| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:28 pm Sujet du message: et voilà ils se sont quasi tous envolé |
|
|
je prend un coup de vieux.
claire vient de partir pour 6/7 mois en australie..
je suis contente le les voir partir vers leur vie.; mais super triste car les réunir tous les 7 se sera difficile.
je n'ai presque plus d'enfants à la maison.
l'ainé est à 60 km il a sa vie son boulot son amie ..
rémy le second fini ces études sur valenciennes à 900 km (derniére année pour lui.
Nicolas est sur paris il est pompier.
claire reviendra mais elle est parti à l'autre bout du monde.
augustin est partis en juillet chez son papa sur lille, il a trouvé un apprentissage en bac pro electricité.
sebastien est à l'école militaire la semaine, il rentre les week end mais ne pense qu'a sortir (c'est de son age aussi).
il nous reste fleur..
on sera à 3 la semaine..
et puis l'hiver ils viennent moins que l'été (ou ils sont quasi là tous les week end) océan à 100m oblige..
c'est un autre tournant de ma vie..
tout arrive .. mais cela fait un choc..
ca passera .. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça beau ça veut dire que tu as bien fait ton boulot de maman , ils sont épanouis, ils ont leur vie, c même si tu es en ce moment  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
La roue tourne  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est ça de les avoir fait quasi tous en même temps
Moi je les fais au compte-goutte, bien dispatchés, comme ça on s'habituera progressivement.
Ce petit monde te donne des nouvelles tout de même ? (parce que les jeunes gens des fois ... ) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
un tournant à aborder...
une nouvelle vie à découvrir...
Belles découvertes !
et prends soin de toi, de vous... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
La roue tourne  |
c'est ce ue j'allais dire...  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne doit pas être facile en effet même si c'est la vie
mais avec la plage à 100m tu as un argument de poids...pour les voir revenir et accueillir leur marmaille après  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Laurence je les ai fais espacé alors ils ne partent pas tous en mm temps , seule la grande est partie .
Mais je comprends ton ressenti  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ben oui, c'est ça de les avoir fait quasi tous en même temps
Moi je les fais au compte-goutte, bien dispatchés, comme ça on s'habituera progressivement.
Ce petit monde te donne des nouvelles tout de même ? (parce que les jeunes gens des fois ... ) |
Pareil  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
oh framboise!!!! eh bien oui, la vie continue, ils grandissent,et bientot tu seras grand-maman! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je trouve ça beau ça veut dire que tu as bien fait ton boulot de maman , ils sont épanouis, ils ont leur vie, c même si tu es en ce moment  |
comme souvent je suis d'accord avec Mimosa, bon courage quand même, je n'en ai qu'un de parti à l'internat mais il me manque la semaine.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas encore à me projeter dans ce vide qu'ils vont laisser, je pense qu'on fera plus de choses en couple  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
j ai de la chance,car tous ne s eloigne pas,bien au contraire
dans ton cas je ne sais pas comment je serais  |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous..
oui la roue tourne..
heureusement oui ils sont assez proche de moi et me tél souvent.. (pour certains quasi tous les 2 jours) et puis par mail aussi.
je sais qu'ils reviendront plus facilement avec la venue de petit enfants mais pour le moment ils n'en sont pas là du tout..
c'est un tournant de leur vie mais aussi de la notre..
et ca fait un sacré coup..
pour fleur aussi c'est un peu difficile car du coup elle se retrouve fille unique.
C'est la vie .. c'est ainsi... et les savoir heureux dans leur vie, me comble. _________________ framboise maman de 7 de 32 -31 -29 -27 -25 -24ans - 10 ans et mamie de 3 petits enfants |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en ai qu'une de partie, mais le week-end, c'est souvent juste avec les 2 petits. c'est la vie, mais cela fait tout de même très bizarre.
pour la première fois depuis 15 ans on est une famille Mickey (souvent). |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je trouve ça beau ça veut dire que tu as bien fait ton boulot de maman , ils sont épanouis, ils ont leur vie, c même si tu es en ce moment  |
Tout à fait d'accord mais bon courage  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
frboise a écrit: |
C'est la vie .. c'est ainsi... et les savoir heureux dans leur vie, me comble. |
OUI c'est exactement ça Tant qu'ils sont heureux et même loin de nous ça me va!
Nous n'en avons plus que 3 à la maison, et suivant ce que fera le grand après son Bac, nous n'aurons peut-être que le 2 petits à la rentrée 2010.
Mais je n'appréhende pas, c'est une autre étape de la vie, c'est tout.
Et puis les grands sont tellement "présents" au quotidien, visites, coups de fil, mails, tchat, on parle tellement d'eux
Framboise, j'ai été plus"prévoyante" que toi car quand on a envisagé d'agrandir la famille 5 ans après numéro 6, on s'est dit "deux à la suite" afin justement de ne pas avoir un ou une petite dernière en bout de tribu...  |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
mon ainée est partie vivre avec son ami ily a 6 mois et elle me manque terriblement alors qu'elle vit pas tres loin _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois je t'envie  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Des fois je t'envie  |
tu dis cela, parce qu'ils te prennent le chou, mais quand cela arrivera vraiment, tu seras peut-être la première à trouver la maison vide.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|