4)BEP elec,niveau BP elec,BAC pro frigoriste(en primaire les enseignants me disait"que va ton faire d elle" grimace
5) BEP,bac s2s,fac de psycho(année sabatique avant d entrer en alternace de moniteur educ )
6) niveau CAP menuiserie,BEPA aide au personne,cours du cned pour preparer CAP petite enfance
7) terminale apres ?
cool boy seconde en vu d un BAC S
9) cm2,lui n est pas scolaire,on verra,mais certainement un voie LP
10) ce1

pour dire qu ici chacun a suivi la voie qui lui plais avec ses capacités,il ne me viendrais pas a l idées de forcer une voie scolaire

je suis tjrs gros yeux quand j entends des parents ou même des profs denigrés les voie proffessionel ,de plus cette voie peut ouvrir sur des etudes superieur par le bians de passerelles grimace
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous hourrah je me sens moins seule d'un coup .Ca fait du bien
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
sandrine a écrit:

dans quel domaine ?

secretariat et là bts gestion pme-pmi.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Ce n'est pas tellement la filière technique qui peut être gênante mais l'ambiance qui peut parfois y règner.

complétement d'accord.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed