Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
il y a des gosses.....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:47 pm    Sujet du message: il y a des gosses..... Répondre en citant

voilà : visite cet après midi de ma mailleure amie et de son mari qui avait gentiment accepté de nous faire un peu de bricolage...
pendant que nous discutions calmement autour d'un café et de patisseries, son fils de 6 ans jouait sans bruit dans la salle de jeux-du moins c'est ce que je croyais....
une fois partis, j'ai découvert l'étendue des dégats...
ce cher ange qui d'habitude est absolument infernal, avait :
- cassé de chez cassé des talkies walkies
-torturé la poupée préférée de Clara (poupée qui marche et qui chante) en lui coupant les cheveux, lui a arraché les 2 jambes (irrécupérable)
- ouvert mon cartable, trouvé les marqueurs tableaux, pris le rouge et le vert et barbouillé le sol (du sisal!!!)
- atteint sans bruit notre chambre, pris notre lit pour un trampoline et fichu couette et oreillers par terre
- réveillé mon ordi,changé mon fond d'écran, et effacer tous les messages de ma messagerie
et....pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu...
je suis vraiment hyper en colère; à chaque fois qu'il vient c'est la même chose; il faut qu'il casse, qu'il détruise et on ne lui dit jamais rien;
ça m'énerve de me priver de ma meilleure amie parce que son dernier est imbuvable mais à part le suivre à la trace ou lui coller des baffes, je ne vois pas soupire soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
Tu l'as appelée ta copine ? elle dit quoi ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle un gamin qui est venu une fois chez moi et qui a absoluement demonté toutes les literies, draps, couettes de tous les lits des enfants, ainsi que du notre, meme un matelas avait été viré du lit et absolument tous les constructions playmobils etaient en miette, ça aurait été le mien il s'en serait clairement pris une bonne surtout que c'etait la premiere fois qu'il venait, il y avait bcp de monde, je n'ai rien dit mais j'ai pesté toute la soirée contre le manque de tenu de certains...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le même discours : c'est un "coquin"; il est brisac...
en même temps, elle tolère chez elle qu'il monte avec ses chaussures sur la table basse, qu'il écrase les toasts qu'elle vient de préparer etc en protestant à peine... gros yeux gros yeux
alors soit je me fache-ce que je fais chez moi quand je le prends sur le fait
soit je me dispute avec elle mais je la connais depuis 40 ans, c'est ma meilleure amie, on vit dans la même ville (hasard de vie professionnelle de nos conjoints), c'est la marraine de Sixitine, lui le parrain de Victoria, on est aussi parrain marraine de ses enfants, elle me dépanne souvent (elle m'a proposé de me garder le bébé en mai-jui si je n'ai pas de place à la crèche avant septembre!); j'ai aucune envie de me disputer avec elle...mais ce gamin, non je peux plus soupire soupire
elle évite habituellement de passer avec lui mais là, c'était dimanche et mes ainées travaillaient dans leurs chambres respectives, Sixitine lisait tranquillement sur un autre canapé du salon et Clara dormait, donc personne pour le surveiller pff n'importe quoi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton amie sait ce qu'il a fait gros yeux ?
Si on me confie un enfant comme ça, je le traite comme le mieux, c'est à dire,je lui passe un savon et il m'aide (tant que faire ce peut) à réparer les dégâts.
Quand il y a les parents, ils interviennent eux-mêmes.Mais Là c'est carrément gros yeux
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inimaginable un truc pareil gros yeux
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tout ca en silence!
il est fortiche pff n'importe quoi
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, ce ne sont plus des bêtises de petit, c'est de la destruction volontaire ! Je serais très très en colère, contre lui, mais aussi contre sa maman ! Je crois que même marraine, copine, .... je lui parlerais assez clairement (ou alors je serais si fâchée qu'elle n'entendrait plus parler de moi !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
gros yeux
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux.
il doit bien savoir qu'il déconne parce que faire tout ça en silence gros yeux hein ? je serais furax et je dirais à mon amie que je veux la voir seule ou à la rigueur le môme dans la même pièce que vous, que tu l'aies à l'oeil je suis désolée c des vraies dégradations ps des bêtises soupire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
gros yeux
OUI
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
toujours le même discours : c'est un "coquin"; il est brisac...
en même temps, elle tolère chez elle qu'il monte avec ses chaussures sur la table basse, qu'il écrase les toasts qu'elle vient de préparer etc en protestant à peine... gros yeux gros yeux
alors soit je me fache-ce que je fais chez moi quand je le prends sur le fait
soit je me dispute avec elle mais je la connais depuis 40 ans, c'est ma meilleure amie, on vit dans la même ville (hasard de vie professionnelle de nos conjoints), c'est la marraine de Sixitine, lui le parrain de Victoria, on est aussi parrain marraine de ses enfants, elle me dépanne souvent (elle m'a proposé de me garder le bébé en mai-jui si je n'ai pas de place à la crèche avant septembre!); j'ai aucune envie de me disputer avec elle...mais ce gamin, non je peux plus soupire soupire
elle évite habituellement de passer avec lui mais là, c'était dimanche et mes ainées travaillaient dans leurs chambres respectives, Sixitine lisait tranquillement sur un autre canapé du salon et Clara dormait, donc personne pour le surveiller pff n'importe quoi

