Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:09 am    Sujet du message: allaitement Répondre en citant

bon le sujet a du etre abordé,mais il y a trop de reponses dans recherche que je viens vous demander conseil

voila petit poussin se rendort tres vite au sein et boit donc peu et redemande qq fois meme pas une heure apres
j'ai decidée de pas me prendre la tete et lui donner dés qu'il a envie
j'ai tjs ecouté des heures a respecter entre les tétées!! ce que je faisais avant pour mes 1ers ,mais la je respect rien,celles qui allaitent c comment chez vous?
et puis il a pas l'air de mal se porter,hier je l'ai pesé 3kg550 c bien,il a pas l'air d'avoir mal au ventre
et qd il dort ,il a pas l'air dérangé

ok je me prend deja la tete le matin pff n'importe quoi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de répondre bien que je n'ai jamais allaité, tu as l'air de bien gérer la situation et ton bb à l'air d'être satisfait alors pourquoi changer de façon de faire ??? un bb qui n'est "pas bien" (faim, mal au ventre etc) ça se voit, le tien est zen, alors soit zen aussi : fait en fonction de ton instinct, et profite bien
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque enfant est différent mais dans la logique si il boit peu, il ne tient pas longtemps donc se réveille vite sans avoir trop faim etc... après si toi cela te convient de l'avoir au sein toutes les heures pourquoi pas.
Les miens étaient a l'opposé il fallait que je les réveille quelquefois au bout de 5h car ils dormaient encore mais j'étais une vache laitière ça débordait honte honte
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est au sein dés qu'ils ouvrent la bouche c'est à dire tout le temps, par contre je fais une fixette sur la prise de poids. Tout ca à cause de notre pédiatre!! pff n'importe quoi

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
VerteMaison
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber les horaires! Fais comme il te le réclame

Il est encore très petit, il a bien le temps de se caler sur des horaires plus conventionels, s'il va bien.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, regarde comment il tète: est-ce de manière efficace ou pas ? Il boit vraiment ou il tétouille ? Tu peux l'entendre déglutir ? Un bébé peut boire efficacement et avoir sa ration en quelques minutes et donc tout va bien, ou être fatigué, vaguement tétouiller et se rendormir rapidement tellement il est épuisé.

Comment sont ses couches ? Bien remplies plusieurs fois par jour ?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, ça a été allaitement à la demande, sans regarder sa montre. Au bout d'un moment, ça fini par être moins fréquent puis à se caller sur des horaires. Mais il est vrai que les trois premiers mois, on a parfois l'impression d'avoir un bébé pendu au sein en permanence...

Mais bon, si le bébé va bien, rempli ses couches, prend correctement du poids, c'est que tout va bien et que la cantine est bonne...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Ben, tu sais, depuis que j'ai loupé l'allaitement de ma grande parce que soi-disant je n'avais pas assez de lait, que soi-disant elle était constamment affamée parce que tout le temps au sein (si je n'avais pas écouté toutes ces bêtises, elle serait restée au sein 24h/24, au bout de 3 jours j'aurais eu ma montée de lait et le tour aurait été jouée), j'ai décidé de me passer des bons conseils pour l'allaitement des deux autres clin d'oeil

C'est contraignant d'allaiter à la demande et comme toi, j'avais parfois l'impression de ne faire que ça! Quand bébé s'endort, on peut essayer de le stimuler un peu, de lui chatouiller la joue, la nuque voir les pieds, le changer de sein... j'ai toujours allaité à la demande depuis, je ne me suis pas posée de question - si bébé a soif c'est qu'il n'a pas assez bu, donc il en reçoit encore, point.

Maintenant, j'avais une sorte d'écharpe de portage (porte-calllin vendu par la Lèche League), Lucie et Yanis passaient leur temps dedans à dormir sur moi (ainsi, je pouvait vacquer à mes occupations) et je pouvais même les allonger dedans pour la tétée. Cela m'évitait de les reposer dans leur berceau, qu'ils se réveillent aussitôt, que je doive me rasseoir avec eux etc. Puis faut pas oublier cette fameuse période de croissance durant laquelle ils tètent quasiment sans arrêt pour faire produire plus de lait.

