| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 5:47 pm Sujet du message: il y a des gosses..... |
|
|
voilà : visite cet après midi de ma mailleure amie et de son mari qui avait gentiment accepté de nous faire un peu de bricolage...
pendant que nous discutions calmement autour d'un café et de patisseries, son fils de 6 ans jouait sans bruit dans la salle de jeux-du moins c'est ce que je croyais....
une fois partis, j'ai découvert l'étendue des dégats...
ce cher ange qui d'habitude est absolument infernal, avait :
- cassé de chez cassé des talkies walkies
-torturé la poupée préférée de Clara (poupée qui marche et qui chante) en lui coupant les cheveux, lui a arraché les 2 jambes (irrécupérable)
- ouvert mon cartable, trouvé les marqueurs tableaux, pris le rouge et le vert et barbouillé le sol (du sisal!!!)
- atteint sans bruit notre chambre, pris notre lit pour un trampoline et fichu couette et oreillers par terre
- réveillé mon ordi,changé mon fond d'écran, et effacer tous les messages de ma messagerie
et....pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu...
je suis vraiment hyper en colère; à chaque fois qu'il vient c'est la même chose; il faut qu'il casse, qu'il détruise et on ne lui dit jamais rien;
ça m'énerve de me priver de ma meilleure amie parce que son dernier est imbuvable mais à part le suivre à la trace ou lui coller des baffes, je ne vois pas  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as appelée ta copine ? elle dit quoi ? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle un gamin qui est venu une fois chez moi et qui a absoluement demonté toutes les literies, draps, couettes de tous les lits des enfants, ainsi que du notre, meme un matelas avait été viré du lit et absolument tous les constructions playmobils etaient en miette, ça aurait été le mien il s'en serait clairement pris une bonne surtout que c'etait la premiere fois qu'il venait, il y avait bcp de monde, je n'ai rien dit mais j'ai pesté toute la soirée contre le manque de tenu de certains... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
toujours le même discours : c'est un "coquin"; il est brisac...
en même temps, elle tolère chez elle qu'il monte avec ses chaussures sur la table basse, qu'il écrase les toasts qu'elle vient de préparer etc en protestant à peine...
alors soit je me fache-ce que je fais chez moi quand je le prends sur le fait
soit je me dispute avec elle mais je la connais depuis 40 ans, c'est ma meilleure amie, on vit dans la même ville (hasard de vie professionnelle de nos conjoints), c'est la marraine de Sixitine, lui le parrain de Victoria, on est aussi parrain marraine de ses enfants, elle me dépanne souvent (elle m'a proposé de me garder le bébé en mai-jui si je n'ai pas de place à la crèche avant septembre!); j'ai aucune envie de me disputer avec elle...mais ce gamin, non je peux plus
elle évite habituellement de passer avec lui mais là, c'était dimanche et mes ainées travaillaient dans leurs chambres respectives, Sixitine lisait tranquillement sur un autre canapé du salon et Clara dormait, donc personne pour le surveiller  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ton amie sait ce qu'il a fait ?
Si on me confie un enfant comme ça, je le traite comme le mieux, c'est à dire,je lui passe un savon et il m'aide (tant que faire ce peut) à réparer les dégâts.
Quand il y a les parents, ils interviennent eux-mêmes.Mais Là c'est carrément  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
inimaginable un truc pareil  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
et tout ca en silence!
il est fortiche  _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc, ce ne sont plus des bêtises de petit, c'est de la destruction volontaire ! Je serais très très en colère, contre lui, mais aussi contre sa maman ! Je crois que même marraine, copine, .... je lui parlerais assez clairement (ou alors je serais si fâchée qu'elle n'entendrait plus parler de moi !) |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux. |
il doit bien savoir qu'il déconne parce que faire tout ça en silence je serais furax et je dirais à mon amie que je veux la voir seule ou à la rigueur le môme dans la même pièce que vous, que tu l'aies à l'oeil je suis désolée c des vraies dégradations ps des bêtises  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
La prochaine fois, tu lui demandes que l'enfant reste sagement à jouer devant vos yeux. |
OUI _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
toujours le même discours : c'est un "coquin"; il est brisac...