tu dis que ta copine et toi etiez en train de boire un café avec des gateaux pourquoi ne pas avoir ete de temps a autre verifié se que ce petit demon ete en train de faire???

là c'est pas du bazar suite a un jeu c'est vraiment de la degradations ( le sol ) et vraiment moi j'ai l'impression d'une envie de faire ch*er le monde ( effacement message trifouillage de ton pc )

donc certe le mome est a mes yeux suivant les faits que tu decris une vraie terreur mais a coté de cela pour avoir le temps de faire tout ceci il a pas ete juste 5 minutes sans surveillance . et pour moi c'est pas a tes enfants de voir si il fait des betises mais bien a ta copine.

bises et bon courage pour le rangement et remise en etat
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 6 ans...on pourrait penser qu'un enfant peut rester tranquille un bon moment et qu'au cas où il s'ennuierait il viendrait embeter sa mère...
Je pense que j'appellerais la maman et je lui demanderais si elle veut se charger de venir avec lui pour lui expliquer elle-meme ou si elle préfère me le laisser 30 minutes pour que moi je lui explique les regles du jeu...et je parlerais "sans engagement" de ce que ça va me couter de tout réparer.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
à 6 ans...on pourrait penser qu'un enfant peut rester tranquille un bon moment et qu'au cas où il s'ennuierait il viendrait embeter sa mère...
Je pense que j'appellerais la maman et je lui demanderais si elle veut se charger de venir avec lui pour lui expliquer elle-meme ou si elle préfère me le laisser 30 minutes pour que moi je lui explique les regles du jeu...et je parlerais "sans engagement" de ce que ça va me couter de tout réparer.

Je suis d'accord avec ça aussi. Quand ce sont de bons amis, que les enfants font de grosses bêtises chez moi, je me permets de leur dire ma façon de penser si les parents ne le font pas.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me frappe c'est quand même l'age de cet enfant 6 ans il n'est quand plus tout petit , c'est vraiment hallucinant
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fils ainé de mon frère est comme ça : je vais chez lui mais lui ne vient pas chez moi... il ne connait pas mon appart triste mais bon je ne vais lui demander de venir bricoler non plus clin d'oeil sinon il viendra avec son charmant bambin: c'est normal !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça surtout, c'est l'age, je ne m'enerverais pas sur un enfant de 2 ans qui fait une sottise, mais a 6 ans faut pas exagerer, ils sont en age de comprendre quand meme..
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) a 6 ans faire autant de bétises....
je demanderais a mon amie de revenir avec le gamin afin qu'il s'explique sur les dégats gros yeux
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait ça tout seul, tu es sure ? gros yeux
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais....
si c'est des bons amis je dirais à la mère ce qu'il a fait (genre eh tu sais au fait ce que j'ai retrouvé.....) et si elle est normalement constituée elle te propose d'elle même que son fils vienne réparé les dégâts.
Mais en effet si elle sait aussi que son fils est une terreur, le laisser longtemps tout seul dans le silence... elle devait bien se douter qu'il faisait des bêtises, non ?
Quand je n'entends riens chez moi, au bout de 10 minutes, je m'inquiète un peu... a fortiori chez les autres !!! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed