|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:09 am Sujet du message: allaitement |
|
|
bon le sujet a du etre abordé,mais il y a trop de reponses dans recherche que je viens vous demander conseil
voila petit poussin se rendort tres vite au sein et boit donc peu et redemande qq fois meme pas une heure apres
j'ai decidée de pas me prendre la tete et lui donner dés qu'il a envie
j'ai tjs ecouté des heures a respecter entre les tétées!! ce que je faisais avant pour mes 1ers ,mais la je respect rien,celles qui allaitent c comment chez vous?
et puis il a pas l'air de mal se porter,hier je l'ai pesé 3kg550 c bien,il a pas l'air d'avoir mal au ventre
et qd il dort ,il a pas l'air dérangé
ok je me prend deja la tete le matin  _________________
 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Je me permets de répondre bien que je n'ai jamais allaité, tu as l'air de bien gérer la situation et ton bb à l'air d'être satisfait alors pourquoi changer de façon de faire ??? un bb qui n'est "pas bien" (faim, mal au ventre etc) ça se voit, le tien est zen, alors soit zen aussi : fait en fonction de ton instinct, et profite bien  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Chaque enfant est différent mais dans la logique si il boit peu, il ne tient pas longtemps donc se réveille vite sans avoir trop faim etc... après si toi cela te convient de l'avoir au sein toutes les heures pourquoi pas.
Les miens étaient a l'opposé il fallait que je les réveille quelquefois au bout de 5h car ils dormaient encore mais j'étais une vache laitière ça débordait  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber les horaires! Fais comme il te le réclame
Il est encore très petit, il a bien le temps de se caler sur des horaires plus conventionels, s'il va bien. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Déjà, regarde comment il tète: est-ce de manière efficace ou pas ? Il boit vraiment ou il tétouille ? Tu peux l'entendre déglutir ? Un bébé peut boire efficacement et avoir sa ration en quelques minutes et donc tout va bien, ou être fatigué, vaguement tétouiller et se rendormir rapidement tellement il est épuisé.
Comment sont ses couches ? Bien remplies plusieurs fois par jour ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi, ça a été allaitement à la demande, sans regarder sa montre. Au bout d'un moment, ça fini par être moins fréquent puis à se caller sur des horaires. Mais il est vrai que les trois premiers mois, on a parfois l'impression d'avoir un bébé pendu au sein en permanence...
Mais bon, si le bébé va bien, rempli ses couches, prend correctement du poids, c'est que tout va bien et que la cantine est bonne... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ben, tu sais, depuis que j'ai loupé l'allaitement de ma grande parce que soi-disant je n'avais pas assez de lait, que soi-disant elle était constamment affamée parce que tout le temps au sein (si je n'avais pas écouté toutes ces bêtises, elle serait restée au sein 24h/24, au bout de 3 jours j'aurais eu ma montée de lait et le tour aurait été jouée), j'ai décidé de me passer des bons conseils pour l'allaitement des deux autres
C'est contraignant d'allaiter à la demande et comme toi, j'avais parfois l'impression de ne faire que ça! Quand bébé s'endort, on peut essayer de le stimuler un peu, de lui chatouiller la joue, la nuque voir les pieds, le changer de sein... j'ai toujours allaité à la demande depuis, je ne me suis pas posée de question - si bébé a soif c'est qu'il n'a pas assez bu, donc il en reçoit encore, point.
Maintenant, j'avais une sorte d'écharpe de portage (porte-calllin vendu par la Lèche League), Lucie et Yanis passaient leur temps dedans à dormir sur moi (ainsi, je pouvait vacquer à mes occupations) et je pouvais même les allonger dedans pour la tétée. Cela m'évitait de les reposer dans leur berceau, qu'ils se réveillent aussitôt, que je doive me rasseoir avec eux etc. Puis faut pas oublier cette fameuse période de croissance durant laquelle ils tètent quasiment sans arrêt pour faire produire plus de lait.
Ne culpabilise pas! J'ai tendance à dire qu'un petit bébé, faut l'écouter et de ce fait, le mieux c'est de le garder en permanence sur soi
Bon, le problème c'est bien sûr qu'après il ne puisse plus se passer de sa maman, mon petit bout de 2 ans dort encore... dans mon lit
Courage!!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Chez moi, ça a été allaitement à la demande, sans regarder sa montre. Au bout d'un moment, ça fini par être moins fréquent puis à se caller sur des horaires. Mais il est vrai que les trois premiers mois, on a parfois l'impression d'avoir un bébé pendu au sein en permanence...
Mais bon, si le bébé va bien, rempli ses couches, prend correctement du poids, c'est que tout va bien et que la cantine est bonne... |
Pareil.
Sur les conseils de la pédiatre de la maternité, si le bébé tend à s'endormir trop rapidement, à ne rien prendre et à se réveiller très vite car affamé, je le stimule pendant la tétée, lui parle, lui caresse la tête... _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Pareil.
Sur les conseils de la pédiatre de la maternité, si le bébé tend à s'endormir trop rapidement, à ne rien prendre et à se réveiller très vite car affamé, je le stimule pendant la tétée, lui parle, lui caresse la tête... |
Je oense que ça dépend du poids, Olivia n'en faisait que 2,6 on me demandait de la réveiller la nuit Yanis et Lucie petits poids aussi, alors parfois j'ai dû un peu insister... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Pareil ici  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Déjà, regarde comment il tète: est-ce de manière efficace ou pas ? Il boit vraiment ou il tétouille ? Tu peux l'entendre déglutir ? Un bébé peut boire efficacement et avoir sa ration en quelques minutes et donc tout va bien, ou être fatigué, vaguement tétouiller et se rendormir rapidement tellement il est épuisé.
Comment sont ses couches ? Bien remplies plusieurs fois par jour ? |
voilà.
en gros pour léon, tant que les couches sont pleines, qu'il semble repus après la tétée, ça me va. après, il mange quand il a envie de ce petit
on m'a dit qu'une tétée devait quand même faire une dizaine de minutes, histoire que bébé profite du gras. _________________
 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Il sait ce qu'il doit teter et quand.. laisse le donc faire et profites de ces moments si particuliers avec ton nouveau-né. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Toujours à la demande les 1er temps.
C'est par contre crevant mais au bout d'un moment ils se régulent
bon courage _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Miette a écrit: |
Pareil.
Sur les conseils de la pédiatre de la maternité, si le bébé tend à s'endormir trop rapidement, à ne rien prendre et à se réveiller très vite car affamé, je le stimule pendant la tétée, lui parle, lui caresse la tête... |
Je oense que ça dépend du poids, Olivia n'en faisait que 2,6 on me demandait de la réveiller la nuit Yanis et Lucie petits poids aussi, alors parfois j'ai dû un peu insister... |
Ah oui, les miennes étaient plus maousses.  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
les filles t'ont déjà donné de bons conseils
perso, je le stimule pour qu'il ne se rendorme pas tout de suite mais c'est un petit bébé né avant terme et si je ne fais pas ça il risque de faire de l'hypoglycémie rapidement
sinon c'est à la demainde, parfois toutes les heures, parfois toutes les 4 heures mais tant que bébé est calme, c'est bon signe
le seul conseil que j'aurai à te donner c'est de te faire confiance  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
donc c pas grave qu'il passe les 3/4 de la journée au sein!ses couches sont bien pleines la je m'en fait pas!!!! et le pipi fonctionne super bien,je me rappelais plus les pipis en hauteur des tits mecs!
perso passer mon tps avec bb au sin ca me va pour le moment,je sort pour le strict mini:ecole et courses  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
je me rappelais plus les pipis en hauteur des tits mecs! |
débutante
remarque c'est la première chose qu'a fait mon fils sur la table d'examen et c'est le sage femme qui a tout pris sur lui
une autre fois, ça a été pour moi, il m'a rectifié mon lit, j'ai été obligée d'aller demander une alèse propre aux aides soignantes à 1h du mat, m'excusant d'avoir fait la primipare et à la sortie du bain également, il m'a trempé ma chemise de nuit
on oublie vite ce genre de choses finalement  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106022 / 0
|