en même temps, elle tolère chez elle qu'il monte avec ses chaussures sur la table basse, qu'il écrase les toasts qu'elle vient de préparer etc en protestant à peine...
alors soit je me fache-ce que je fais chez moi quand je le prends sur le fait
soit je me dispute avec elle mais je la connais depuis 40 ans, c'est ma meilleure amie, on vit dans la même ville (hasard de vie professionnelle de nos conjoints), c'est la marraine de Sixitine, lui le parrain de Victoria, on est aussi parrain marraine de ses enfants, elle me dépanne souvent (elle m'a proposé de me garder le bébé en mai-jui si je n'ai pas de place à la crèche avant septembre!); j'ai aucune envie de me disputer avec elle...mais ce gamin, non je peux plus
elle évite habituellement de passer avec lui mais là, c'était dimanche et mes ainées travaillaient dans leurs chambres respectives, Sixitine lisait tranquillement sur un autre canapé du salon et Clara dormait, donc personne pour le surveiller  |
tu dis que ta copine et toi etiez en train de boire un café avec des gateaux pourquoi ne pas avoir ete de temps a autre verifié se que ce petit demon ete en train de faire???
là c'est pas du bazar suite a un jeu c'est vraiment de la degradations ( le sol ) et vraiment moi j'ai l'impression d'une envie de faire ch*er le monde ( effacement message trifouillage de ton pc )
donc certe le mome est a mes yeux suivant les faits que tu decris une vraie terreur mais a coté de cela pour avoir le temps de faire tout ceci il a pas ete juste 5 minutes sans surveillance . et pour moi c'est pas a tes enfants de voir si il fait des betises mais bien a ta copine.
bises et bon courage pour le rangement et remise en etat _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
à 6 ans...on pourrait penser qu'un enfant peut rester tranquille un bon moment et qu'au cas où il s'ennuierait il viendrait embeter sa mère...
Je pense que j'appellerais la maman et je lui demanderais si elle veut se charger de venir avec lui pour lui expliquer elle-meme ou si elle préfère me le laisser 30 minutes pour que moi je lui explique les regles du jeu...et je parlerais "sans engagement" de ce que ça va me couter de tout réparer. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
à 6 ans...on pourrait penser qu'un enfant peut rester tranquille un bon moment et qu'au cas où il s'ennuierait il viendrait embeter sa mère...
Je pense que j'appellerais la maman et je lui demanderais si elle veut se charger de venir avec lui pour lui expliquer elle-meme ou si elle préfère me le laisser 30 minutes pour que moi je lui explique les regles du jeu...et je parlerais "sans engagement" de ce que ça va me couter de tout réparer. |
Je suis d'accord avec ça aussi. Quand ce sont de bons amis, que les enfants font de grosses bêtises chez moi, je me permets de leur dire ma façon de penser si les parents ne le font pas. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
ce qui me frappe c'est quand même l'age de cet enfant 6 ans il n'est quand plus tout petit , c'est vraiment hallucinant |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le fils ainé de mon frère est comme ça : je vais chez lui mais lui ne vient pas chez moi... il ne connait pas mon appart mais bon je ne vais lui demander de venir bricoler non plus sinon il viendra avec son charmant bambin: c'est normal ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ça surtout, c'est l'age, je ne m'enerverais pas sur un enfant de 2 ans qui fait une sottise, mais a 6 ans faut pas exagerer, ils sont en age de comprendre quand meme.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
a 6 ans faire autant de bétises....
je demanderais a mon amie de revenir avec le gamin afin qu'il s'explique sur les dégats  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il a fait ça tout seul, tu es sure ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 18, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais....
si c'est des bons amis je dirais à la mère ce qu'il a fait (genre eh tu sais au fait ce que j'ai retrouvé.....) et si elle est normalement constituée elle te propose d'elle même que son fils vienne réparé les dégâts.
Mais en effet si elle sait aussi que son fils est une terreur, le laisser longtemps tout seul dans le silence... elle devait bien se douter qu'il faisait des bêtises, non ?
Quand je n'entends riens chez moi, au bout de 10 minutes, je m'inquiète un peu... a fortiori chez les autres !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|