Ne culpabilise pas! J'ai tendance à dire qu'un petit bébé, faut l'écouter et de ce fait, le mieux c'est de le garder en permanence sur soi sourit

Bon, le problème c'est bien sûr qu'après il ne puisse plus se passer de sa maman, mon petit bout de 2 ans dort encore... dans mon lit honte grand sourire

Courage!!

- Momo -
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Chez moi, ça a été allaitement à la demande, sans regarder sa montre. Au bout d'un moment, ça fini par être moins fréquent puis à se caller sur des horaires. Mais il est vrai que les trois premiers mois, on a parfois l'impression d'avoir un bébé pendu au sein en permanence...

Mais bon, si le bébé va bien, rempli ses couches, prend correctement du poids, c'est que tout va bien et que la cantine est bonne...

Pareil.
Sur les conseils de la pédiatre de la maternité, si le bébé tend à s'endormir trop rapidement, à ne rien prendre et à se réveiller très vite car affamé, je le stimule pendant la tétée, lui parle, lui caresse la tête...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil.
Sur les conseils de la pédiatre de la maternité, si le bébé tend à s'endormir trop rapidement, à ne rien prendre et à se réveiller très vite car affamé, je le stimule pendant la tétée, lui parle, lui caresse la tête...

Je oense que ça dépend du poids, Olivia n'en faisait que 2,6 on me demandait de la réveiller la nuit triste Yanis et Lucie petits poids aussi, alors parfois j'ai dû un peu insister...
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

Pareil ici clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Déjà, regarde comment il tète: est-ce de manière efficace ou pas ? Il boit vraiment ou il tétouille ? Tu peux l'entendre déglutir ? Un bébé peut boire efficacement et avoir sa ration en quelques minutes et donc tout va bien, ou être fatigué, vaguement tétouiller et se rendormir rapidement tellement il est épuisé.

Comment sont ses couches ? Bien remplies plusieurs fois par jour ?

voilà.
en gros pour léon, tant que les couches sont pleines, qu'il semble repus après la tétée, ça me va. après, il mange quand il a envie de ce petit amoureux transi
on m'a dit qu'une tétée devait quand même faire une dizaine de minutes, histoire que bébé profite du gras.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait ce qu'il doit teter et quand.. laisse le donc faire et profites de ces moments si particuliers avec ton nouveau-né.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à la demande les 1er temps.
C'est par contre crevant mais au bout d'un moment ils se régulent
bon courage
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Miette a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pareil.

Je oense que ça dépend du poids, Olivia n'en faisait que 2,6 on me demandait de la réveiller la nuit triste Yanis et Lucie petits poids aussi, alors parfois j'ai dû un peu insister...

Ah oui, les miennes étaient plus maousses. clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles t'ont déjà donné de bons conseils grand sourire

perso, je le stimule pour qu'il ne se rendorme pas tout de suite mais c'est un petit bébé né avant terme et si je ne fais pas ça il risque de faire de l'hypoglycémie rapidement
sinon c'est à la demainde, parfois toutes les heures, parfois toutes les 4 heures mais tant que bébé est calme, c'est bon signe clin d'oeil

le seul conseil que j'aurai à te donner c'est de te faire confiance grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc c pas grave qu'il passe les 3/4 de la journée au sein!ses couches sont bien pleines la je m'en fait pas!!!! et le pipi fonctionne super bien,je me rappelais plus les pipis en hauteur des tits mecs!
perso passer mon tps avec bb au sin ca me va pour le moment,je sort pour le strict mini:ecole et courses hourrah

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
je me rappelais plus les pipis en hauteur des tits mecs!

débutante grimace

remarque c'est la première chose qu'a fait mon fils sur la table d'examen et c'est le sage femme qui a tout pris sur lui roule de rire roule de rire
une autre fois, ça a été pour moi, il m'a rectifié mon lit, j'ai été obligée d'aller demander une alèse propre aux aides soignantes à 1h du mat, m'excusant d'avoir fait la primipare honte et à la sortie du bain également, il m'a trempé ma chemise de nuit très étonné(e)

on oublie vite ce genre de choses finalement grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed