| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:40 pm Sujet du message: " je ne comprends pas...." |
|
|
....pourquoi vous avez fait un 5ème si vous ne vouliez pas ABSOLUMENT avoir un garçon?
c'est la question qu'a posée la parrain de Sixtine hier soir à mon mari.....
"les autres, au lycée, ils ne comprennent pas que tu vas avoir un bébé alors qu'on est déjà 4" me dit dépitée ma fille ainée cet après midi autour d'un thé réconfortant en rentrant plus tôt du lycée pour cause de cours déplacé.... "y a rien à comprendre" rajoute-t-elle "et ils me demandent ce que je pense" "je leur réponds que c'est le choix de mes parents, qu'un bébé c'est marrant, et non, j'ai beau réfléchir je ne vois pas en quoi ça peut me poser un problème, ni affectif, ni financier, ni métaphysique"...
la vérité sort de la bouche des enfants, je crois que ma fille ainée a bien répondu et je me suis dit que là, en tant que parent, on avait pas mal réussi, non????
les autres on s'en fout et il y en a marre de justifier ses choix de vie...il suffit juste de les vivre en harmonie avec sa tribu  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Chapeau pour la réponse de ta fille
Et un gros buzz pour la remarque du parrain
Qu'y a-t-il à comprendre? Que d'être parent c'est tellement beau qu'on aimerait décupler l'expérience?!
C'est magnifique d'avoir une tribu comme ça - j'en ai qu'une toute petite, mais c'est une raison de vivre pour moi!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as une chouette fille! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
si ça peut te rassurer, tout le monde m'a aussi posé les memes questions et personne ne comprend pourquoi nous avons fait ce 5 eme bébé... en plus encore une fille !et comme dirait les miens "comme si il y avait besoin d'avoir une explication a tout"... c'est bien les enfants ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
personne n'ose me faire de réflexion..trop peur de la réplique,je suppose
Tu as une chouette fille Quib  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
le parrain de Sixtine est papa de 2 petits garçons de 1 et 3 ans; il est un peu plus jeune que nous et là, ça nous a fait bizarre, cette remarque et le "vous en reprenez pour 25 ans!" j'ai répondu en riant que ce n'était pas une peine de prison pour nous...
et en substane que les enfants étaient un moteur dans notre vie, pas un frein...
là j'ai beau aussi réfléchir, mes enfants m'ont plutôt poussé à faire des choses et ne m'ont jamais empêché de faire ce que je souhaitais...
le mot de la fin à mon mari "tu sais avoir un gamin de 20 ans à 60 ans, ça évite peut être d'être trop vieux bougainvillier, de passer son temps devant "questions pour un champion" et de vieillir trop vite".... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
si ça peut te rassurer, tout le monde m'a aussi posé les memes questions et personne ne comprend pourquoi nous avons fait ce 5 eme bébé... en plus encore une fille !et comme dirait les miens "comme si il y avait besoin d'avoir une explication a tout"... c'est bien les enfants ! |
oui, c'est tout à fait ça... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un m'a dit alors que j'étais enceinte de Ferdinand "vous pouvez dire ce que vous voulez, je reste persuadé que vous avez essayé la fille"
Et ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé à la fois ma grossesse et le sexe du bébé "en plus, pour faire encore un garçon !" _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'entend souvent dire que oui avoir encore un bébé c'est un frein pour faire des choses, pour sortir pour profiter, et la ça m'epate toujours parce que aucun ne nous a empeché de profiter de quoi que ce soit, de partir en vacances l'eté, l'hiver, les we, pour les sorties le soir il y a des baby sitters, vraiment je ne comprend pas cet argument et comme toi quib, je trouve que chacun m'a bcp poussé pour faire plein de trucs _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'avantage d'avoir eu fille et gars pour les premiers, je n'ai pas eu droit à ce genre de remarques idiotes... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
et t'as pas eu "vous avez les 2 alors pourquoi continuer?"
et comme quelqu'un disait dernièrement à mon mari "vous avez le garçon, vous allez pouvoir vous arrêtez..." il a répondu "ben non, je voulais absolument 5 filles, alors il va falloir continuer"  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
L'avantage d'avoir eu fille et gars pour les premiers, je n'ai pas eu droit à ce genre de remarques idiotes... |
"pourquoi t'en refais un, t'as déjà un de chaque !"  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
"pourquoi t'en refais un, t'as déjà un de chaque !"  |
quib a écrit: |
et t'as pas eu "vous avez les 2 alors pourquoi continuer?"
|
Non ça personne n'a osé...
ceci dit vous êtes au courrant Laurence fait un 8è pour avoir une deuxième fille! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Quelqu'un m'a dit alors que j'étais enceinte de Ferdinand "vous pouvez dire ce que vous voulez, je reste persuadé que vous avez essayé la fille"
Et ma mère m'a dit quand je lui ai annoncé à la fois ma grossesse et le sexe du bébé "en plus, pour faire encore un garçon !" |
heu a ce jeu la je gagne parce que la mienne m'a fichu dehors  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu:je comprend pas que vous vouliez un garcon vous en avez deja un!
ou
et si c'est une fille tu recommence? _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Par ici, les gens sont aussi persuadés que nous voulons absolument une fille!
Quand ils me demandent si nous allons "la tenter", je répons que Non , la pauvre, elle se sentirait bien seule!
Je veux autant de filles que je n'ai de garçons!
Ca me fait doucement rire ce genre de question culottée, jamais je n'oserais leur demander pourquoi ils n'en veulent pas plus qu'un ou deux ou plus qu'ils n'en ont! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec ça, moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un pourquoi il n'a qu'un ou 2 enfants....
mais je suppose que c'est parce qu'on sort de la norme et qu'une fois le nombre "normal" dépassé, les gens ont besoin d'une explication parce que eux justement ça ne leur vient pas à l'idée d'avoir autant d'enfants, peut être qu'ils font aussi un complexe, qu'ils se sentent moins "bons" que nous... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben s'il ne comprend pas ce n'est pas grave... lui aussi il fait surement des choix dans sa vie que tu ne comprends pas c'est le plaisir d'être tous différents. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
je suis d'accord avec ça, moi non plus, il ne me viendrait pas à l'idée de demander à quelqu'un pourquoi il n'a qu'un ou 2 enfants....
mais je suppose que c'est parce qu'on sort de la norme et qu'une fois le nombre "normal" dépassé, les gens ont besoin d'une explication parce que eux justement ça ne leur vient pas à l'idée d'avoir autant d'enfants, peut être qu'ils font aussi un complexe, qu'ils se sentent moins "bons" que nous... |
je pense aussi que c'est le fait de trouver "hors norme" qui leur permette de poser des questions sans y mettre aucune forme, parce que plus qu'une question dans ce que je lis ce sont des critiques. Par contre je ne pense pas que ce soit un complexe, eux ne se projetteraient pas dans cette situation, donc ne comprennent pas et n'essayent pas de faire l'effort de comprendre. Il y a des personnes comme ca qui ont du mal a comprendre qu'on puisse agir differement d'eux
tu vois à l'inverse j'ai une copine qui a un enfant unique et pas mal n'arrete pas de lui demander quand elle lui "fera" (j'adore l'expression ) un petit frere ou une petite soeur, pourtant c'est son choix, elle ne veut pas d'autres enfants,elle est très bien comme ca, mais non il en faut tout le temps un pour faire un commentaire  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
en fait moi la question qui revient tout le temps c'est "et c'est le meme papa", meme par des gens que je ne connais ni d'eve ni d'adam, ça me scotche toujours que les gens puissent me sortir ça, dailleurs mon mari repond toujours "non a chaque fois j'etais jamais la !" _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|