Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pourquoi?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:35 am    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

oui pourquoi la copine célibataire a-t-elle envie de s'épancher sur ses problèmes de rencontres de boîtes de nuit ,le dimanche aprés -midi alors que vous avez envie de vous reposer ?
pourquoi croit-on que vous faîtes la gueule alors que vous êtes juste fatiguée et pas envie d'entendre ses blablas?
pourquoi quand on dit qu'on est fatiguée on nous répond "mais tu n'es pas enceinte quand même !!!"
pfff ras le bol des gens qui comprennent rien sans qu'on leur dise franco !!
je suis fatiguée et je revendique le droit de l'être je ne suis pas une "wonderwoman"!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as bien raison Chipie
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:

merci piouce et toi ça va un chouïa mieux?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu es mal entourée alors grimace non mais sans rire une copine comme ca c'est un boulet et je ne m'en encombrerai pas
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

chipie a écrit:
piouceangel a écrit:

Il y a des hauts et des bas mais on fait aller clin d'oeil
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive aussi avec d'autres personnes qui te raconte à longueur de détails à quels points leur vie est palpitante et qui quand tu leur raconte un truc à ton propos te font passer pour bête (genre "c'est n'importe quoi d'avoir pris rendez vous chez le pédiatre ce jour là, un mercredi en plus" hein ? ).

Le mieux qu'on puisse faire c'est de prendre son mal en patience et soit d'écouter et de compatir ou alors de prendre pretexte sur du boulot qui nous attend ou alors ... de l'encenser cette personne car c'est ce qu'elle attend clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
parce que tu es mal entourée alors grimace non mais sans rire une copine comme ca c'est un boulet et je ne m'en encombrerai pas

oui je pense bien !!
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

piouceangel a écrit:
chipie a écrit:
piouceangel a écrit:

Il y a des hauts et des bas mais on fait aller clin d'oeil

coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

celle qui relativise a écrit:
Ca arrive aussi avec d'autres personnes qui te raconte à longueur de détails à quels points leur vie est palpitante et qui quand tu leur raconte un truc à ton propos te font passer pour bête (genre "c'est n'importe quoi d'avoir pris rendez vous chez le pédiatre ce jour là, un mercredi en plus" hein ? ).

Le mieux qu'on puisse faire c'est de prendre son mal en patience et soit d'écouter et de compatir ou alors de prendre pretexte sur du boulot qui nous attend ou alors ... de l'encenser cette personne car c'est ce qu'elle attend clin d'oeil

oui ça me rappelle cruellement certaines conversations de cette semaine ,
non sans l'encenser je lui ai dit être fatiguée et ne pas avoir envie de parler ,et puis un dimanche !!!j'ai franchement autre chose à faire
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi. certains sont "lourds" parfois.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'où l'avantage de dire les choses "franco". une bonne copine comprend. sinon c'est qu'elle a plus envie de se regarder le nombril que de partager des trucs avec toi.
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une ou deux "copines" comme ça, qui de toutes façons ne viennent discuter que pour s'épencher de leurs malheur et le reste du temps, on ne les voit jamais !!
quand elles débarquent, j'ai juste besoin de demander : "qu'est ce qui ne va pas ?" ou "qu'est ce qui se passe ?" et c'est parti !
et elles débarquent quand elles en ont besoin, c'est tout ! peu importe le moment !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne viendrait pas à l'idée de mes copines de me tel pendant le week-end pour me raconter leur vie... J'ai une vie de famille ( et un mari pas toujours agréable au tel roule de rire )
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh... soit je suis dispo et j'écoute tranquillement soit je ne lui suis ps, et je le dis donc les épanchements c ok quand ça ne me gêne ps, et réciproquement je comprends si une amie n'est ps dispo pour moi, les réflexions lourdingues, je n'en dis ps et je ne les accepterais ps non plus, sont bizarres tes amies honte clin d'oeil, et contre tout envahissement intempestif je fais marcher le répondeur, même si je suis là je n'ai aucun scrupule à ne ps répondre si c ps le bon moment, et je peux prendre une conversation et l'abréger sans que ça gêne grimace
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme mimosa , maintenant !
J'abrège . Je ne donne même pas de prétexte .

Ca peut finir en " bon, ben, voilà, tu me diras tout cela demain, hein ! Salut, j't'embrasse !"

et même pas honte ! hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf en cas de vrais gros souci, je dis clairement que je ne peux pas.
En plus, j'appelle pas ça une copine, qq'un pour qui son nombril compte plus que le fait de te déranger, toi, la soi-disante copine...

Etre copine/amie etc. c avant tout respecter l'autre, pas s'imposer quand on en a envie sans tenir compte de l'autre...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed